Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir

Aller en bas 
+6
Antigone
Marko
coline
Aeriale
Matthieu
kenavo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:55

On va lire en lecture en commun

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Ab77

A la recherche du voile noir


Nezumi (et Samael??) et moi vont lire ce livre - début de la lecture après les vacances de Nezumi, fin février

on va utiliser ce fil pour discuter lors de la lecture - et revenir sur le fil de l'auteur (que je vais encore créer les prochains jours) que pour les commentaires finals.


Tout autre parfumé qui veut se joindre à cette lecture en commun est le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:44

Ok jparticipe. J'ai commandé le livre la semaine dernière, ça devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:05

Samael a écrit:
Ok jparticipe. J'ai commandé le livre la semaine dernière, ça devrait pas tarder.
cool..
tu as le temps jusqu'à fin février (on va débuter à ce moment la lecture) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:21

Je serais bien tentée (j'adore discutailler sourire ) mais je crois que commence le mois prochain mon cerclage niçois pour le livre Inter...Et ça va faire beaucoup!

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:23

aériale a écrit:
Je serais bien tentée (j'adore discutailler sourire ) [...]
Je vous tiens au courant...

swing tu sais que tu seras la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:08

Donc pour moi volontiers, au retour des vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:05

Je ne promets rien mais peut-être car j'ai prévu de le lire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:07

Ok pour moi également Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:15

enthousiaste trop bon..

j'espère maintenant qu'il y aura de quoi discuter dans ce livre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:17

kenavo a écrit:
j'espère maintenant qu'il y aura de quoi discuter dans ce livre Cool
Je me suis dis exactement la même chose innocent
Mais je crois que ce sera bien le cas, enfin, je l'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:19

sentinelle a écrit:
Je me suis dis exactement la même chose innocent
Mais je crois que ce sera bien le cas, enfin, je l'espère en tout cas !
si je regarde les noms des parfumé(e)s qui veulent participer.. je pense qu'il y aura de quoi discuter Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:21

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
Je me suis dis exactement la même chose innocent
Mais je crois que ce sera bien le cas, enfin, je l'espère en tout cas !
si je regarde les noms des parfumé(e)s qui veulent participer.. je pense qu'il y aura de quoi discuter Razz

conciliabule Toutes les occasions nous sont bonnes pour discuter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:25

coline a écrit:
conciliabule Toutes les occasions nous sont bonnes pour discuter... Razz
cheers
tout à fait.. je viens encore de particper à une lecture en commun la semaine dernière sur un site allemand - et même pour un livre de 120 pages, on avait à discuter - et la lecture se déroule du coup toute à fait différente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:14

Par contre comme je n'ai pas l'habitude des lectures en commun, j'aurais quelques questions sur comment ça se passe.
On commente chapitre après chapitre ? Après la lecture de tout le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:31

Nezumi a écrit:
Par contre comme je n'ai pas l'habitude des lectures en commun, j'aurais quelques questions sur comment ça se passe.
On commente chapitre après chapitre ? Après la lecture de tout le livre ?
en principe si un livre est 'fait' pour lecture en commun, il est bien d'en parler plus souvent avant la fin de la lecture - puisque je ne sais pas encore si le livre de Rick Moody va avoir des chapitres on va voir comment cela se présente, mais je dirais, 448 pages offrent plusieurs possibilités de se manifester lors de la lecture
mes expériences jusqu'à présent étaient telles que je lis plus intensément parce que je veux pas louper des choses à dire et du coup on paie plus attention.. d'un autre côté il ne s'agit pas d'analyser chaque point et virgule Wink
je dirais qu'on va trouver en cours de la lecture swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rick Moody
» Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: