Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Robert Altman

Aller en bas 
+5
animal
Marko
tom léo
Babelle
mimi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Robert Altman Empty
MessageSujet: Robert Altman   Robert Altman EmptySam 10 Jan 2009 - 12:23

Robert Altman 6aca4p10
Robert Altman était un réalisateur, acteur, producteur, scénariste, dialoguiste, monteur. De nationalité américaine, il est né en 1925 à Kansas City dans le Missouri et décédé le 20 Novembre 2006 à Los Angeles en Californie.

Autre pseudo : Al Hayes

En 1947, il s’essaye à l’art dramatique, l’écriture et la réalisation. Après une courte carrière d'acteur, il écrit le scénario du film Bodyguard en 1948, co-écrit avec Richard Fleischer puis, sans toujours les publier, de nombreuses pièces de théâtre, comédies musicales, romans et articles de magazines
Pendant les six ans, il collabore en tant que réalisateur avec la Calvin Company et réalise une soixantaine de courts-métrages
En 1955, Robert Altman quitte la Calvin Company et écrit et réalise un film de série B à petit budget sur la criminalité adolescente intitulé The Delinquents qui deviendra son premier long métrage
En 1956, il part monter The Delinquents à Hollywood et le film rapporte près d’1 million lors de sa sortie en 1957. Le film attire l’attention d’Alfred Hitchcock qui demande à Altman de réaliser quelques épisodes de sa série télé Alfred Hitchcock présente (Alfred Hitchcock Presents).
Entre 1958 et 1964, Altman réalise de nombreux épisodes de séries télé, dont Combat !, Bonanza, Whirlybirds et Route 66.
1969 on lui présente le scénario de M.A.S.H. qu'il réalise. Le film obtient le Golden d'Or en 1970 et relance sa carrière. Il réalise ensuite :
John McCabe puis Le Privé.
En 1975, Altman réalisa Nashville.
Dans les années 80, c'est Tanner '88 qui lui permet d'obtenir un Emmy Award.
En 1992, The Player est nomminé 3 fois aux Oscars dont une fois dans la catégorie Meilleur réalisateur. Altman remporte le prix de la Mise en scène au Festival de Cannes, est nommé Meilleur réalisateur par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) et par le New York Film Critics Circle (NYFCC)
En 1993, Altman réalise Short Cuts et remporte un Lion d'Or à Venise ainsi qu'une nouvelle nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur réalisateur.
En 2001, son film Gosford Park se plaça pour de nombreux critiques parmi les dix meilleurs films de l’année.
En 2006, il reçoit un Oscar d’honneur pour l’ensemble de son œuvre.
Ouf, merci Wikipédia ! Pour de plus amples renseignements et notamment sur le style et la personnalité de Robert Altman, voir le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Altman

Citation :
Filmographie/Index (Cliquez sur les chiffres pour accéder directement aux pages)

1955 : The Perfect crime
1957 : The Delinquents
1957 : The James Dean Story
1965 : Pot au feu (court-métrage)
1965 : The Katherine Reed Story (court-métrage)
1968 : Countdown (co-réalisé avec William Conrad) Page 1
1969 : That cold day in the park
1970 : M*A*S*H Page 1
1970 : Brewster McCloud
1971 : John McCabe (McCabe & Mrs. Miller) Page 1
1972 : Images
1973 : Le Privé (The Long goodbye) Pages 1, 2
1974 : Nous sommes tous des voleurs (Thieves like us)
1974 : Les flambeurs (California split)
1975 : Nashville
1976 : Buffalo Bill et les indiens (Buffalo Bill and the Indians, or Sitting Bull's history lesson) Page 1
1977 : Trois femmes (3 women) Page 2
1978 : Un mariage (A Wedding)
1979 : Quintet
1979 : Un couple parfait (A Perfect couple)
1980 : Popeye
1982 : HealtH
1982 : Reviens Jimmy Dean, reviens (Come back to the Five and Dime, Jimmy Dean, Jimmy Dean)
1983 : Streamers
1984 : Secret honor
1984 : Vous avez dit dingues ? (O.C. and Stiggs) (sortie 1987)
1985 : Fool for love Page 1
1987 : Beyond therapy
1987 : Aria - segment Les Boréades
1990 : Vincent et Théo (Vincent & Theo)
1992 : The Player
1993 : Short Cuts Page 1
1994 : Prêt-à-Porter
1996 : Kansas City
1996 : Jazz '34
1998 : The Gingerbread Man
1999 : Cookie's Fortune
2000 : Docteur T et les Femmes (Dr T & the Women)
2001 : Gosford Park Page 1
2003 : Company (The Company) Page 1
2006 : The Last Show (A Prairie Home Companion)
Téléfilms
1964 : Nightmare in Chicago
1980 : Rattlesnake in a cooler
1982 : Two by south
1985 : The Laundromat
1987 : Basements
1988 : The Caine mutiny court-martial
1993 : Black and Blue
1993 : The real McTeague (documentaire)
2004 : Tanner on Tanner
Séries
1955 : The Millionaire
1955 : Alfred Hitchcock présente (Alfred Hitchcock Presents)
1956 : The Gale Storm show
1957 : Sugarfoot
1957 : Maverick
1957 : Whirlybirds
1958 : Peter Gunn
1958 : Bronco
1958 : Lawman
1958 : Westinghouse desilu playhouse
The sound of murder
1958 : U.S. Marshal
1959 : Bonanza
Bank run
Sam Hill
Silent thunder
The Dream riders
The Duke
The Many faces of Gideon Flinch
The Rival
The Secret
1959 : Hawaiian eye
1959 : Hawaiian eye
1959 : Troubleshooters
1960 : Surfside 6
1960 : Route 66
1961 : Bus stop
Accessory by consent
A Lion walks among us
...And the pursuit of Evil
County general
Door without a key
Portrait of a hero
Summer lighting
The Covering darkness
1962 : Combat !
1962 : The Gallant men (épisode pilote)
1963 : Kraft suspense theatre
Once upon a savage night
The Hunt
The Long, lost life of Edward Smalley
1965 : The Long, hot summer (épisode pilote)
1988 : Tanner '88 (10 épisodes de 30 minutes)
1997 : Gun (6 épisodes de 45 minutes)
Les Femmes du Président
Documentaires
1951 : Modern football
1952 : King basketball
1953 : The Last mile
1954 : The Builders
1954 : Better football
1957 : L'Histoire de James Dean (The James Dean Story)
1993 : The real McTeague (TV)


Citation :
Arrêté à la page 2 le 1/02/2013
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptySam 10 Jan 2009 - 18:35

J'adore revenir sur Gosford Park parce que le cadre foisonne d'une telle multitude de personnages et de "micro-événements" qu'on en a jamais fini de faire le tour.
-réalisé par Robert Altman (2002), avec Kristin Scott Thomas, Stephen Fry, Richard E. Grant; co-scénaristes Julian Fellowes et Bob Balaban
Synopsis : Londres - Novembre 1932. Dans leur somptueuse propriété Gosford Park, Sir William Mc Cordle and Lady Sylvia ont organisé une partie de chasse à laquelle est convié un groupe très éclectique d'invités... mais aussi un nombre considérable de serveurs & dames de compagnies, chacun accompagnant son maître ou sa maitresse.
Enquête policière en fin de partie de chasse, Gosford Park, c'est surtout une peinture finissante de la société anglaise d'une époque où les classes vont bientôt cesser d'exister sur ces 2 niveaux :aristocratie du rez-de-chaussée et des étages; serviteurs au sous-sols...
2 extraits ici, en VO
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:31

Ah merci Babelle.

Oui, Gosford Park est un film formidable avec de superbes images, de beaux paysages, des décors magnifiques, une myriade d'excellents acteurs quoi quoi encore ? Ah oui, le château...

Robert Altman Affgos12


Je vous raconte :

Un couple d'aristocrates anglais invitent pour une partie de chasse dans le domaine familial, des parents, des amis et diverses connaissances.

Dès la première image, on accroche à ce film et on plonge dans les années 30. Une jeune femme attend sous la pluie près d'une voiture une lady très distinguée et c'est seulement au bout de quelques minutes qu'on se rend compte que la jeune femme n'est pas une parente mais une domestique. Ainsi, on retrouve tout au long du film une caméra qui voltige entre les niveaux sociaux et on passe allégrement de l'étage supérieur où l'on manie allégremment la tasse de thé et les traits acides à l'étage inférieur où s'affaire une armée de domestiques très hierarchisée.

On découvre la complexité des codes qui régissent ces différents microcosmes. Les histoires familiales se dévoilent, les rancoeurs, les travers, les enjeux. Jamais on ne s'ennuie car tout est filmé d'une manière extraordinaire et subtile.
Les clins d'oeil ne sont pas rares comme ce réalisateur américain un peu paumé parmi tout ce beau monde mais qui ne perd pas le Nord, cet inspecteur incompétent tyranisé par son subalterne consciencieux. C'est loufoque.
Mais que mon commentaire ne vous trompe pas, la critique sociale et humaine est bien présente. Pas dénoncée ouvertement car le film y perdrait en légereté mais néanmoins omniprésente. On observe et on prend note. Le spectateur est traité intelligemment.

Babelle a eu la gentillesse de nous mettre la bande annonce sous-titrée du film qui permet d'apprécier la distribution exceptionnelle. Je ne suis pas prête d'oublier le rire de Maggie Smith !!

Mais n'oublions pas qu'il y a un crime en ce beau manoir. Qui l'a donc commis ? Rien n'est simple derrière les apparences et les relations des uns aux autres beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait et quand les masques tombent, ce qui ne traîne pas ici, on découvre en coulisse le 3ème niveau où se situe les interférences qui dérangent.

Un film à voir et à revoir et si possible à conserver. Un véritable délice à savourer sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:42

Short Cuts

Librement inspiré de neuf nouvelles et d'un poème de Raymond Carver, "Short Cuts" est un voyage à travers le Los Angelès des années 90, une fresque intimiste où s'entremêlent les destins contrastés de 22 personnages aux prises avec les drames, les émotions, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne. (http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=714 )

Malgré le fait que je ois arrivé un peu en retard quand le film fut diffusé, j'étais toute de suite sous le charme: raconter des bribes d'histoires qui vont, pour ainsi dire, juste se trouver meler, en lien par une pirouette du sort.

J'aime ce genre de film, de livre... où un lieu, une histoire, des événements, des rencon tres mettent en lien des personnes vivant en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:23

tom léo a écrit:
Short Cuts
j'étais toute de suite sous le charme: raconter des bribes d'histoires qui vont, pour ainsi dire, juste se trouver meler, en lien par une pirouette du sort.

J'aime ce genre de film, de livre... où un lieu, une histoire, des événements, des rencon tres mettent en lien des personnes vivant en parallèle.

Short Cuts est un de mes films préférés de ce grand réalisateur parfois inégal mais toujours à la fois drôle, caustique et lucide sur la nature humaine. J'aime aussi tout particulièrement Streamers un huis clos militaire adapté d'une pièce de théâtre.

Robert Altman Stream10 Robert Altman Stream11

Et plus récemment Company qui est un film magnifique à mi chemin entre le film et le documentaire sur une compagnie de danse. Il y a des des moments magiques comme ce spectacle en plein air où la pluie se met à tomber sans que les spectateurs s'en aillent tellement la prestation de Neve Campbell et de son partenaire est troublante. A voir!
Robert Altman Compan10 Robert Altman 52310


Gosford Park
est effectivement très bon et rappelle la Règle du jeu de Renoir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptySam 25 Juil 2009 - 23:18

l'ayant vu passé sur un autre fil, je me souviens d'une question à poser : que diriez-vous à quelqu'un qui a besoin d'être convaincu que MASH est un super film (ou juste un bon film) ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptySam 25 Juil 2009 - 23:34

Pas revu depuis 20 ans. Tient-il encore le coup aujourd'hui ?
Zut, j'ai oublié de poster sur le bon fil mon compte-rendu de Countdown, désolé, animal, je bats ma coulpe.


Countdown (Robert Altman, 1968).
Sorti en février 68 aux Etats-Unis, le film est tiré d'un roman -fort bien documenté- qui relate l'alunissage du premier homme. Une fiction placée dans l'orbite de la guerre froide puisqu'ici les soviétiques sont les premiers à poser le pied sur la lune (mais ils meurent, l'honneur est sauf). Un film correct où Altman fait son boulot sans pouvoir réaliser une oeuvre personnelle. Deux ans plus tard sortait Mash, d'une toute autre envergure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:58

Je ne sais pas si Mash a pris un coup de vieux mais j'aimerais bien le revoir. -S'il fallait convaincre je dirais la vérité : un film culte de ces années 70 où l'antimilitarisme n'allait pas de soi, une génération qu'il a marquée, quelques scènes cultes aussi qui ont bien dues être reprises quelque part. La loufoquerie de surface allait bien au-delà de la farce mais la farce se suffisait aussi à elle-même. Pour lui redonner de sa force il faudrait une petite plongée rapide sur l'Amérique de 70, sa jeunesse, la guerre froide, la guerre de Corée, du Vietnam...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:57

Moi, j' aimerais bien revoir Le Privé, adapaté de Chandler.
Un de mes préférés d' Altman.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:18

J'avais vu MASH à la tv il y a quelques années et j'avais été déçu (j'aime bien le casting), entre la loufoquerie appuyée et la farce sans surprise... et une "subversion" elle aussi sans surprise. sans doute dans son contexte les affirmations avaient-elles une autre valeur. mais gros gros bof (et pas vraiment de rigolade).

Le Privé j'ai beaucoup aimé par contre.

reprise d'avis du fil des films de routes (clic) :

animal a écrit:
Robert Altman Longpo10

THE LONG GOODBYE
Le Privé
de Robert Altman
États-Unis /1973 / 112' / coul.
avec Elliot Gould / Nina van Pallandt / Sterling Hayden
En pleine nuit, le détective privé Philip Marlowe accepte de conduire son ami Terry Lennox jusqu'à la frontière mexicaine. Mais à son retour, il est arrêté par la police pour complicité de meurtre. Convaincu de l'innocence de son ami, Marlowe commence sa propre enquête...

(le centre Popidou qui l'a dit).

pas d'abord un film de voiture et de roulage mais un bel exemple d'association voiture/personnage... il y a une certaine continuité de grandeur tranquille à l'adoption de ce véhicule (1948 Lincoln Continental Convertible)...

Robert Altman 92610

Souvenir un peu vague d'un film très prenant avec une atmosphère réussie, je crois qu'on suit ce détective au travers d'un monde un peu pervertis et corrompu... beaucoup de doute, et la double présence de l'acteur et de la péniche carrosse voiture. Très envie de le revoir en fait.

bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:51

Je suis comme toi, Animal, j' ai surtout un souvenir lointain de ce film.

Mais la mémoire est quelque chose de curieux... Plus j' y pense et plus ce film fait bouger des choses en moi :

- l'ironie désabusée mais chalereuse du privé

- les longues balades nostalgiques dans Los Angeles

- des cènes de nuit autour du studio où il vit

Je me demande si ce n' est pas le film d' Altman que je préfère.

Oh et puis, lis le livre, ce n'est pas rien non plus. Chandler Altman une grande rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:53

Robert Altman est un régisseur dont j'aime plusieurs de ses films, mais je pense que c'est Fool for Love qui est mon préféré
mais je dois aussi dire que je n'ai toujours pas vu son Kansas City qui est un homage à cette ville et au Jazz Wink


Robert Altman 37002511

Fool for Love

Le set de ce film est un vieux motel quelque part dans le désert. May (Kim Basinger) s'est refugiée ici, elle est en fuite de son ex ami, Eddy (Sam Shepard) qui ne va pas tarder de la retrouver.
Ils s'aiment et ils se haïssent.. mais leur destin va prendre une autre direction quand le père de May (Harry Dean Stanton) rejoint le couple dans ce lieu triste et desespéré.
Au cours d'une nuit la vie de tous les protagonistes va basculer

J'adore ce film parce que j'aime le travail de Sam Shepard en tant que scénariste
J'adore ce film parce qu'il s'est décidé ici de figurer devant la caméra lui-même (pourquoi il ne l'a pas dans Paris-Texas Crying or Very sad )
J'adore les films qui se déroulent sur un set, sur un lieu..

Un film de 1985 qui n'a pas vieilli d'une ride Very Happy

Robert Altman Couv-250
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:49

John McCabe (McCabe and Mrs Miller, 1971).

Robert Altman 4625

Un western. Mais c'est l'envers du décor qui intéresse Altman, l'Ouest sans héroïsme, épopée ou lyrisme. La vie des petits, des losers, des rustres...des aventuriers sans futur, des putes sans passé. Le grand Robert n'a pas peur de la vulgarité ni de la couardise de personnages sans envergure. Cela n'empêche pas le film d'exhaler une mélancolie profonde dans des paysages enneigés et dans les ballades de Leonard Cohen qui rythment le film. Warren Beatty, méconnaissable, est prodigieux dans un rôle de minable quasi inculte.

Robert Altman 18864407
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:03

Robert Altman 10682

Buffalo Bill et les indiens (1976)
Buffalo Bill, cabotin alcoolique, met en place son "Wild West Show" et invite le chef indien Sitting Bull à se joindre au spectacle. Mais ce dernier ne tarde pas à le ridiculiser. On comprend bien le propos d'Altman qui fait subir à la mythologie du western le même traitement qu'à la guerre du Vietnam dans Mash. Mais le film, déconstruit et bancal, n'est pas drôle un seul instant et traîne en longueur. Et des pointures comme Newman, Lancaster ou Keitel semblent ici quelque peu sous-employés.

Robert Altman 11030067
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:19

Mash (1970) de Robert Altman

Robert Altman 18823234

Synopsis :
Citation :
De jeunes chirurgiens antimilitaristes aimant l'alcool et les femmes se retrouvent en pleine guerre de Corée à l'hôpital militaire mobile où ils sèment la pagaille.

Quel dommage que ce film ait perdu toute son audace au fil des années !

Décrit comme un film antimilitariste provocateur et à l’humour noir, je m’attendais à quelque chose de plus virulent que cette contestation très légère de la hiérarchie et de l’engagement militaire ainsi que de la ferveur religieuse à l’époque de la guerre du Vietnam. Il m’est difficile de me replacer dans le contexte des années 70 puisque je n’ai pas vécu cette période, et imaginer seulement l’état d’esprit qui pouvait régner dans la société à cette époque ne me permet pas totalement de redonner au film tout l’éclat qu’il a dû avoir lors de sa sortie. Pourtant primé d’un côté, interdit de l’autre, j’imagine qu’il a dû avoir beaucoup de répercussions.

Robert Altman Mash_05

Pour ma part, j’ai trouvé ce film divertissant plus qu’autre chose. Le contraste entre le sérieux de la profession des chirurgiens et la légèreté de leurs actes et de leurs paroles donne tout son intérêt au film. Entre autres gags, celui du porte-parole qui bégaye et de la pauvre infirmière en chef, tournée en ridicule à chaque occasion qui se présente à elle, ne sont pas mal non plus, mais ne suffisent pas, à mon avis, à faire de ce film un chef-d’œuvre.

Mash, en voulant dénoncer les choses d’une manière trop légère, n’aura pas survécu aux années puisqu’en matière de dérision et d’humour noir, il aura été largement dépassé par d’autres films au cours des décennies suivantes. Il n’empêche, cela reste un film plutôt divertissant, à voir pour le plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Robert Altman   Robert Altman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Altman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Guédiguian
» Robert Littell
» Robert A. Heinlein
» Robert Walser [Suisse]
» Robert Pobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: