| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 10:46 | |
| - Queenie a écrit:
- eXPie a écrit:
- Un peu à l'avance, jeudi dans La grande librairie, sur France 5, on pourra voir et entendre Chloé Delaume.
Peut-être que ça (si je supporte le présentateur, une catastrophe), plus les critiques de Queenie vont m'inciter à lire Chloé, tiens... Waaaa merci eXPie !!!!! Ce soir, une numéro de La grande librairie "Spécial Queenie"! La pétillante Simonetta Greggio est l'invitée très spéciale de François Busnel. Romancière italienne qui écrit en français, elle publie «Les Mains nues» chez Stock. Elle en dit plus sur ce roman puissant qui raconte l'histoire trouble d'Emma, jeune vétérinaire de campagne. De son côté, l'étonnante Chloé Delaume se dévoilera un peu plus en évoquant à sa manière «Dans ma maison sous terre» paru au Seuil. Quant à Philippe Djian, il présentera «Impardonnables» paru chez Gallimard. Xavier Houssin parlera de «La Mort de ma mère» que publient les éditions Buchet-Chastel. Animée en présence du public, «La grande librairie» joue la carte de l'interactivité avec les téléspectateurs. Au programme : des cartes blanches aux libraires, le palmarès des meilleures ventes et des reportages pour mieux appréhender l'univers des écrivains. (Source Télérama) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 12:15 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- eXPie a écrit:
- Un peu à l'avance, jeudi dans La grande librairie, sur France 5, on pourra voir et entendre Chloé Delaume.
Peut-être que ça (si je supporte le présentateur, une catastrophe), plus les critiques de Queenie vont m'inciter à lire Chloé, tiens... Waaaa merci eXPie !!!!! Ce soir, une numéro de La grande librairie "Spécial Queenie"!
La pétillante Simonetta Greggio est l'invitée très spéciale de François Busnel. Romancière italienne qui écrit en français, elle publie «Les Mains nues» chez Stock. Elle en dit plus sur ce roman puissant qui raconte l'histoire trouble d'Emma, jeune vétérinaire de campagne. De son côté, l'étonnante Chloé Delaume se dévoilera un peu plus en évoquant à sa manière «Dans ma maison sous terre» paru au Seuil. Quant à Philippe Djian, il présentera «Impardonnables» paru chez Gallimard. Xavier Houssin parlera de «La Mort de ma mère» que publient les éditions Buchet-Chastel. Animée en présence du public, «La grande librairie» joue la carte de l'interactivité avec les téléspectateurs. Au programme : des cartes blanches aux libraires, le palmarès des meilleures ventes et des reportages pour mieux appréhender l'univers des écrivains. (Source Télérama) Quoi ?!!! Vous n'allez pas regarder le fantastique acteur qui passe ce soir sur la 1, la 2 et M6 ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 12:23 | |
| Bon je vais mettre à enregistrer la grande librairie pour le dimanche à 9h50 (parce que j'ai pas france 5 en soirée moi). J'espère qu'ils en diront pas trop sur le livre quand même... parce que je l'ai pas encore lu, et j'aime pas en savoir des tonnes avant d'ouvrir la première page)
N'empêche que ce soir y'a Retour vers le futur 3 sur M6... j'ai toujours adoré les Retour vers le futur ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 13:34 | |
| - coline a écrit:
- Steven a écrit:
- Quoi ?!!! Vous n'allez pas regarder le fantastique acteur qui passe ce soir sur la 1, la 2 et M6 !
Lequel?... Le président. Et ils ont zappé mon Retour vers le Futur du coup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 13:46 | |
| - Queenie a écrit:
N'empêche que ce soir y'a Retour vers le futur 3 sur M6... j'ai toujours adoré les Retour vers le futur ! Ah oui! ! Je les revois sans me lasser, aussi. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 15:30 | |
| Retour vers le futur avec "cet acteur" ça me fait peur ! | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 16:37 | |
| - Queenie a écrit:
Et ils ont zappé mon Retour vers le Futur du coup... Oh, j'avais pas vu ça. |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 18:56 | |
| - coline a écrit:
Je ne supporte plus de le voir ou de l'écouter...Je me contenterai des commentaires... Même chose que toi. Maintenant ça dépasse de loin l'agacement ou l'amusement, c'est le rejet pur et simple, l'allergie. |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 19:34 | |
| Conclusion : ce soir on lit, on va voir le dernier Fincher, on regarde La Grande librairie ou même Dexter, on se glisse sous les kouettes en namoureux, tantantan... bref on fait n'importe quelle folie pourvu que l'audimat du fantastique acteur des chaînes publiques soit au plus bas | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 21:10 | |
| Je vous conseille le film allemand Requiem d'Hans-Christian Schmid demain soir sur Arte à 20h30 qui est le portrait, inspiré d'une histoire réelle dans les années 70, d'une jeune schizophrène que sa famille voudra faire exorciser plutôt que de la faire soigner. C'est assez dramatique mais remarquablement mis en scène. On est quelque part entre Breaking the waves de Lars Von Trier et Family Life de Ken loach. Ours d'argent de la meilleure actrice à Berlin Bande annonce | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 5 Fév 2009 - 21:27 | |
| - Marko a écrit:
- Je vous conseille le film allemand Requiem d'Hans-Christian Schmid demain soir sur Arte à 20h30
Merci du conseil! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Sam 7 Fév 2009 - 13:05 | |
| Hans-Christian Schmid est un jeune réalisateur allemand. Pas vu Requiem mais enregistré après cette info de Marko. Je me demande si on n'a pas évoqué quelque part un autre de ses films : Au loin les lumières ou Et puis les touristes. Quelqu'un a vu 23? Basé aussi sur un fait réel (Chaos Computer Club, le hacker allemand Karl Koch...). A propos du dernier Retour vers le futur avec qui vous savez, il y aurait eu 15 millions de tléspectateurs, je trouve que ça fait bcp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|