Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir

Aller en bas 
+6
Antigone
Marko
coline
Aeriale
Matthieu
kenavo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:46

kenavo a écrit:
nonnon tu n'auras accès aux lectures en commun que pendant les vacances bisous

Oui, et je veux du distrayant, du captivant, de l'enthousiasmant la prochaine fois! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:53

Nezumi a écrit:
Oui, et je veux du distrayant, du captivant, de l'enthousiasmant la prochaine fois! sourire
du B.C. ??

on va trouver cela swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:00

kenavo a écrit:
du B.C. ??

Non quand même pas, on se bornera juste à éviter les conseils de Popaul. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:01

Nezumi a écrit:
on se bornera juste à éviter les conseils de Popaul. sourire
rire tu es vraiment trop.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:04

Un livre que je viens d'emprunter m'a l'air pas mal du tout:

David Mitchell, Le fond des forêts

Citation :
Superman 2 passait à la télé. Je l'avais vu au cinéma de Malvern il y avait à peu près trois ans. Le film était assez bien mais pas au point de lui sacrifier un lac gelé rien qu'à moi. Clark Kent renonce à ses pouvoirs tout ça pour avoir des rapports sexuels avec Lois Lane dans des draps de satin. Qui serait assez stupide pour faire un échange pareil ? Quand on peut voler ? Dévier des missiles atomiques vers l'espace ? Remonter le temps en faisant tourner la Terre à l'envers ?"

1982, dans un petit village du Worcestershire. Jason Taylor, treize ans, essaie de réussir son entrée dans l'adolescence. Et ça n'est pas chose facile. À l'école ou chez lui, Jason affronte l'incompréhension et le mépris : ses camarades raillent son bégaiement, ses parents ne cessent de se disputer. Mais Jason mène une vie secrète, dans un monde à lui peuplé de visions étranges et de figures ambiguës.
Portrait de famille, chronique de l'Angleterre de Thatcher, roman d'apprentissage à la lisière du fantastique, Le Fond des forêts est avant tout une suite de variations éblouissantes sur l'adolescence et ses multiples facettes. Après Écrits fantômes et Cartographie des nuages, deux romans qui traversaient l'espace et le temps, David Mitchell nous offre un texte plus personnel, d'une puissance poétique exceptionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:07

Nezumi a écrit:
Pour Berlin Alexanderplatz je m'abstiendrai de me joindre à vous par contre. Comme j'ai eu un mal fou à le lire en fac, ce serait un peu un KohLanta II pour moi . Razz
Dommage Nezumi! On aurait pu voter et garder les plus résistants laugh

Je ne vous suivrai pas sur les 600 pages du prochain mais comptez sur moi pour vous lire. ha ha miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:09

Nezumi a écrit:
Un livre que je viens d'emprunter m'a l'air pas mal du tout:

David Mitchell, Le fond des forêts
oui.. pas mal du tout.. si cela te dis - tu peux ouvrir un fil pour une lecture en commun - et une date qui te conviens..
et sinon on va en faire une le moment venu quand tu auras le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:09

aériale a écrit:
Nezumi a écrit:
Pour Berlin Alexanderplatz je m'abstiendrai de me joindre à vous par contre. Comme j'ai eu un mal fou à le lire en fac, ce serait un peu un KohLanta II pour moi . Razz
Dommage Nezumi! On aurait pu voter et garder les plus résistants laugh

Là je déclare forfait, c'est au dessus de mes forces! hs
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:10

aériale a écrit:
comptez sur moi pour vous lire. ha ha miammiam
on veut une LaOla des spectateurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:12

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Un livre que je viens d'emprunter m'a l'air pas mal du tout:

David Mitchell, Le fond des forêts
oui.. pas mal du tout.. si cela te dis - tu peux ouvrir un fil pour une lecture en commun - et une date qui te conviens..
et sinon on va en faire une le moment venu quand tu auras le temps Very Happy

Si cela dit à certains pendant les vacances de Pâques (du 4 au 20 avril) ?
Ce n'est pas un poche par contre car il est paru en janvier (peut-être déjà trouvable en bibli ?). Mais ce Mitchell est décrit comme un jeune auteur très prometteur et original.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:13

Nezumi a écrit:
Si cela dit à certains pendant les vacances de Pâques (du 4 au 20 avril) ?
Ce n'est pas un poche par contre car il est paru en janvier (peut-être déjà trouvable en bibli ?). Mais ce Mitchell est décrit comme un jeune auteur très prometteur et original.
moi je veux bien swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:14

Cool! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:14

Nezumi a écrit:
Cool! cheers
je vais aller voir ma série.. si cela te dis - ouvre déjà un fil.. sinon.. je le fais après..


à plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:15

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Cool! cheers
je vais aller voir ma série.. si cela te dis - ouvre déjà un fil.. sinon.. je le fais après..


à plus Very Happy

Je vais l'ouvrir. Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Rick Moody
» Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: