Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:58

Ce soir, 22. 45, Arte, Les Vraies valeurs selon Hafner.

Un nazi de 84, et qui s' est distingué en tant que Waffen SS sur le front
de l' Est et dans plusieurs camps de concentration.
Il vit en Espagne depuis 45 ans paisiblement entouré d' amis du meme acabit..
Il n' a rien oublié rien renié. C' était le bon temps.
Ni le salut nazi, ni la lecture à haute voix de Mein Kampf.
Franco est mort depuis 1975 et Hafner n' a jamais été inquiété jamais jugé...

- 0.O5, Arte, Lieux saints, doc de lain Cavalier, 30"

- O.20, France 3, I Vitelloni de Fellini, en VO. Mais minuit 20... !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:44

Propriété interdite je l'ai vu au moins 4 fois, et la chanson que chante la gamine en marchant sur les rails je l'ai encore en tête !



Bix je note mais dommage, le soir j'ai du mal à tenir le coup donc j'enregistre quand je peux.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:29

Mordicus : "Merci les films français et le talent inégalable pour transformer chaque scène de flic en truc merdique cheap en carton pâte. Louis la brocante a encore de beaux jours devant lui... )"

Tout à fait d'accord avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:58

N'ayant plus de télé à la maison, j'ai zappé l'autre jour ici au bureau.. et malheureusement je suis tombée sur une nouvelle série venant d'Amérique.. et du coup je suis accro Cool

je ne sais pas si c'est déjà arrivé chez vous en France, en tout cas il s'agit du

The Mentalist

et puisque cela commence dans 5 minutes.. je vous laisse... à plus swing
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:04

Comme c'est praitque de pouvoir regarder la télé au bureau. Cool Bonne série alors Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:05

Eve Lyne a écrit:
Comme c'est praitque de pouvoir regarder la télé au bureau. Cool Bonne série alors Kenavo.
malheureusement mon ordi n'est pas près de la télé Razz

et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:06

mon fournisseur d'accès à internet tentant de me convaincre grâce à une offre promotionnelle ridicule et une semaine de gratuité que les chaines canal + c'est trop trop bien.... je regarde en vf crappy Soyez sympa rembobinez... je crois que je trouve ça naze et que bidule qui joue dedans s'affirme un peu plus comme un type qui ne me fait pas rire ... jemetate


(je suis un sale panda !)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:29

Jeudi 26, 20h20 TPS Star : Un Coeur simple (2008). de Marion Laine. Avec Sandrine Bonnaire, Marina Foïs, Noémie Lvovsky...
Premier long-métrage, après deux courts, de Marion Laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:12

Pas trop ma tasse de thé le théâtre de boulevard mais...c'est Labiche...et c'est la troupe de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff!...Alors faut voir... content

L affaire de la rue Lourcine" de Labiche, jouée par la Compagnie Deschamps-Makeieff, est diffusée vendredi 27 sur France 2!

A la télé... - Page 10 Lr20_110

A la télé... - Page 10 032-lo10

A la télé... - Page 10 File_210

Ce soir sur France2 à 23h20

Avec Luc-Antoine Diquéro : Lenglumé. Arno Feffer : Mistingue. Dominique Parent : Mistingue en alternance. Lorella Cravotta : Norine. Marie-Christine Orry : Norine en alternance.

Quand ils se réveillent au petit matin, avec la gueule de bois, deux ex-copains de collège, Lenglumé et Mistingue, croient dur comme fer avoir assassiné une charbonnière. A peine sortis de leur réunion d'« anciens » trop arrosée, ces deux ex-copains de collège s'imaginent sans complexe ni peine les sadiques assassins d'une innocente et cherchent à liquider tous ceux qui auraient deviné leur meurtre...

Dans L'Affaire de la rue de Lourcine (1857), Eugène Labiche pointe l'air de rien la banalité du mal, et combien tout un chacun peut se révéler un bourreau en puissance. Drôle et terrifiante, sa sarcastique comédie s'inscrit dans la longue chaîne théâtrale qui relie nos pulsions meurtrières, de la tragédie antique au théâtre de l'absurde d'Eugène Ionesco. De cocasserie en cruauté maligne, le couple Deschamps-Makeïeff évoque finement ces rapprochements dramaturgiques.

Mais ce qu'il y a de plus beau, de plus émouvant dans leur travail reste encore cet art de réveiller, de scène en scène, toute une tradition de l'acteur comique. Ainsi, dans les décors Napoléon III malicieusement déglingués par Macha Makeïeff - les repères foutent le camp chez nos deux compères alcoolos... -, les domestiques annoncent toutes les ambiguïtés d'un théâtre bourgeois à naître, d'Edouard Bourdet à Sacha Guitry. Aux amoureux de la Comédie-Française (dont il fut pensionnaire), Jérôme Deschamps rappelle enfin le jeu d'un Charon, d'un Hirsch, d'un Seigner. La belle soirée fantôme où sont ressuscités, le temps d'un spectacle, les trésors et secrets d'un art si éphémère...

(Fabienne Pascaud pour Télérama)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:06

animal a écrit:
je regarde en vf crappy Soyez sympa rembobinez... je crois que je trouve ça naze et que bidule qui joue dedans s'affirme un peu plus comme un type qui ne me fait pas rire ...
Ah, oui, quelle déception! Je croyais que Soyez sympa rembobinez serait une comédie jubilatoire avec des rappels ciné, c'est raté? Dommage, des comédies qui ne soient pas trop navet on a du mal à trouver. L'idée des cassettes démagnétisées étaient pourtant bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:41

j'ai décroché de plus en plus au fur et à mesure... je crois que c'est raté oui. Il y a des rappels, et des bricolages "essence du cinéma" avec des faux décors, du noir et blanc mais sincèrement du coin de l'oeil ça avait l'air de passer de la comédie non drôle à la guimauve "valeurs essentielles" à prétentions magiques. (la deuxième moitié, après les pastiches de m... de films +/- de m... ). j'envisage de fuir la filmo du réalisateur... qui a un fil je crois !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:10

C' est déjà trop tard pour :

- A history of violence de Cronenberg sur la 2 en VF, 20. 35

- King Kong de John Guillermin sur Arte, 20. 45

C' est encore posible pour :


_ Le Dernier tango à Paris de Betolucci avec Brando Marlon en VO, 23. 45

Chargé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:15

bix229 a écrit:
C' est déjà trop tard pour :

- A history of violence de Cronenberg sur la 2 en VF, 20. 35
pas trop tard, non, je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:43

Citation :
Le flim avec Isabelle Adjani sur Arte.

Le truc de la jupe.

(Je veux bien qu'on prenne des vrais ados de vrais quartiers pour faire Vrai. Mais si on leur apprenait à jouer ce serait encore mieux. Merci les films français et le talent inégalable pour transformer chaque scène de flic en truc merdique cheap en carton pâte. Louis la brocante a encore de beaux jours devant lui... )
D'accord avec Mordicus ! J'ai tenu une demie heure...
Mais qu'est-ce qu'elle a contre Louis la brocante, Mordicus? Voilà qui est sympathique bien français...
laugh
J'ai vu qu'il y avait une série avec un prêtre, aussi???

Quant à Soyez sympa, rembobinez, je pense que c'est absolument impossible de le voir en français. C'est très, très américain...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:57

les vf c'est de pire en pire... pourquoi z'ont point traduit le titre A history of violence ?

(c'est pas très palpitant !)


j'aime bien des trucs des améwicains des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 10 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» Steven Soderbergh
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: