| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Dim 18 Oct 2009 - 19:27 | |
| A 22. 45 sur Arte, l' histoire de la Paloma, une chanson plutot fadasse mais dont la longévité et l' universalité surprend ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 18 Oct 2009 - 22:06 | |
| - bix229 a écrit:
- A 22. 45 sur Arte, l' histoire de la Paloma, une chanson plutot fadasse
mais dont la longévité et l' universalité surprend ! Pourquoi Mortelle Randonnée fait-il partie de cette soirée Paloma d'ailleurs ? Tiens, un petit moment de bonheur rien que pour toi! Clic. |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Dim 18 Oct 2009 - 22:54 | |
| | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 11:35 | |
| Quand je pense que j'ai manqué l'émission "Un soir au musée" jeudi soir sur la 5. Il était consacré à Soulages. Personne ne sait s'ils la rediffusent? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 12:15 | |
| - Marko a écrit:
- Quand je pense que j'ai manqué l'émission "Un soir au musée" jeudi soir sur la 5. Il était consacré à Soulages. Personne ne sait s'ils la rediffusent?
essaie ICImoi je reçois la réponse que je n'habite pas en France et que je n'ai donc pas accès à cette vidéo... mais cela ne devrait pas poser de problèmes pour toi - tu devrais pouvoir la voir en ligne | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 12:48 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
- A 22. 45 sur Arte, l' histoire de la Paloma, une chanson plutot fadasse
mais dont la longévité et l' universalité surprend ! Pourquoi Mortelle Randonnée fait-il partie de cette soirée Paloma d'ailleurs ?
Tiens, un petit moment de bonheur rien que pour toi! Clic. Alors là c'est petit Nezumi. Sans prévenir, sans rien pour avertir ça peut créer un choc terrible ! Bon, je sais c'était pour Bixx, mais je n'ai pas pu m'empêcher. Me voilà bien puni ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 13:04 | |
| - Steven a écrit:
Alors là c'est petit Nezumi. Sans prévenir, sans rien pour avertir ça peut créer un choc terrible ! Bon, je sais c'était pour Bixx, mais je n'ai pas pu m'empêcher. Me voilà bien puni ! Oui, c'est comme la terrible malédiction du voile de Tanit, hein. Sauf que c'est les lunettes de Nana et la coupe de Mireille. Tremblez, mortels à la curiosité impie ! |
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 13:54 | |
| - Steven a écrit:
Ne sois pas jaloux, j'ai aussi pensé à toi: clic!Bon, il est l'heure d'aller commettre mes méfaits au lycée. |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 20:08 | |
| Terrible, hein Steven ! J' espère que la prochaine fois, ce sera Louise Brooks...mais bon ! Ce soir, 20. 45 sur Arte, Soupçons d' Hitchcock, 1941. Avec Cary Grant et Joan Fontaine. En VM - 20. 35 sur France 5, L' Affaire Ben Barka, 2 de JP Sinapi. Un téléfilm sur une ténébreuse affaire... Très. Et qui n' honora ni la France ni le Maroc. Ni surtout "Notre ami le Roi", Mohammed V ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 20:27 | |
| Je dépose les armes !.... Tous les commentaires en anglais sous la vidéo des deux grâces, c'est toi qui les a envoyés ? Allez, Nezumi, avoue ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 19 Oct 2009 - 20:39 | |
| - Steven a écrit:
- Je dépose les armes !....
Tous les commentaires en anglais sous la vidéo des deux grâces, c'est toi qui les a envoyés ? Allez, Nezumi, avoue ! Non, mais ça confirme qu'il y a toutes sortes de pervers sur internet. - Citation :
- Both singers are great, both are beautiful and sing super beautiful. Although I can understand the wording of the song, I love them both singing La Paloma. Very beautiful voices. Thanks, You tube for sharing me this great-beautiful video.
- Citation :
- les deux grandes dames de la chanson fancaise peut etre elles ont les memes ages mais l'une et l'autre fait crier les hommes francaises quand elles etaient jeunes et y a quelqu'eux uns d'entre eux qui ont suicide de n;avoir pas pu etre avec NANA et Mireille. bravo mes dames
Mon Dieu, il y a eu des suicides de fans à cause d'elles ? |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 21 Oct 2009 - 19:15 | |
| Arte, 20. 45, 1946, Automne allemand. Doc de Michael Gaumnitz d' après automne allemand.
Télérama :
C' est un antinazi convaicu, mais surtot un humain révolté, qui traverse l' Allemagne à l' automne 1946. Stig Dagerman,, jeune écrivain suédois parcourt les villes bombardées, visite les caves insalubres, les habitants affamés. Il pointe la cruauté et l' absurdité de la politique des Alliés., tout en prétendant réinstaurer la démocratie. La mise en images du récit de Dagerman fait preuve d' une grand e richesse d' images, de dessins peints... Bien équilibré, jamais gratuit, ce cocktail visuel sert magnifiquement un texte d' une puissance et d' une actualité stupéfiantes.
J' ai dit tout le bien que je pensais du livre de Dagerman et j' attends le film avec impatience. J' espère qu' il saura montrer qu' on peut etre un témoin révolté, très courageux et digne, loin des compromissions de toute nature. Dagerman était ainsi, et c' est un cas ben trop isolé pour ne pas insister. | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 22 Oct 2009 - 18:41 | |
| C' était très fort 1946, automne allemand... Rediff le 24/10 à 14 h Ce soir, sur la 2, à 22. 55 un documentaire : Des écrivains sur un plateau : une histoire de la littérature à la télévison. L' occasion de revoir Michel Polac et Pierre Dumayet, superbes lecteurs/ Sur la 3, un "petit" Clint Eastwood, Créances de sang, à 20. 35 et en VF ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 22 Oct 2009 - 18:50 | |
| - bix229 a écrit:
Sur la 3, un "petit" Clint Eastwood, Créances de sang, à 20. 35 et en VF ! Et je n'avais même pas deviné la fin alors qu'on la voit venir de loin! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|