| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 29 Jan 2009 - 20:22 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce soir sur Arte, 2O. 45, Sailor et Lula de David Lynch.
Mais en VF Spas pour dire mais y'a la version VOST dispo... et j'explique le comment faire ICI | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 0:19 | |
| Je viens de me faire une délicieuse petite soirée Lynch avec Sailor et Lula (VF c'est vrai, mais j'ai essayé d'oublier) et le documentaire qui suivait... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 9:29 | |
| - coline a écrit:
- Je viens de me faire une délicieuse petite soirée Lynch avec Sailor et Lula (VF c'est vrai, mais j'ai essayé d'oublier) et le documentaire qui suivait...
Z'êtes trop ... Ben moi, avec le système Multilingue de Arte, je l'ai maté en VOST. Ne vous plaignez pas de la VF, puisque vous avez à disposition la VOST. | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 11:24 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Je viens de me faire une délicieuse petite soirée Lynch avec Sailor et Lula (VF c'est vrai, mais j'ai essayé d'oublier) et le documentaire qui suivait...
Z'êtes trop ... Ben moi, avec le système Multilingue de Arte, je l'ai maté en VOST. Ne vous plaignez pas de la VF, puisque vous avez à disposition la VOST. Z'êtes trop nuls tu veux dire... (je ne sais même pas ce que c'est que la VOST et comment j'y ai accès!... ) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 11:26 | |
| - coline a écrit:
- (je ne sais même pas ce que c'est que la VOST et comment j'y ai accès!... )
Cela veut dire version originale sous titrée et Queenie l'a expliqué ICI | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 11:30 | |
| Merci Kenavo! bon...j'ai repéré le fil...me restera à essayer la prochaine fois... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 12:05 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- coline a écrit:
Z'êtes trop ... Ben moi, avec le système Multilingue de Arte, je l'ai maté en VOST. Ne vous plaignez pas de la VF, puisque vous avez à disposition la VOST. Z'êtes trop nuls tu veux dire... [...] Aheum. Moui c'était un peu ça, et un peu z'êtes ahurissants, z'accédez à des sommets de planage de neurones. Je sais que les parfumés et la "technologie" ne font pas toujours bon ménage, ça m'épate toujours. Parce que je dis à chaque fois que vous vous plaignez d'Arte et de sa vf (qui quand même, c'est cool, ça ne fait pas zapper le téléspectateur de passage qui serait immédiatement rebuté par la vost) que je vous ai fait le topo explicatif de leur système multilingue mis en place. Le pire, c'est que jusqu'à maintenant, j'ai la vague impression qu'il n'y a que Kenavo qui m'entendait parler de ça... et elle n'en a aucune utilité. Enfin, déjà cette fois, Coline, tu as "entendu" mon message, et si un soir je vois que tu veux essayer ce truc, si t'y arrive pas, je veux bien faire l'assistance téléphonique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 12:55 | |
| Et moi hier soir j'ai regardé Into the wild sur Canal + cinéma. La honte je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une histoire vraie |
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 13:41 | |
| - Queenie a écrit:
- Enfin, déjà cette fois, Coline, tu as "entendu" mon message, et si un soir je vois que tu veux essayer ce truc, si t'y arrive pas, je veux bien faire l'assistance téléphonique.
oh...t'es trop mignonne!... Mais tu sais...je suis vieille dame...et c'est déjà beaucoup pour moi d'accéder à tant de technique informatique (même si cela vous paraît peu à vous les d'jeun's) sans en posséder le moindre vocabulaire (j'ai tout appris sur le tas)... Les branchements et les commandes hyper sophistiquées me font peur, je ne connais que les boutons pour allumer le téléviseur et sélectionner une chaîne... Je me suis acheté un super lecteur et graveur de DVD (qui fait aussi magnétoscope et avec lequel je pourrais graver mes vieilles cassettes)...mais je ne sais pas m'en servir...Je lis des DVD, c'est tout...Et encore il a fallu qu'un ami me fasse voir sur quel bouton je devais appuyer sur ma télécommande télé pour avoir l'image du DVD... Il y a peu je ne savais pas envoyer des SMS... Je viens juste enfin d'apprendre comment rentrer des numéros de téléphone dans le répertoire de mon portable... Oui...Je crains d'être irrécupérable sur le plan de la technique... Alors rigolez !... Mais par contre mon grand âge, mon expérience de la vie et ma curiosité font que je sais des tas de choses que vous ne savez pas encore... | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 20:41 | |
| | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Ven 30 Jan 2009 - 21:57 | |
| Parce que j'adore Can, et vous les propose régulièrement, Damo Suzuki tout à l'heure sur arte (autout de 23h, le lien) Assez rare pour que je ne le rate pas, bien que ces émissions soient souvent inégales. | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Sam 31 Jan 2009 - 11:48 | |
| (à vrai dire c'était très très moyen, et encore. 10 minutes survolées et pas très justes) | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 2 Fév 2009 - 20:07 | |
| Un peu à l'avance, jeudi dans La grande librairie, sur France 5, on pourra voir et entendre Chloé Delaume. Peut-être que ça (si je supporte le présentateur, une catastrophe), plus les critiques de Queenie vont m'inciter à lire Chloé, tiens... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: A la télé... Lun 2 Fév 2009 - 20:58 | |
| - eXPie a écrit:
- Un peu à l'avance, jeudi dans La grande librairie, sur France 5, on pourra voir et entendre Chloé Delaume.
Peut-être que ça (si je supporte le présentateur, une catastrophe), plus les critiques de Queenie vont m'inciter à lire Chloé, tiens... Waaaa merci eXPie !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|