Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

A la télé... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:33

Si vous ètes noctambule :

23. 50 sur Arte un documentaire de Frédéric Laffont : Ballade pour un cow boy.

je l' ai vu et ça vaut le coup d' oeil !

La vie triste et laconique d' un loser qui se casse les reins pour etre
champion de rodéo...
Beau comme une ballade de Hank Williams !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:21

20. 45 sur Arte : Eté 39, un documentaire allemand inédit.

"Pour évoquer cette période charnière, ce film passionnant est allé chercher de très belles archives et le matériau le plus personnel qui soit :
les souvenirs d' enfants, d' ados qui sont devenus des personnalités comme Wajda, Pavel Kohout, la résistante Madeleine Rifaud...

Ils évoquent ce dernier été d' insouciance, la paerception qu' ils avaient de la menace à venir, l' état d' esprit qui dominait dans leur pays...

Au delà de l' enchainement d 'évènments, c' est l' inconscient collectif de toute une époque qui est ici rendu de façon estremement vivante."
Art. de Hélène Marzolf, Télérama 5 aout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:39

Sur tsr1

Innocents

Paris, mai 68. Isabelle et son frère Théo, leurs parents partis en vacances, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, les sens et les esprits s'exacerbent...
Un film de

Bernardo Bertolucci
Avec

Michael Pitt, Eva Green, Louis Garrel, Robin Renucci

Ce film me fait TERRIBLEMENT penser Aux enfants terribles de Cocteau. Enfin peut-être que c'est moi...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:26

ça permet de rappeler qu'à défaut de passer à la tv il y a une adaptation des Enfants terribles par JP Melville qui existe (ça met mal à l'aise !).

edit : avec voix off par Jean Cocteau
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:42

voilà les derniers épisodes d'urgence, 15 ans et je les ai tous vu.
J'ai bien aimé cette série, et pour les derniers épisodes ils font en sorte que chaque malheur aboutit à une fin positive ce sont de bon épisodes, et il y a les vieux acteurs qui reviennent c'est sympa.
Mardi soir il y a l'été meurtrier adapté de l'excellent livre de Japrisot
et bien sur il y a Adjani qui est sublime fragile et troublante, un rôle magnifique.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:18

rivela a écrit:
voilà les derniers épisodes d'urgence, 15 ans et je les ai tous vu.
Ah quand même!! J'ai du en voir 2 saisons et je me demande bien comment ils ont pu renouveler l'intérêt sur autant de saisons avec la même recette... J'aurais peut-être du persévérer mais il y a tellement d'autres séries. Les seules que je ne pourrais (ou pouvais) pas abandonner en route restent 24h chrono, Six Feet Under, Twin Peaks, Queer as folk USA, LOST, et avant Cosmos 1999 (ça c'est mon trip perso! laugh ), La petite maison dans la prairie? (non là faut pas trop pousser mais j'en ai vu pas mal!). J'aimais bien un truc qui s'appelait "Le 6e sens" je crois (il y a longtemps avec une médium qui voyait des meurtres à venir...C'était un peu flippant).
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:52

Marko a écrit:
J'aurais peut-être du persévérer mais il y a tellement d'autres séries. Les seules que je ne pourrais (ou pouvais) pas abandonner en route restent 24h chrono, Six Feet Under, Twin Peaks, Queer as folk USA, LOST, et avant Cosmos 1999 (ça c'est mon trip perso! laugh ),
Ah oui ? J'ai lu du mal de la saison 6 de 24 heures chrono... (Jack revient de Chine). Comme quoi c'était un peu la saison de trop.
Entre temps, la saison 7 a été diffusée aux Etats-Unis...
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:36

la 6 je l'ai aimée aussi!et la 7... Je l'ai déjà en vostfr grâce a des amis canadiens! Mais pas encore commence... Ça ne vas pas tarder! Mais gare aux nuits écourtées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:54

Ce soir sur arte un très beau film que je suis entrain de regarder!

Le chemin de la liberté

En 1931, trois jeunes filles aborigènes sont arrachées à leurs familles par la police. Elles sont envoyées dans un internat pour y être éduquées.

Réalisateur
Phillip Noyce
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:00

Lara a écrit:
Ce soir sur arte un très beau film que je suis entrain de regarder!

Le chemin de la liberté

En 1931, trois jeunes filles aborigènes sont arrachées à leurs familles par la police. Elles sont envoyées dans un internat pour y être éduquées.

Réalisateur
Phillip Noyce
avec Christopher Doyle a la photo. C'est intéressant mais j'aurais préfère le voir en vo
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:56

Marko a écrit:
mais j'aurais préfère le voir en vo
mais sur Arte tu as la possibilité de changer à la vo - Queenie l'explique ici Very Happy
ladypaname
Espoir postal
ladypaname

Inscription le : 10/08/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:21

Je suis habituée aux versions miltilingues grâce au numérique (CanalPlus ou câble).J'ai utilisé aussi cette option pour plusieurs films d'Arte ,mais depuis quelque temps,ça fonctionne mal : les sous-titres ne s'affichent plus..A noter également que ,contrairement à Canal Plus ou aux chaînes du câble où c'est quasiment systématique (sauf exception),l'option version multilingue n'est pas toujours proposée par Arte.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:38

ladypaname a écrit:
,l'option version multilingue n'est pas toujours proposée par Arte.
puisque je n'ai plus de télé, je n'ai que très rarement la chance (et l'envie!) de regarder et ne savais donc pas..
mais c'est dommage.. ils pourraient proposer cela à tous leurs films..
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:52

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
mais j'aurais préfère le voir en vo
mais sur Arte tu as la possibilité de changer à la vo - Queenie l'explique ici Very Happy

Oui mais pas sur la télé microscopique de ma chambre de garde! colere
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:37

Marko a écrit:
Oui mais pas sur la télé microscopique de ma chambre de garde! colere
encouragement
ordinateur = dinosaure, télé = microscopique.. dis-donc, ton patron ne fait rien pour te rendre la vie un peu plus agréable Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 37 Empty

A la télé...
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant