| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Mai 2009 - 21:50 | |
| - eXPie a écrit:
- Demain dimanche, Arte, 20h45 : Le Mirage de la vie de Douglas Sirk (1958).
Au cas où il resterait quelqu'un qui n'aurait pas encore vu ce film incontournable. à moitié vu, l'autre moitié de moi-même étant dans les images et le forum, et je suis resté sur la vf, plus simple pour suivre de loin et je me suis demandé si ça ne risquait pas de miauler un peu trop l'américain. ça m'a permis de penser que ce n'est pas le genre de film sur lequel je me précipite... que cependant il donne un peu plus que des évidences et que quelques images en imposent sérieusement, surtout celles qui donne dans le contraste, comme Steeeeeve au bureau qui reçoit le coup de téléphone de la panique ou les bonshommes à l'église, et quelques autres aussi. faut supporter tout de même le Steeeeeve à répétition et Sarah Jane dont je doute fort qu'elle puisse être sauvée par la vo. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Mai 2009 - 22:11 | |
| - animal a écrit:
- faut supporter tout de même le Steeeeeve à répétition et Sarah Jane dont je doute fort qu'elle puisse être sauvée par la vo.
pour moi c'était la première partie, puis pendant les pauses pub de ma série et la dernière partie à nouveau en entier.. la version vo était très bonne - pas du tout de miaulement à l'américain j'étais tellement étonnée que j'avais même oublié d'éteindre les sous-titres - qui m'a quand même offert un très bon moment de 'slapstick' qui ne peut que parvenir en traduction faite à la va vite: lorsque Annie est mourante elle dit en anglais: marriage and death - the great events in your life..tandis qu'en sous-titre on en a fait: le mariage et la mort - les deux plus beaux moments dans la vie Tandis que le film m'a moins touché que la première fois.. même si je lui ai trouvé des bons moments, très bons même - les deux scènes vers la fin entre Sarah Jane et sa mère sont très fortes (j'ai découvert une Nathalie Wood trop jolie!!) et qui m'a même déchirée au point de pleurer plus que les acteurs.. et même si l'enterrement est tout à fait conçu pour tirer les mouchoirs - je me suis demandée par après pourquoi on a besoin de se faire mal de telle façon.. en tout cas moi j'en ai pris ma dose pour les prochaines.. 30 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Mai 2009 - 22:26 | |
| J'ai regardé aussi, mais je suis mitigée, et pourtant je ne suis absolument pas contre les grands mélos. ( à condition qu'ils ne soient pas trop sirupeux ). Ce qui m'a le plus marquée est plus la condition d'Annie, la chère amie qu'on n'envisage pourtant pas autrement qu'en bonne à tout faire...
Là je viens de regarder les 400 coups, le seul souci est que je me suis assoupie avant la fin. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment cela finit après le "camp de redressement" ? Merci ! |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Mai 2009 - 22:32 | |
| Kenavo - Citation :
- j'ai découvert une Nathalie Wood trop jolie!!)
? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Mai 2009 - 22:32 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Là je viens de regarder les 400 coups, le seul souci est que je me suis assoupie avant la fin. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment cela finit après le "camp de redressement" ? Merci ! Il s'évade et il réalise son rêve en allant jusqu'à la mer. Les derniers plans le montrent en train de courir sur le sable et de jouer avec l'eau... libre mais seul.
Dernière édition par Marko le Lun 11 Mai 2009 - 22:39, édité 2 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Mai 2009 - 22:56 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 11 Mai 2009 - 23:38 | |
| - kenavo a écrit:
- j'étais tellement étonnée que j'avais même oublié d'éteindre les sous-titres - qui m'a quand même offert un très bon moment de 'slapstick' qui ne peut que parvenir en traduction faite à la va vite:
lorsque Annie est mourante elle dit en anglais: marriage and death - the great events in your life.. tandis qu'en sous-titre on en a fait: le mariage et la mort - les deux plus beaux moments dans la vie Hé hé, moi dans un autre Douglas Sirk, Rock Hudson veut rencontrer une jeune femme qui est devenue aveugle ; elle ne veut pas, du coup quelqu'un dit à Rock Hudson : "she won't see you". J'ai rigolé. C'était tragique, d'ailleurs c'était sous-titré : "elle ne veut pas vous recevoir". Ah, Kenavo, les pubs de ta série... J'ai pris ma dose de Sunny Boy, là, sans pub. C'est encore mieux. Si ta série et la mienne sont les mêmes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Mai 2009 - 7:30 | |
| - eXPie a écrit:
- Hé hé, moi dans un autre Douglas Sirk, Rock Hudson veut rencontrer une jeune femme qui est devenue aveugle ; elle ne veut pas, du coup quelqu'un dit à Rock Hudson : "she won't see you".
J'ai rigolé. C'était tragique, d'ailleurs c'était sous-titré : "elle ne veut pas vous recevoir". c'est en effet tragique.. mais un autre bon exemple de ses traductions qui sont parfois pas très bien faits - eXPie a écrit:
- Ah, Kenavo, les pubs de ta série... J'ai pris ma dose de Sunny Boy, là, sans pub.
C'est encore mieux. Si ta série et la mienne sont les mêmes. Bien sûr qu'on parle de la même.. et avec Sunny Boy on pourrait suggérer qu'on parle de Miami Vice alors notons plutôt le nom: il s'agit du The Mentalist! Hah.. et oui.. il est un Sunny Boy à part cela chez nous la série est en train de se focuser que sur lui et le meutre de sa femme et fille.. je ne sais pas s'il vont me garder comme spéctatrice jusqu'à la fin de la saison I | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Mai 2009 - 20:01 | |
| y a La veuve Couderc sur Direct 8 ce soir... des fois que tout le monde ne l'aurait pas vu ?
(très bien ce film !) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Mai 2009 - 20:06 | |
| - animal a écrit:
- y a La veuve Couderc sur Direct 8 ce soir... des fois que tout le monde ne l'aurait pas vu ?
(très bien ce film !) Vu et revu x fois. Excellent film en effet. Simone Signoret fait partie des grandes dames du cinéma français. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: A la télé... Mar 12 Mai 2009 - 20:09 | |
| Hier excellente Nouvelle vague vue d'ailleurs sur Arte avec Friedkin,Scharzberg,Gray.Une autre émission sur Arte vendredi 23h50,Court-circuit. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mer 13 Mai 2009 - 19:20 | |
| - Ce soir, sur Arte, 20. 45 Moi, toi et tous les autres de Miranda July, 2005...
Quelqu' un l' a vu ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mer 13 Mai 2009 - 19:29 | |
| - bix229 a écrit:
- - Ce soir, sur Arte, 20. 45 Moi, toi et tous les autres de Miranda July, 2005...
Quelqu' un l' a vu ? Queenie lui a ouvert un fil iciet celui pour ses livres est ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|