Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir

Aller en bas 
+6
Antigone
Marko
coline
Aeriale
Matthieu
kenavo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:09

Woauw tu n'y vas pas de main morte Nezumi, je vois à quel point la lecture de ce livre fut une réelle souffrance pour toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:10

Nezumi a écrit:
Hum, je ne suis pas sûre que mon avis inciterait vraiment à le sortir d'un rayon. laugh
Razz

en tout cas il est maintenant dans la 'cour des grands'.. faut qu'il se bat par là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:11

Citation :
J'ai compris que Le voile noir, entre enquête ultra-documentée et autobiographie, péchait par excès d'ambition, surtout parce qu'il cherchait à faire la jonction entre le particulier (le narrateur, la famille Moody proche) et le général (la lignée Moody, l'histoire des USA), voire l'universel (la culpabilité partagée par tous).
C'est certainement sa plus grande faiblesse, je suis bien d'accord avec toi, même si j'ai pu y trouver mon compte malgré tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:13

sentinelle a écrit:
Woauw tu n'y vas pas de main morte Nezumi, je vois à quel point la lecture de ce livre fut une réelle souffrance pour toi Shocked

N'exagérons pas! laugh
Pas une souffrance quand même (moi pas maso), mais plutôt un ennui plus ou moins profond. J'ai lu des romans bien plus arides et éprouvants mais qui atteignaient leur but. Celui là n'y réussit pas à mon sens, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:15

Ouf, me voilà rassurée, j'imaginais déjà les stigmates sur ton corps se multipliant au fur et à mesure de ta lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:16

sentinelle a écrit:
Ouf, me voilà rassurée, j'imaginais déjà les stigmates sur ton corps se multipliant au fur et à mesure de ta lecture Razz

Nan, mais des picotements de paupières à coup sûr bailler . Je vous le recommande en cas d'endormissement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:21

rire je sens que cette lecture en commun va aussi devenir un de ces mythes de parfum Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:28

A la recherche du voile noir ou le premier KholantaThon de Parfum laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:30

sentinelle a écrit:
A la recherche du voile noir ou le premier KholantaThon de Parfum laugh

Ouais, ben j'espère que ce sera l'unique et dernière édition du KholantaThon littéraire! Razz


Dernière édition par Nezumi le Dim 22 Mar 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:30

Nezumi a écrit:
sentinelle a écrit:
A la recherche du voile noir ou le premier KholantaThon de Parfum laugh

Ouais, ben j'espère que ce sera l'unique et dernière édition! Razz
rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:28

Citation :
L'ensemble produit un effet forcé, artificiel, voire légèrement prétentieux (Moody se compare implicitement à Hawthorne tout de même...). Ainsi le dernier chapitre et son énumération de "noir", contrepoint pompeux à l'introduction, m'a assez agacée.
Mais surtout cela (ainsi que l'assommante somme documentaire qui frise parfois le ridicule) étouffe toute émotion, et j'ai suivi la quête de Moody comme à distance.
Woauuh Tu l'as bien descendu Nezumi laugh
Bon, à vue d'oeil ce roman n'est pas du tout pour moi...Ces petites faiblesses d'écriture me font vaguement penser à du Jonathan Frenzen et je n'irai pas tenter l'expérience innocent

Mais merci pour vos commentaires, je me suis bien régalée quand-même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:35

aériale a écrit:
Mais merci pour vos commentaires, je me suis bien régalée quand-même! Very Happy
en lecture en commun, aussi les spectateurs sont les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:38

aériale a écrit:

Woauuh Tu l'as bien descendu Nezumi laugh
Bon, à vue d'oeil ce roman n'est pas du tout pour moi...Ces petites faiblesses d'écriture me font vaguement penser à du Jonathan Frenzen et je n'irai pas tenter l'expérience innocent

Mais merci pour vos commentaires, je me suis bien régalée quand-même! Very Happy

Ah ah, ça m'amuse de jouer les méchantes des fois diablotin . Mais je le pense complètement.
Pour les fausses autobiographies avec des bouts de filiation difficile dedans, allez lire Luna Park, de Bret Easton Ellis, superbe réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:40

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
Mais merci pour vos commentaires, je me suis bien régalée quand-même! Very Happy
en lecture en commun, aussi les spectateurs sont les bienvenus Very Happy

Pour Berlin Alexanderplatz je m'abstiendrai de me joindre à vous par contre. Comme j'ai eu un mal fou à le lire en fac, ce serait un peu un KohLanta II pour moi . Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:42

Nezumi a écrit:
Pour Berlin Alexanderplatz je m'abstiendrai de me joindre à vous par contre. Comme j'ai eu un mal fou à le lire en fac, ce serait un peu un KohLanta II pour moi . Razz
nonnon tu n'auras accès aux lectures en commun que pendant les vacances bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rick Moody
» Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: