Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:49

Vos gueules les mouettes,certes d'une grande valeur,n'a pas à mon avis l'ampleur de la trilogie pecasso-tropézienne.Plus sérieusement j'ai vu Vos gueules les mouettes à sa sortie et je me souviens d'avoir été très attristé par ce qu'était alors devenue l'équipe plutôt sympa des Branquignols des années cinquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:11

Bellonzo a écrit:
A ne pas rater ce soir.Je sais il y a Mirage de la vie sur Arte et Le Nouveau Monde sur France 2..Mais il y a surtout sur NRJ 12 les deux premiers volets de cette belle saga,On se calme et on boit frais à Saint-Tropez,suivi de Les branchés à saint-Tropez.Assez inexplicablement la châine ne passe pas le troisème opus Deux enfoirés à Saint-Tropez,ce qui nuit considérablement à une bonne compréhension de l'ensemble de Max Pecas,d'une rare cohérence.

laugh Max Pecas, le roi du nanar!! Parfois Mocky tente de l'égaler mais c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:18

kenavo a écrit:
Je sais qu'il y a des réalisateurs.. et des films auxquels on ne va pas gratter.. mais vous trouvez que Le Mirage de la vie tient toujours? même aujourd'hui?
Cela fait .. presque 30 ans quand je l'ai vu la première fois.. et déjà à ce moment je le trouvais un peu trop sirupeux?? et je peux vous garantir - j'adore le sucrée, et les larmes et les grands drames... jypeurien

Le premier quart d'heure on redoute le côté désuet et naïf de l'esthétique des année 50 (en fait j'adore ça!) mais l'histoire est vraiment bonne et même assez surprenante par moment. Il y a un lyrisme mélodramatique qui pourrait être ridicule filmé par quelqu'un d'autre et qui devient incroyable chez Douglas Sirk. Le final est hallucinant et comme Bellonzo je ne résiste pas quand elle se met à raconter, pardonner, réconcilier... Sortez les mouchoirs!!! ça me donne envie de revoir le film de Todd Haynes qui revisite cet univers dans "Loin du Paradis" avec Julianne Moore.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:08

Marko a écrit:
ça me donne envie de revoir le film de Todd Haynes qui revisite cet univers dans "Loin du Paradis" avec Julianne Moore.
tiens.. à moi aussi.. j'ai bien aimé ce film..
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:18

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
ça me donne envie de revoir le film de Todd Haynes qui revisite cet univers dans "Loin du Paradis" avec Julianne Moore.
tiens.. à moi aussi.. j'ai bien aimé ce film..

Même l'affiche s'en inspire...

A la télé... - Page 19 Loin_d10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:49

Marko a écrit:
laugh Max Pecas, le roi du nanar!! Parfois Mocky tente de l'égaler mais c'est difficile!

Je crois que c'est Libé qui se demandait quand on aurait enfin une rétrospective Max Pécas sur Arte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:14

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
ça me donne envie de revoir le film de Todd Haynes qui revisite cet univers dans "Loin du Paradis" avec Julianne Moore.
tiens.. à moi aussi.. j'ai bien aimé ce film..

La série dont je parlais plus haut, Mad men, s'en inspire également un peu. Sans le côté mélo, plutôt cynique en fait.
Tout comme Kenavo, je préfère la relecture flamboyante mais fine et intelligente de Todd Haynes aux mélos originels, vraiment trop larmoyants pour me toucher (et pourtant, moi aussi, je ne rechigne pas à verser une petite larme à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:23

Mardi 12 soir... en fait, dans le nuit de mardi à mercredi, 1h25 du matin sur Arte : La Carrière de Suzanne (1963), un moyen métrage (55 minutes) de Rohmer qui fait partie des Contes Moraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:27

Un Rohmer que je j'ai pas vu, mais évidemment à une heure pareille, je vais dormir. Mais étant donné que ce n'est pas le câble, je devrais pouvoir enregistrer. Enfin ce n'est pas sûr. Je peux essayer intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:19

Arabella a écrit:
Un Rohmer que je j'ai pas vu, mais évidemment à une heure pareille, je vais dormir. Mais étant donné que ce n'est pas le câble, je devrais pouvoir enregistrer. Enfin ce n'est pas sûr. Je peux essayer intense reflexion
Ca repasse une fois, je crois, mais il doit falloir avoir la TNT ou le câble.
Moi non plus, je ne l'ai pas vu, ce Rohmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:42

Au cas où il vous aurait échappé... Les 400 coups sur Arte ce soir à 20h45. Un incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:17

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Je sais qu'il y a des réalisateurs.. et des films auxquels on ne va pas gratter.. mais vous trouvez que Le Mirage de la vie tient toujours? même aujourd'hui?
Cela fait .. presque 30 ans quand je l'ai vu la première fois.. et déjà à ce moment je le trouvais un peu trop sirupeux?? et je peux vous garantir - j'adore le sucrée, et les larmes et les grands drames... jypeurien

Le premier quart d'heure on redoute le côté désuet et naïf de l'esthétique des année 50 (en fait j'adore ça!) mais l'histoire est vraiment bonne et même assez surprenante par moment. Il y a un lyrisme mélodramatique qui pourrait être ridicule filmé par quelqu'un d'autre et qui devient incroyable chez Douglas Sirk. Le final est hallucinant et comme Bellonzo je ne résiste pas quand elle se met à raconter, pardonner, réconcilier... Sortez les mouchoirs!!! ça me donne envie de revoir le film de Todd Haynes qui revisite cet univers dans "Loin du Paradis" avec Julianne Moore.
Moi aussi ça m'a donné envoie de voir la version de Todd Haynes!
J'ai donc vu le film hier et si ça a forcément un peu vieilli, je dois dire que j'aime beaucoup ces films de l'époque sixties avec ce trop plein de mélo, ces interprétations appuyées, les larmes et la musique qui vont avec.
La fin est superbe et merci à vous d'en avoir parlé car je l'aurais forcément raté (je ne regarde que très peu les programmes et la télé en général)
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:06

Eternel débat sur les films qui ont vieilli.Débat à mon avis assez stérile.C'est surtout nous qui avons vieilli,enfin certains sont plus avancés que d'autres.Trêve de plaisanterie:pour moi Mirage de la vie,ça fonctionne encore.Un film,n'importe quel film,"est" son époque. Eisenstein,Griffith,Chaplin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:22

Marko
Citation :
Au cas où il vous aurait échappé... Les 400 coups sur Arte ce soir à 20h45. Un incontournable

Une magie qui perdure.Le coffret Doinel avec les cinq films est un beau cadeau (se) faire.Car les autres tomes sont loin d'être inintéressants et j'ai trouvé passionnant d'accompagner Antoine dans toute sa chronologie. C'est un peu moins bien vers la fin.C'est normal.On est tous un peu moins bien (vers la fin).
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:57

Bellonzo a écrit:
Marko
Citation :
Au cas où il vous aurait échappé... Les 400 coups sur Arte ce soir à 20h45. Un incontournable

Une magie qui perdure.Le coffret Doinel avec les cinq films est un beau cadeau (se) faire.Car les autres tomes sont loin d'être inintéressants et j'ai trouvé passionnant d'accompagner Antoine dans toute sa chronologie. C'est un peu moins bien vers la fin.C'est normal.On est tous un peu moins bien (vers la fin).

Quand on voit la démarche et la moue boudeuse d'Antoine Doinel, on se rend compte à quel point Jean-Pierre Léaud n'a pas changé. Et on va le retrouver à Cannes puisqu'il est dans le dernier Tsai Ming Liang, grand admirateur de Truffaut . Il l'avait d'ailleurs déjà fait jouer dans "Et là-bas quelle heure est-il?" qui se passait en partie à Paris.
A la télé... - Page 19 Posterzp1.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: