| Livres d'hôpital | |
|
+10Chatperlipopette Marko Madame B. bix229 sousmarin coline Arabella eXPie Le Bibliomane Lucretius 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucretius Envolée postale
| Sujet: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 0:12 | |
| Que lire quand on est amoindri, qu'on n'a plus la force de suivre des choses trop complexes, mais qu'on a encore assez d'énergie pour s'ennuyer à mourir, et pour avoir un regard critique sur les daubes? Pour ma part, j'ai un bon souvenir d'Amélie Nothomb à l'hôpital, c'était suffisamment simplet pour mon état, avec des phrases qui font rarement plus de cinq mots, mais c'était néanmoins divertissant. Par contre, tant que je suis en bonne santé, je ne m'y risquerai pas. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 7:50 | |
| Je me souviens que lors de mon dernier séjour à l'hopital, c'était "A la recherche du temps perdu" qui était au programme, avec des phrasses nettement plus longues que celles d'Amélie... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 7:53 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je me souviens que lors de mon dernier séjour à l'hopital, c'était "A la recherche du temps perdu" qui était au programme, avec des phrasses nettement plus longues que celles d'Amélie...
Il faut aussi plus de concentration que pour Amélie ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 7:56 | |
| Le dernière fois ce fut pour moi l'integrale Jeeves de Wodehouse dans la collection Omnibus; la fois précédente Les mémoires de Casanova. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 12:21 | |
| J'ai eu de longues et nombreuses expériences d'hospitalisation et, était-ce dû aux anesthésies ou aux angoisses et préoccupations qui étaient les miennes à ces moments-là, je n'arrivais que très difficilement à me concentrer pour lire. Pourtant, à chaque fois, je rentrais àl'hôpital avec une petite pile de livres qui pourraient m'aider, je le pensais, à passer le temps. Finalement, je me faisais acheter en stock des magazines de toutes sortes.
Par contre, j'appréciais d'écouter des romans (ou autre littérature) en CD. Casque sur les oreilles pour que rien ne vienne troubler ma concentration.
Dernière édition par coline le Mar 20 Jan 2009 - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 13:46 | |
| Les policiers à suspense sont idéals pour l’hôpital…prenants et pas compliqués à suivre, le temps passe plus vite…la série abécédaire consacré à l'héroïne Kinsey Millhone de Sue Grafton par exemple est parfaite ; il ya de quoi tenir un moment. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: LIvres d'hopital Mar 20 Jan 2009 - 14:29 | |
| Pas un très bon endroit, je trouve pour lire ! Putes, un recueil de nouvelles du grand James Crumley... Et Casanova, alors : | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 17:31 | |
| Bix a écrit: - Citation :
- Pas un très bon endroit, je trouve pour lire !
Tout à fait d'accord. D'ailleurs je dois me faire opérer début février et je suis déjà en train de me demander ce que je vais prendre comme livre(s). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Livres qui sentent noel Mar 20 Jan 2009 - 18:06 | |
| BD, albums de photos, Géo... Madame B Tout ce qui permet un peu d'essayer de s' évader ou de voyager immobile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 18:16 | |
| Je te conseille l'édition très recherchée, reliée de cuir dans les meilleurs ateliers, de l'ouvrage rédigé par un collectif d'éminents érudits : BC à l'eau de rose parfumée.
A lire toutefois avec modération en pleine nuit, sous peine de réveiller tout l'étage par ses éclats de rire. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 19:56 | |
| Alain de Botton : Comment Proust peut changer votre vie (10/18, page 42) : - Citation :
- Comme le dit son frère Robert : « Le malheur, c'est qu'il faut que les gens soient très malades ou se cassent une jambe pour avoir le temps de lire La Recherche. »
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 20:06 | |
| Armor-Argoat a écrit: Je te conseille l'édition très recherchée, reliée de cuir dans les meilleurs ateliers, de l'ouvrage rédigé par un collectif d'éminents érudits : BC à l'eau de rose parfumée.
C'est sûr que c'est le fou rire assuré. Peut-être qu'un vrai roman de B.C. pourrait remplacer l'anesthésie!
Bix a écrit: [/quote]BD, albums de photos, Géo... [quote] Je crois effectivement que je vais emporter des magazines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 20:22 | |
| - Madame B. a écrit:
C'est sûr que c'est le fou rire assuré. Peut-être qu'un vrai roman de B.C. pourrait remplacer l'anesthésie! . Tiens, avec tous nos fils thématiques (hosto, transport, rires, pleurs, cuisine...) il n'existe pas de fil spécial soporifique sur les livres qui font sombrer dans les bras de Morphée en un temps record ? Parce que des livres à conseiller aux insommiaques, on en a tous rencontré. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: liveres Mar 20 Jan 2009 - 20:39 | |
| Les insomniaques ? Faut pas rigoler avec ça ! Aucun livre ne les les fait dormir... Périr d' ennui, de colère, de frustration, de dégout... Enfin, on peut arreter quand meme avant ... Sinon, j'ai essayé Kim Il Sung, Henver Hodja et quelques autres apotres, les textes des Mormons et autres sectes... Je crois meme avoir eu un livre de BC sous les yeux... Rien à faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres d'hôpital Mar 20 Jan 2009 - 20:44 | |
| - bix229 a écrit:
- Les insomniaques ?
Faut pas rigoler avec ça ! Aucun livre ne les les fait dormir...
Façon de parler. Pour avoir connu l'insomnie, je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire en effet. Tu as essayé La Vie Aquatique, de Wes Anderson ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres d'hôpital | |
| |
|
| |
| Livres d'hôpital | |
|