Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:46

Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Un peu à l'avance, jeudi dans La grande librairie, sur France 5, on pourra voir et entendre Chloé Delaume.
Peut-être que ça (si je supporte le présentateur, une catastrophe), plus les critiques de Queenie vont m'inciter à lire Chloé, tiens...

Waaaa merci eXPie !!!!!

Ce soir, une numéro de La grande librairie "Spécial Queenie"!

La pétillante Simonetta Greggio est l'invitée très spéciale de François Busnel. Romancière italienne qui écrit en français, elle publie «Les Mains nues» chez Stock. Elle en dit plus sur ce roman puissant qui raconte l'histoire trouble d'Emma, jeune vétérinaire de campagne. De son côté, l'étonnante Chloé Delaume se dévoilera un peu plus en évoquant à sa manière «Dans ma maison sous terre» paru au Seuil. Quant à Philippe Djian, il présentera «Impardonnables» paru chez Gallimard. Xavier Houssin parlera de «La Mort de ma mère» que publient les éditions Buchet-Chastel. Animée en présence du public, «La grande librairie» joue la carte de l'interactivité avec les téléspectateurs. Au programme : des cartes blanches aux libraires, le palmarès des meilleures ventes et des reportages pour mieux appréhender l'univers des écrivains.
(Source Télérama)
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:15

coline a écrit:
Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Un peu à l'avance, jeudi dans La grande librairie, sur France 5, on pourra voir et entendre Chloé Delaume.
Peut-être que ça (si je supporte le présentateur, une catastrophe), plus les critiques de Queenie vont m'inciter à lire Chloé, tiens...

Waaaa merci eXPie !!!!!

Ce soir, une numéro de La grande librairie "Spécial Queenie"!

La pétillante Simonetta Greggio est l'invitée très spéciale de François Busnel. Romancière italienne qui écrit en français, elle publie «Les Mains nues» chez Stock. Elle en dit plus sur ce roman puissant qui raconte l'histoire trouble d'Emma, jeune vétérinaire de campagne. De son côté, l'étonnante Chloé Delaume se dévoilera un peu plus en évoquant à sa manière «Dans ma maison sous terre» paru au Seuil. Quant à Philippe Djian, il présentera «Impardonnables» paru chez Gallimard. Xavier Houssin parlera de «La Mort de ma mère» que publient les éditions Buchet-Chastel. Animée en présence du public, «La grande librairie» joue la carte de l'interactivité avec les téléspectateurs. Au programme : des cartes blanches aux libraires, le palmarès des meilleures ventes et des reportages pour mieux appréhender l'univers des écrivains.
(Source Télérama)

Quoi ?!!! Vous n'allez pas regarder le fantastique acteur qui passe ce soir sur la 1, la 2 et M6 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:18

Steven a écrit:
Quoi ?!!! Vous n'allez pas regarder le fantastique acteur qui passe ce soir sur la 1, la 2 et M6 ! Twisted Evil

Lequel?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:23

Bon je vais mettre à enregistrer la grande librairie pour le dimanche à 9h50 (parce que j'ai pas france 5 en soirée moi). J'espère qu'ils en diront pas trop sur le livre quand même... parce que je l'ai pas encore lu, et j'aime pas en savoir des tonnes avant d'ouvrir la première page)



N'empêche que ce soir y'a Retour vers le futur 3 sur M6... j'ai toujours adoré les Retour vers le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:34

coline a écrit:
Steven a écrit:
Quoi ?!!! Vous n'allez pas regarder le fantastique acteur qui passe ce soir sur la 1, la 2 et M6 ! Twisted Evil

Lequel?... Very Happy

Le président.

Et ils ont zappé mon Retour vers le Futur du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:46

Queenie a écrit:

N'empêche que ce soir y'a Retour vers le futur 3 sur M6... j'ai toujours adoré les Retour vers le futur !

Ah oui!A la télé... - Page 3 636751 !
Je les revois sans me lasser, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:30

Retour vers le futur avec "cet acteur" ça me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:25

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:

N'empêche que ce soir y'a Retour vers le futur 3 sur M6... j'ai toujours adoré les Retour vers le futur !

Ah oui!A la télé... - Page 3 636751 !
Je les revois sans me lasser, aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:37

Queenie a écrit:

Et ils ont zappé mon Retour vers le Futur du coup...

Oh, j'avais pas vu ça. humeur
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:54

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Steven a écrit:
Quoi ?!!! Vous n'allez pas regarder le fantastique acteur qui passe ce soir sur la 1, la 2 et M6 ! Twisted Evil

Lequel?... Very Happy

Le président.

Et ils ont zappé mon Retour vers le Futur du coup...

Je ne supporte plus de le voir ou de l'écouter...Je me contenterai des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:56

coline a écrit:

Je ne supporte plus de le voir ou de l'écouter...Je me contenterai des commentaires...

Même chose que toi. Maintenant ça dépasse de loin l'agacement ou l'amusement, c'est le rejet pur et simple, l'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:34

Conclusion : ce soir on lit, on va voir le dernier Fincher, on regarde La Grande librairie ou même Dexter, on se glisse sous les kouettes en namoureux, tantantan... bref on fait n'importe quelle folie pourvu que l'audimat du fantastique acteur des chaînes publiques soit au plus bas hs
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:10

Je vous conseille le film allemand Requiem d'Hans-Christian Schmid demain soir sur Arte à 20h30 qui est le portrait, inspiré d'une histoire réelle dans les années 70, d'une jeune schizophrène que sa famille voudra faire exorciser plutôt que de la faire soigner. C'est assez dramatique mais remarquablement mis en scène. On est quelque part entre Breaking the waves de Lars Von Trier et Family Life de Ken loach.

Ours d'argent de la meilleure actrice à Berlin

A la télé... - Page 3 4147510

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:27

Marko a écrit:
Je vous conseille le film allemand Requiem d'Hans-Christian Schmid demain soir sur Arte à 20h30

Merci du conseil! content
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:05

Hans-Christian Schmid est un jeune réalisateur allemand. Pas vu Requiem mais enregistré après cette info de Marko. Je me demande si on n'a pas évoqué quelque part un autre de ses films : Au loin les lumières ou Et puis les touristes. Quelqu'un a vu 23? Basé aussi sur un fait réel (Chaos Computer Club, le hacker allemand Karl Koch...).
A propos du dernier Retour vers le futur avec qui vous savez, il y aurait eu 15 millions de tléspectateurs, je trouve que ça fait bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» Steven Soderbergh
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: