| Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir | |
|
+6Antigone Marko coline Aeriale Matthieu kenavo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 11:55 | |
| On va lire en lecture en commun A la recherche du voile noirNezumi (et Samael??) et moi vont lire ce livre - début de la lecture après les vacances de Nezumi, fin février on va utiliser ce fil pour discuter lors de la lecture - et revenir sur le fil de l'auteur (que je vais encore créer les prochains jours) que pour les commentaires finals. Tout autre parfumé qui veut se joindre à cette lecture en commun est le bienvenu! | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 14:44 | |
| Ok jparticipe. J'ai commandé le livre la semaine dernière, ça devrait pas tarder. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 15:05 | |
| - Samael a écrit:
- Ok jparticipe. J'ai commandé le livre la semaine dernière, ça devrait pas tarder.
cool.. tu as le temps jusqu'à fin février (on va débuter à ce moment la lecture) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 15:21 | |
| Je serais bien tentée (j'adore discutailler ) mais je crois que commence le mois prochain mon cerclage niçois pour le livre Inter...Et ça va faire beaucoup! Je vous tiens au courant... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 17:08 | |
| Donc pour moi volontiers, au retour des vacances ! |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 19:05 | |
| Je ne promets rien mais peut-être car j'ai prévu de le lire un jour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 19:07 | |
| Ok pour moi également |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 19:15 | |
| trop bon.. j'espère maintenant qu'il y aura de quoi discuter dans ce livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 19:17 | |
| - kenavo a écrit:
- j'espère maintenant qu'il y aura de quoi discuter dans ce livre
Je me suis dis exactement la même chose Mais je crois que ce sera bien le cas, enfin, je l'espère en tout cas ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 19:19 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je me suis dis exactement la même chose
Mais je crois que ce sera bien le cas, enfin, je l'espère en tout cas ! si je regarde les noms des parfumé( e)s qui veulent participer.. je pense qu'il y aura de quoi discuter | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 19:21 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 20:14 | |
| Par contre comme je n'ai pas l'habitude des lectures en commun, j'aurais quelques questions sur comment ça se passe. On commente chapitre après chapitre ? Après la lecture de tout le livre ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir Jeu 22 Jan 2009 - 20:31 | |
| - Nezumi a écrit:
- Par contre comme je n'ai pas l'habitude des lectures en commun, j'aurais quelques questions sur comment ça se passe.
On commente chapitre après chapitre ? Après la lecture de tout le livre ? en principe si un livre est 'fait' pour lecture en commun, il est bien d'en parler plus souvent avant la fin de la lecture - puisque je ne sais pas encore si le livre de Rick Moody va avoir des chapitres on va voir comment cela se présente, mais je dirais, 448 pages offrent plusieurs possibilités de se manifester lors de la lecture mes expériences jusqu'à présent étaient telles que je lis plus intensément parce que je veux pas louper des choses à dire et du coup on paie plus attention.. d'un autre côté il ne s'agit pas d'analyser chaque point et virgule je dirais qu'on va trouver en cours de la lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir | |
|