| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 15 Juin 2009 - 21:32 | |
| J'ai lu un article sur le tournage de ce reportage dans le Monde de la Musique il y a quelques mois et ça donnait sacrement envie.
Je me souviens d'un Atelier des musiciens sur France Musique, il y a quelques années dans lesquel il expliquait comment il a apprivoisé Szymanowski, qu'il a eu beaucoup de mal à jouer et c'était vraiment passionnant, à la fois simple, très artisanal comme approche de la musique, mais en même temps, en filigrane, l'air de rien, sans grands mots, une vision du monde et de l'art très exigeante et sans concession que se dégageait, mais en partant des choses très simples et compréhenibles pas tous.
Donc je ne peux pas rater cette émission. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Lun 15 Juin 2009 - 23:21 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 0:01 | |
| - Arabella a écrit:
Donc je ne peux pas rater cette émission. Très beau documentaire qui m'a fait découvrir la berceuse d'Aitacho Enia pour violon et piano de Szymanowski. BerceuseCe n'est évidemment pas la version avec Piotr Anderszewski... A écouter aussi sur ce disque: ou encore
Dernière édition par Marko le Mar 16 Juin 2009 - 0:12, édité 1 fois | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 1:06 | |
| Ah oui, très sympathique ! J'ai passé un excellent moment grâce à vous, je n'avais pas vu ce documentaire sur la grille des programmes. Merci !
Je continue cette bonne soirée télé avec les ruines de Timgad sur france 5. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 18:58 | |
| Superbe documentaire, je l'ai d'ailleurs enregistré. Pour ceux qui ont Canal +, ce soir à 22h40, un film brésilien qui m'a l'air bien sympathique: L'Année où mes parents sont partis en vacances, Cao Hamburger, 2007 - Citation :
- Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et le régime politique se durcit. C'est dans ce contexte chaotique que les parents de Mauro, 12 ans, décident de "partir en vacances". En réalité, ils fuient la dictature et confient leur fils à son grand-père. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous et Mauro est recueilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo. L'été de tous les dangers devient celui de tous les bonheurs.
|
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 19:20 | |
| - Nezumi a écrit:
- Superbe documentaire, je l'ai d'ailleurs enregistré.
Pour ceux qui ont Canal +, ce soir à 22h40, un film brésilien qui m'a l'air bien sympathique: L'Année où mes parents sont partis en vacances, Cao Hamburger, 2007
- Citation :
- Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et le régime politique se durcit. C'est dans ce contexte chaotique que les parents de Mauro, 12 ans, décident de "partir en vacances". En réalité, ils fuient la dictature et confient leur fils à son grand-père. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous et Mauro est recueilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo. L'été de tous les dangers devient celui de tous les bonheurs.
Tu es extra Nezumi. Je l'avais raté et j'avais très envie de le voir. C'est parti! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 19:57 | |
| Juste avant L'année où mes parents... on peut voir sur canal+ cinéma Le temps d'un été de Lajos Koltai avec Claire Danes, Toni Colette et Vanessa Redgrave (quand même!!). Je ne connais pas mais je suis intrigué par le fait que le scénariste n'est autre que Michael Cunningham (oui le romancier...) qui adapte ici Crépuscule d'une certaine Susan Minot. Une histoire de famille qui a l'air intéressante. Je vais jeter un oeil... Soirée occupée en perspective (et ma PAL attend comme d'habitude!). Et au passage: - Citation :
- Résumé :
Ann Lord « ne verra pas jaunir les feuilles » cet automne. Mais qui, d'Ann Grant, la jeune fille, ou d'Ann Lord, la vieille femme, va mourir ? Quelle est l'identité, quelle est cette part d'elle-même vouée à l'oubli des autres, qui va soudain sombrer ? Se peut-il que l'amour fou, le premier, le grand amour, qu'elle n'a connu que quelques heures de sa vie de femme, d'épouse, de maîtresse et de mère, soit le seul souvenir à émerger d'une existence qu'elle a traversée plutôt que véritablement vécue ? Dans ce roman, Susan Minot s'interroge sur le puzzle de la mémoire, sur l'image que les autres - les vivants retiendront de nous, sur la persistance du souvenir en nous abandonnant au flux du temps qui passe, sans essayer de le maîtriser. Elle nous laisse au coeur la nostalgie poignante de ce qui aurait pu être et n'a jamais été. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 20:02 | |
| J'aime bien Susan Minot.. mais je ne connais pas ce film.. merci pour l'info.. je vais voir côté DVD | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 20:06 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 20:09 | |
| | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 16 Juin 2009 - 21:12 | |
| En tout cas un conseil... Laisse tomber! Je n'ai pas tenu 15 minutes... C'est terrible ces films dont on sent au bout de 3 minutes que ce sera mauvais! Avec une brochette d'actrices pareille fallait le faire. Un sous Madison hyper coloré, hyper dramatisé, hyper démonstratif. Cauchemar! Je comprends pourquoi il n'est pas sorti en salles... Que les plus courageux me fassent regretter tout ce qu'ai manqué après! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|