Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 One shot jeunesse - un auteur, une histoire

Aller en bas 
+14
unmotbleu
shéhérazade
Maryvonne
Queenie
Menyne
Harelde
Nathria
coline
Little devil
Marie
cecile
Chatperlipopette
Steven
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:07

J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait Maud Lethielleux

La première chose qui m'a fait tendre la main vers ce livre... c'est le titre. Je l'ai trouvé plutôt marrant. Le résumé m'a tout de suite plu aussi. L'histoire d'une lycéenne , première de sa classe, qui n'a qu'une obsession: faire l'amour...avec un homme, un vrai, comme son professeur d'Histoire... et d'un lycéen un peu paumé, un peu solitaire qui ne vibre que pour la basse et la musique... Une jeune fille " à paillettes" , un guitariste , Nath un type à dreads ... Puis un concert de rock qui lie leurs destins... Cela ne pouvait que me plaire ! J'ai dévoré ce livre en moins de trois jours ! J'ai passé un très bon moment de lecture, alternant l'histoire par la vision de Martin, puis de Capucine.
A faire lire à toutes les jeunes qui seraient un peu trop pressées de grandir...


One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 1510
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:37

(Et elle "le fait" ?)

Hé.... Mais c'est qu'elle grandit notre Little Devil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:46

(pas avec le prof d'HG j'espère. Ils sont chauves et barbus, portent des mephistos, et sont communistes).
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:03

Quennie ; Je ne vais pas te le dire, voyons ! sourire
Maryvonne ; Héhéhéhé ! Pas celui là, en tout cas!
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:32

D. HARKNESS "Le live perdu des sortilèges."

J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire, et je l'ai terminé en trois jours. Il est génial ! Je me suis tout de suite attachée à Diana, la sorcière qui renie ses pouvoirs , à Matthew , le prince de l'ombre , et à toutes les autres créatures présentes dans ce roman. J'ai appris à détester Juliette et Peter , à me méfier de Gillian , et moi aussi, tout comme ses personnages , à vouloir découvrir le secret de l'Ashmole 782 , le livre perdu des sortilèges, que seule Diana semble pouvoir retrouver et consulter... Bref, autant vous dire que ce livre m'a vraiment plu ! Mais il m'a néanmoins laissé avec une grande question ; Va-t-il y avoir une suite à cette merveilleuse histoire ? En tout cas, "Le livre perdu des sortilèges" étant en cours d'adaptation cinématographique , j'ai hâte de le voit sur grand écran...

Résumé du livre ;

"Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret -un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit.- Malgrès elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente."

N'étant pas du tout scientifique, j'avoue avoir parfois eu du mal à comprendre certains passages... Les héros de ce livre étant tous, ou presque , des chimistes !
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:28

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 A18
Mélanie Grandgirard, Coralie Saudo, Et si je mangeais ma soupe?

Citation :
Les grands insistent tout le temps pour que je mange ma soupe. Mais pourquoi exactement ?

Un petit garçon à qui on demande de manger sa soupe s'imagine toutes sortes de conséquences plus drôles les unes que les autres...

L'enfant de ce livre tout en hauteur se demande ce qu'il se passerait s'il mangeait sa soupe. Probablement, qu'il grandirait, grandirait, grandirait... et après ?
Après il ne serait plus obligé de manger de la soupe mais il serait obligé de baisser la tête pour passer les portes, il serait obligé d'aller au milieu de l'océan pour plonger sans se cogner... Du coup... est-ce vraiment une bonne idée de manger sa soupe ?

Un livre farfelu pour tous les enfants à court d'idées pour échapper à leur assiette !

Ah, si j'aurais eu ce livre quand on m'a dit de manger ma soupe... que de bons arguments de ne pas le faire Very Happy

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Aa149

Livre au très grand format (mais oui, il a certainement mangé plein de soupe) avec des jolies images qui donnent le sourire...

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Aa150
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:13

Je ne vois pas d'autres publications d'un des deux auteurs qui me tentent... je ne vais donc pas ouvrir un fil, mais il me faut parler de ce joli livre Very Happy

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Dscn6034
Catherine Grive / Muriel Kerba, 1 secondes, 1 minute, 1 siècle

Citation :
Trois secondes, cinq minutes ou une saison.
Ça dure combien de temps pour de vrai ?

Une façon inspirée, plein d'humour et accompagnée de très belles images pour illustrer le temps... 1 secondes, 3 secondes, 1 minute, 3 minutes.... pour arriver au siècle...

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Dscn6035

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Dscn6036

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Dscn6037

et mon moment préféré:

1 minute... le temps d'hésiter entre vanille et chocolat... et de choisir pistache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:36

Ces deux derniers livres ont l'air très chouettes merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:46

kenavo a écrit:
One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 A18
Mélanie Grandgirard, Coralie Saudo, Et si je mangeais ma soupe?

Citation :
Les grands insistent tout le temps pour que je mange ma soupe. Mais pourquoi exactement ?

Un petit garçon à qui on demande de manger sa soupe s'imagine toutes sortes de conséquences plus drôles les unes que les autres...

L'enfant de ce livre tout en hauteur se demande ce qu'il se passerait s'il mangeait sa soupe. Probablement, qu'il grandirait, grandirait, grandirait... et après ?
Après il ne serait plus obligé de manger de la soupe mais il serait obligé de baisser la tête pour passer les portes, il serait obligé d'aller au milieu de l'océan pour plonger sans se cogner... Du coup... est-ce vraiment une bonne idée de manger sa soupe ?

Un livre farfelu pour tous les enfants à court d'idées pour échapper à leur assiette !
Ah, si j'aurais eu ce livre quand on m'a dit de manger ma soupe... que de bons arguments de ne pas le faire Very Happy
Ce livre me donne envie de... manger de la soupe de l'acheter, trop drôle et j'aime beaucoup les dessins. Merci Kena.

Essaie celui-là, tu me diras si tu as aimé.One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Soupe10

voir ici  




J'adore la soupe mais ma mère ne m'en a pas donné tous les jours. (ceci explique sans doute cela)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 17:56

unmotbleu a écrit:
Essaie celui-là, tu me diras si tu as aimé
pas disponible pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:42

Oh oui, désolée, je viens de voir ça!jypeurien 
Faut croire qu'il a eu beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:06

unmotbleu a écrit:
Oh oui, désolée, je viens de voir ça!jypeurien 
Faut croire qu'il a eu beaucoup de succès.
en quelque sorte je suis soulagée, il y a tellement de tentations dans le rayon jeunesse pour moi, autant manquer au moins un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:09

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Papa_m10

Un album pour les tout-petits qui expliquent très simplement la séparation des parents : les deux maisons, les deux chambres, les jouets ...
Les illustrations sont très colorées et à chaque page, il y a un rabat où l'on découvre ce qui se passe avec l' un ou l'autre des parents.
Je trouve que c'est une bonne base qui ouvre à la discussion.

 conciliabule Pour la petite anecdote: J'ai découvert ce livre grâce à une de mes élèves qui vit assez mal la séparation de ses parents.
Elle ne parle pas, elle ne sait pas encore lire et elle a choisi cet album à la bibliothèque. Preuve que les illustrations sont suffisamment explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:57

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Humain10
Humains, Matt Haig

Les humains, un peuple violent, égoïste, assoiffé de pouvoir. Mais terrés au fin fond de la galaxie, ils ne font de mal qu'à eux-mêmes... Jusqu'au jour où un mathématicien trouve la réponse à une théorie jusque là sans résolution : l'hypothèse de Riemann, permettant de comprendre exactement ce que sont les nombres premiers.
Cette découverte permettrait à l'humanité d'atteindre à un niveau supérieur technologiquement, et donc... de se répandre dans l'univers.
Mais... les extraterrestres refusent. Les humains ne sont pas prêts du tout, et risquent de briser l'équilibre de l'univers calme et tranquille.

Ayant beaucoup de dons, ils envoient sur Terre l'un des leurs, celui-ci prend l'apparence du mathématicien (Andrew Martin) et a pour tâche de détruire tout travail de celui-ci et toute personne à qui il aurait pu en parler.

Matt Haig utilise le bon vieux procédé de l'entité extraterrestre pour poser un regard sur l'humanité à la fois critique, tendre, amusé, inquiet, oscillant entre défaitisme et espoir. Sans oublier un brin de romantisme.

Au départ, l'entité extraterrestre trouve tout horrible sur Terre : l'apparence des humains, leur cupidité, leur technologie, les contacts corporels... Puis... Au contact, essentiellement, de la femme et du fils d'Andrew Martin, il découvre qu'il y a autre chose.
D'abord la musique le touche, puis les poèmes d'Emily Dickinson, puis les émotions le fascinent, le fait de devoir souffrir et mourir donnent aux choses bonnes une valeur et une intensité qu'il ne connaît pas dans son monde parfait, fait de mathématiques et de calme monocorde.

Livre qui m'a rappelé, en moins cynique, Martiens ! Go Home de Fredric Brown.

C'est bien écrit, c'est distrayant, ça ouvre une porte vers les mathématiques qu'on peut franchir ou laisser entrouverte, des petits côtés touchants, et des idées marrantes sur ce qu'est l'humain.
Livre écrit pour les adolescents, il a le mérite de distraire tout en permettant de prendre de la distance sur le monde qui est le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:57

J'ai cherché - sans succès - un fil contes du monde. J'ai bien trouve un fil contes asiatiques mais cela ne rentre pas dans cette catégorie ...

Contes populaires lorrains

Emmanuel Cosquin

Petit recueil de contes d’à peine 50 pages en gros caractères.
Jean de l’Ours
Jean de l’Ours, son surnom il le tient de sa naissance dans une grotte où un ours séquestrait sa mère. Jean grandit et parvient à libérer sa mère et rejoindre son père. Il va de métiers en métiers, d’acolytes en comparses mais leur manque de loyauté, pour ne pas dire traitrise, aboutit à l’échec de toutes ses quêtes entreprises. Toutes ? N’oublions pas que c’est un conte et celui-ci obéit à la règle du happy-end
Le militaire avisé
Le héros de ce conte est donc un militaire en permission qui rencontre différents animaux dangereux qu’il met en colère et qui cherchent à le tuer et à le manger … Mais comme tout conte digne de ce nom, le militaire sortira vainqueur de ces péripéties et se verra offrir la main de la belle jeune fille.
Le roi d’Angleterre et son filleul
« Il était une fois un roi d’Angleterre qui aimait la chasse à la folie … »
GGG junior a bien ri à la lecture du militaire avisé lorsque chaque bête féroce se plaint en ces termes après s’être fait berner :
« Ah ! ne m’en parle pas ! c’est un méchant petit crapaud de militaire »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One shot jeunesse - un auteur, une histoire   One shot jeunesse - un auteur, une histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One shot jeunesse - un auteur, une histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Projets et suggestions de fils
» Sofi Oksanen [Finlande]
» Littérature jeunesse - en général
» OneShot - BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: