Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

A la télé... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:32

J'ai lu un article sur le tournage de ce reportage dans le Monde de la Musique il y a quelques mois et ça donnait sacrement envie.

Je me souviens d'un Atelier des musiciens sur France Musique, il y a quelques années dans lesquel il expliquait comment il a apprivoisé Szymanowski, qu'il a eu beaucoup de mal à jouer et c'était vraiment passionnant, à la fois simple, très artisanal comme approche de la musique, mais en même temps, en filigrane, l'air de rien, sans grands mots, une vision du monde et de l'art très exigeante et sans concession que se dégageait, mais en partant des choses très simples et compréhenibles pas tous.

Donc je ne peux pas rater cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:21

kenavo a écrit:
Ce soir, zapping sur la télé.. et je me suis arrêtée sur France3 - Sur le chemin de Compostelle.. bon.. ils ne vont pas gagner de prix pour cette production.. mais c'était seulement à cause de lui... Jean-Michel Tinivelli A la télé... - Page 29 Bed16460f410e872a783140520a45f20
danse... mais vous devez me parler de ce monsieur.. je veux bien regarder des films français si lui figure dedans Razz

Il était encore dans un téléfilm ce soir sur tf1 ! Tu risques de le croiser souvent si tu te penches sur la production tfpouet.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:01

Arabella a écrit:

Donc je ne peux pas rater cette émission.

Très beau documentaire qui m'a fait découvrir la berceuse d'Aitacho Enia pour violon et piano de Szymanowski.

Berceuse
Ce n'est évidemment pas la version avec Piotr Anderszewski...

A écouter aussi sur ce disque:

A la télé... - Page 29 74731310 ou encore A la télé... - Page 29 Szyman10

Dernière édition par Marko le Mar 16 Juin 2009 - 0:12, édité 1 fois
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:07

Citation :
Arte diffusera en exclusivité le film London River ce mardi 16 juin à 22h25. Ce long-métrage du cinéaste français d'origine algérienne Rachid Bouchareb - connu pour le film Indigènes (2006) - sera diffusé avant même sa sortie au cinéma en août.

London River raconte l'histoire de deux personnes ordinaires, Ousmane (Sotigui Kouyate) et Mme Sommers (Brenda Blethyn). Il vît en France, elle sur l'île de Guernesey. Il a un fils, elle une fille, tous deux étudiants à Londres.

Ousmane et Mme Sommers se rencontrent à Londres où ils sont venus retrouver leurs enfants portés disparus depuis les attentats du 7 juillet 2005. Mettant de côté leurs différences, ils se donneront la force pour continuer leurs recherches, avant de découvrir que leurs enfants vivaient ensemble.

Il aura fallu près de trois ans après la sortie d'Indigènes pour concrétiser ce projet. Réalisé courant 2008 avec des moyens légers et un scénario basé sur une rencontre inopinée entre un musulman et une chrétienne, le film traite avec sobriété du deuil, de la famille, du manque de communication et des traditions religieuses.

A noter que le film à reçu l'Ours d'argent du meilleur acteur pour Sotigui Kouyate au 59ème Festival International Du Film De Berlin 2009.

A la télé... - Page 29 Undefined_51b8fd2c884875340d40cd71bf7fe890
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:11

Marko a écrit:
Ce soir à 22h30 sur Arte:

Piotr Anderszewski, voyageur intranquille
A la télé... - Page 29 5099950340651600

Un portrait du grand pianiste polonais qui affectionne le répertoire

Un très beau documentaire: Piotr Anderszewski, pianiste de génie, et fort sympathique aussi... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 1:06

Ah oui, très sympathique ! J'ai passé un excellent moment grâce à vous, je n'avais pas vu ce documentaire sur la grille des programmes. Merci !

Je continue cette bonne soirée télé avec les ruines de Timgad sur france 5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:58

Superbe documentaire, je l'ai d'ailleurs enregistré.

Pour ceux qui ont Canal +, ce soir à 22h40, un film brésilien qui m'a l'air bien sympathique:
L'Année où mes parents sont partis en vacances, Cao Hamburger, 2007

Citation :
Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et le régime politique se durcit. C'est dans ce contexte chaotique que les parents de Mauro, 12 ans, décident de "partir en vacances". En réalité, ils fuient la dictature et confient leur fils à son grand-père. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous et Mauro est recueilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo. L'été de tous les dangers devient celui de tous les bonheurs.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:20

Nezumi a écrit:
Superbe documentaire, je l'ai d'ailleurs enregistré.

Pour ceux qui ont Canal +, ce soir à 22h40, un film brésilien qui m'a l'air bien sympathique:
L'Année où mes parents sont partis en vacances, Cao Hamburger, 2007

Citation :
Brésil, 1970, la Coupe du Monde de football bat son plein et le régime politique se durcit. C'est dans ce contexte chaotique que les parents de Mauro, 12 ans, décident de "partir en vacances". En réalité, ils fuient la dictature et confient leur fils à son grand-père. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous et Mauro est recueilli par la communauté haute en couleur du quartier juif de Sao Paulo. L'été de tous les dangers devient celui de tous les bonheurs.

Tu es extra Nezumi. Je l'avais raté et j'avais très envie de le voir. C'est parti!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:57

Juste avant L'année où mes parents... on peut voir sur canal+ cinéma Le temps d'un été de Lajos Koltai avec Claire Danes, Toni Colette et Vanessa Redgrave (quand même!!). Je ne connais pas mais je suis intrigué par le fait que le scénariste n'est autre que Michael Cunningham (oui le romancier...) qui adapte ici Crépuscule d'une certaine Susan Minot. Une histoire de famille qui a l'air intéressante. Je vais jeter un oeil... Soirée occupée en perspective (et ma PAL attend comme d'habitude!).

Et au passage:

A la télé... - Page 29 2-07-010

Citation :
Résumé :

Ann Lord « ne verra pas jaunir les feuilles » cet automne. Mais qui, d'Ann Grant, la jeune fille, ou d'Ann Lord, la vieille femme, va mourir ? Quelle est l'identité, quelle est cette part d'elle-même vouée à l'oubli des autres, qui va soudain sombrer ? Se peut-il que l'amour fou, le premier, le grand amour, qu'elle n'a connu que quelques heures de sa vie de femme, d'épouse, de maîtresse et de mère, soit le seul souvenir à émerger d'une existence qu'elle a traversée plutôt que véritablement vécue ? Dans ce roman, Susan Minot s'interroge sur le puzzle de la mémoire, sur l'image que les autres - les vivants retiendront de nous, sur la persistance du souvenir en nous abandonnant au flux du temps qui passe, sans essayer de le maîtriser. Elle nous laisse au coeur la nostalgie poignante de ce qui aurait pu être et n'a jamais été.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:02

J'aime bien Susan Minot.. mais je ne connais pas ce film.. merci pour l'info.. je vais voir côté DVD Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:03

kenavo a écrit:
J'aime bien Susan Minot.. mais je ne connais pas ce film.. merci pour l'info.. je vais voir côté DVD Very Happy

A la télé... - Page 29 37003010
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:05

conciliabule très rarement DVD français - 2x à 3x plus cher que chez mes copains en Allemagne Wink
mais merci pour l'info quand même - je sais alors que cela existe en DVD
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:06

kenavo a écrit:
conciliabule très rarement DVD français - 2x à 3x plus cher que chez mes copains en Allemagne Wink
mais merci pour l'info quand même - je sais alors que cela existe en DVD

Oui mais celui-là il est à "prix star" laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:09

Marko a écrit:
Oui mais celui-là il est à "prix star" laugh
rire si la version originale y est, c'est vendu Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:12

En tout cas un conseil... Laisse tomber! Je n'ai pas tenu 15 minutes... C'est terrible ces films dont on sent au bout de 3 minutes que ce sera mauvais! Avec une brochette d'actrices pareille fallait le faire. Un sous Madison hyper coloré, hyper dramatisé, hyper démonstratif. Cauchemar! Je comprends pourquoi il n'est pas sorti en salles... Que les plus courageux me fassent regretter tout ce qu'ai manqué après!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 29 Empty

A la télé...
Page 29 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant