| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 4 Aoû 2009 - 21:25 | |
| Oaou Amapola! Tu n'y vas pas de main morte quand tu veux raconter quelque chose! Mais t'as un truc pour raconter, quand on commence à te lire on ne s'arrête plus qu'au point final! |
| | | Amapola Agilité postale
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mer 5 Aoû 2009 - 15:25 | |
| 20. 45 sur Arte, Nuremberg, les nazis face à leur crime, documentaire de Christain Delage (France Des plans fixes sur des visages arrogants, abasourdis ou incrédules. Des silences qui restent suspendus et ne sont pas coupés au montage. Le film de Delage est d' une sobriété glaçante. Les commentaires n' interviennent que pour expliquer certaines situations et laissent intacts le son et l' ambance du procès... Les accusés, 24 dignitaires nazis parmi les plus importants ; Goering, Hess, Speer, von Ribbentrop, Kaltenbrunner, Streicher... Un documentaire stupéfiant qui donne l' impresssion d' assiter à ce procès en direct qui voulut punir l' horreur absolue par le droit international. Gilles Heuré Télérama, 29 juillet Sur la 3, 23. O5, Strip-tease : 2 reportages. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Mer 5 Aoû 2009 - 17:31 | |
| aie, c'est flippant. Je vois que Christian Delage a réalisé ce documentaire en 2006. Est-il vraiment incontournable? Par rapport à ce qui a déjà été réalisé? Qu'est-ce qu'il a fait d'autre ce réalisateur? | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Mer 5 Aoû 2009 - 19:55 | |
| Il a écrit un livre biographique sur Léon Werth, excellent écrivain libertaire qui a laissé des souvenirs révoltés de la guerre de 14-18. C' est tout ce que je sais sur Gilles Heuré ! Mais je vais lui écrire pour qu' il se mette au boiulot dare dare. Sinon, il aura des problèmes avec Babelle de Parfum de livres ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mer 5 Aoû 2009 - 20:16 | |
| Même si la musique contemoraine vous donne de l'urticaire, ne ratez pas le documentaire sur Arte Lundi soir à 22h35 sur Karlheinz Stockausen (50 minutes), "musique pour un nouveau monde".
Ce type est hallucinant! Sa mère a été euthanasiée par le régime Nazi à cause de sa maladie mentale, le père est mort sur le front... Et lui-même a révolutionné la musique. Des premiers chants pour voix et électronique, à Stimmung sorte de transe pour 6 vocalistes, de Gruppen qui entoure l'auditeur par 3 orchestres à Licht, vaste fresque musicale mystique sensée durer les 7 jours de la semaine!! (inachevée, ouf!) et enfin le quatuor avec Hélicoptère!! (à voir sur youtube...) Stockhausen est un touche à tout génial, agaçant, stimulant, brillant. Une sorte de Mozart du XXe siècle. Et dire qu'il est mort et déjà un classique! | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 6 Aoû 2009 - 17:54 | |
| - Sur Arte, 2O. 45, Paris, Texas de Wenders VM Nastassia Kinski perdue dans son peep show, Harry Dean Stanton perdu dans le désert, mais Ry Cooder les accompagne à la guitare... Bonne compagnie ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 6 Aoû 2009 - 21:19 | |
| la bagnole n'est pas ballardisée et ça marche magiquement bien cette foutue image et un je ne sais quoi dans les transitions de trainant et tranquille... !!!! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Ven 7 Aoû 2009 - 4:50 | |
| De la part d'Amapola qui a perdu le fil - Citation :
- Avant d'aller chercher des dodos, et comme je ne trouve plus "A la télé", j'aimerais dire que Stockhausen est extraordinaire, un de plus grands, incontournable. Je peux comprendre que Schoenberg, par exemple, donne des urticaires, mais Stockhausen non. Même dans les moments les plus sombres, je sens toujours une sorte de clarté qui émmane de sa musique.
| |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 7 Aoû 2009 - 20:29 | |
| Demain soir sur la 3, 99e rediff de Sueurs froides du gros Alfred
et à 23. 15 un documentaire de Kim Fillcroft : Fucking Sheffield
Histoires de paumés entre briques et béton... J' ai cru comprendre que Sheffield is a fucking town !
Dernière édition par bix229 le Sam 8 Aoû 2009 - 19:25, édité 1 fois | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 7 Aoû 2009 - 23:41 | |
| - Marko a écrit:
- Même si la musique contemoraine vous donne de l'urticaire, ne ratez pas le documentaire sur Arte Lundi soir à 22h35 sur Karlheinz Stockausen (50 minutes), "musique pour un nouveau monde".
Ce type est hallucinant! Sa mère a été euthanasiée par le régime Nazi à cause de sa maladie mentale, le père est mort sur le front... Et lui-même a révolutionné la musique. Des premiers chants pour voix et électronique, à Stimmung sorte de transe pour 6 vocalistes, de Gruppen qui entoure l'auditeur par 3 orchestres à Licht, vaste fresque musicale mystique sensée durer les 7 jours de la semaine!! (inachevée, ouf!) et enfin le quatuor avec Hélicoptère!! (à voir sur youtube...) Stockhausen est un touche à tout génial, agaçant, stimulant, brillant. Une sorte de Mozart du XXe siècle. Et dire qu'il est mort et déjà un classique! IL faut que tu nous le rappelles lundi Marko! S'il te plaît... | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: A la télé... Ven 7 Aoû 2009 - 23:51 | |
| - Marie a écrit:
- De la part d'Amapola qui a perdu le fil
- Citation :
- Avant d'aller chercher des dodos, et comme je ne trouve plus "A la télé", j'aimerais dire que Stockhausen est extraordinaire, un de plus grands, incontournable. Je peux comprendre que Schoenberg, par exemple, donne des urticaires, mais Stockhausen non. Même dans les moments les plus sombres, je sens toujours une sorte de clarté qui émmane de sa musique.
Merci Marie Le jour où l'Enterprise aura des problèmes, il suffira que Scott t'appelle pour faire les transports! Là, elle n'aura rien compris, Marie n'aime pas la SF, je crois, et j'ai l'impression que de cette série, elle n'a jamais entendu parler | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 8 Aoû 2009 - 19:24 | |
| Pour les fans de Marguerite Duras et qui ont CinécinémaClassic, ce soir 21h30 à 22h50, rediffusion de l'Apostrophe qui lui était consacré. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 8 Aoû 2009 - 19:30 | |
| - eXPie a écrit:
- Pour les fans de Marguerite Duras et qui ont CinécinémaClassic, ce soir 21h30 à 22h50, rediffusion de l'Apostrophe qui lui était consacré.
Je m'en souviens très bien, ce fut un grand moment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 8 Aoû 2009 - 23:57 | |
| Démarre à l'instant sur France 3 Sueurs Froides ( Vertigo )d' Alfred Hitchcock avec Kim Novoak et James Stewart
Déjà vu deux fois mais je ne résiste pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|