Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers

Aller en bas 
+55
Chamaco
Menyne
Sullien
unmotbleu
Sigismond
MartineR
MezzaVoce
Exini
monilet
topocl
Harelde
Charlie
domreader
Noémie
shanidar
colimasson
krys
malogazelle
Hexagone
Madame B.
mimi54
traversay
animal
Maline
chrisdusud
Camille19
uolav
rivela
Fantaisie héroïque
bulle
FrançoisG
Queenie
Epi
eXPie
bix229
Arabella
darkanny
Marko
Nathria
Burlybunch
Bédoulène
Nitya
swallow
Aeriale
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
feuilllle
Milly
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Marie
Babelle
crivain@9online.fr
coline
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:08

Maline a écrit:
Le 2e week-end de septembre aura lieu le festival des International des Villages du Livre. J'ai déjà visité plusieurs booktowns (St-Pierre-de-Clages au Valais, Wünsdorf-Waldstadt au sud de Berlin, Hay-on-Wye) mais je n'en connais pas en France. En connaissez-vous confused

Il y a celui-ci

http://www.fontenoy-la-joute.com/
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:12

et il n'y en pas un aux alentours de Poitiers, on en eu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:31

animal a écrit:
et il n'y en pas un aux alentours de Poitiers, on en eu parlé ?

Montmorillon, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:47

ouaip ! c'était ce nom là qui me revenait sans me revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:52

Des villages du livre en France ?
Bécherel en Bretagne (kenavo)
Fontenoy-la-Joûte en Lorraine (darkanny)
Montmorillon près de Poitiers en Poitou-Charentes (animal et traversay)

Merci de vos réponses. Ma carte de France s’étoffe en un rien de temps content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:18

Maline a écrit:
Des villages du livre en France ?
et si tu allais en France via la Belgique? Il ne faut en aucun cas rater REDU, le village du livre en Belgique

site

très charmant.. et très près de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Centenaire Julien Gracq (Ardèche)   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:06

Pour ceux qui passent par l'Ardèche (Bédou?) ou ceux qui n'en sont pas loin. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir y aller!

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Centen10

Les infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:38

et non, Nezumi, je n'arrive en Ardèche que le 6 et en repart le 14

donc que le 9 possible et trop loin de ma location, dommage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:55

Oui, dommage! J'y serais volontiers allée, d'autant que je découvre en ce moment Les eaux étroites.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:39

oui, en effet, dommage pour la date.. voilà un rendez-vous qui aurait été bien pour se faire un petit plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:05

Un centenaire qui a été peu médiatisé. Je l'ai su par mon lycée, qui fut aussi le sien. sourire
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:54

Cet après-midi un petit tour à la première édition le livre sur le quais
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 01110Manifestation en présence de divers auteurs, aujourd'hui j'ai vu Vanessa Caffin. Traversay avait dit que c'était un bon livre alors j'ai pris Mémoire vive, Et Vanessa Caffin est très jolie, bien bronzée, J'ai pas discuté avec, je savais pas quoi lui dire, j'ai même pas demandé une dédicace.
Il y avait aussi plein d'autres auteurs, la majorité que je ne connais pas, il y avait aussi l'ancien ministre Luc ferry, je l'ai observé un petit moment, il est super à l'aise comme bonhomme.
J'ai vu aussi Metin Arditi
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 01710Bon il y avait du monde pour dédicacé, moi j'avais pas le temps d'attendre alors j'ai pas pu l'approcher, tant pis c'est pas grave
c'est pas encore aujourd'hui que je lirai un livre de lui.
Sinon l'endroit de la manifestation est sympa au bord du lac, ils ont mis les écrivains et les livres sous une cantine c'est très sobre.
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 00210Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 01210Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 01410Des éditions Noir sur Blanc j'ai pris Bienvenue à Z et autres nouvelles de l'est
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 01510
La vue depuis l'intérieur de la manifestation
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 01610
Et au dehors un parc, pour se détendre.
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 00510

Ah oui encore il y a en ville dans plusieurs lieus des débats, conférences etc.. Notemment cette fin d'après midi un débat avec Metin Arditi et des autres écrivains sur l'envie d'écrire. Cela aurait été intéressant à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:20

rivela a écrit:
J'ai vu aussi Metin Arditi
Very Happy

Merci pour ton reportage et tes photos.. l'endroit se prête pour un tel événement.. et le soleil était au rendez-vous..


mimi54 a écrit:
Je vous raconterai......
ah oui, on attend tes impressions..
depuis des années je me dis d'y aller.. c'est pas si loin.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:39

Ca avait l'air sympa comme tout cette manifestation, pas trop de monde, joli cadre, soleil, juste ce qu'il faut. Merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:54

C'avait l'air agréable comme truc!
Luc Ferry ça ne m'étonne pas qu'il soit à l'aise, il adore parler (et s'écouter parler aussi).
Quand il était ministre de l'Education il disait n'importe quoi d'ailleurs (un de ses livres sur l'école m'a servi à caler un meuble), mais depuis qu'il ne l'est plus il dit des choses beaucoup plus sensées. La politique déforme vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» Légendes diverses pour longues soirées d'hiver...
» Du fameux "faits divers" et de nos émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: