Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:25

Oaou Amapola! Tu n'y vas pas de main morte quand tu veux raconter quelque chose! Mais t'as un truc pour raconter, quand on commence à te lire on ne s'arrête plus qu'au point final! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:58

Very Happy C'est que ça m'amuse d'amuser les autres. rire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:25

20. 45 sur Arte, Nuremberg, les nazis face à leur crime, documentaire de Christain Delage (France

Des plans fixes sur des visages arrogants, abasourdis ou incrédules. Des silences qui restent suspendus et ne sont pas coupés au montage.
Le film de Delage est d' une sobriété glaçante.
Les commentaires n' interviennent que pour expliquer certaines situations et laissent intacts le son et l' ambance du procès...
Les accusés, 24 dignitaires nazis parmi les plus importants ;

Goering, Hess, Speer, von Ribbentrop, Kaltenbrunner, Streicher...
Un documentaire stupéfiant qui donne l' impresssion d' assiter à ce procès en direct qui voulut punir l' horreur absolue par le droit international.

Gilles Heuré Télérama, 29 juillet

Sur la 3, 23. O5, Strip-tease : 2 reportages.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:31

aie, c'est flippant. Je vois que Christian Delage a réalisé ce documentaire en 2006. Est-il vraiment incontournable? Par rapport à ce qui a déjà été réalisé? Qu'est-ce qu'il a fait d'autre ce réalisateur?
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:55

Il a écrit un livre biographique sur Léon Werth, excellent écrivain libertaire qui a laissé des souvenirs révoltés de la guerre de 14-18.

C' est tout ce que je sais sur Gilles Heuré !
Mais je vais lui écrire pour qu' il se mette au boiulot dare dare.
Sinon, il aura des problèmes avec Babelle de Parfum de livres ! A la télé... - Page 36 519158
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:16

Même si la musique contemoraine vous donne de l'urticaire, ne ratez pas le documentaire sur Arte Lundi soir à 22h35 sur Karlheinz Stockausen (50 minutes), "musique pour un nouveau monde".

Ce type est hallucinant! Sa mère a été euthanasiée par le régime Nazi à cause de sa maladie mentale, le père est mort sur le front... Et lui-même a révolutionné la musique. Des premiers chants pour voix et électronique, à Stimmung sorte de transe pour 6 vocalistes, de Gruppen qui entoure l'auditeur par 3 orchestres à Licht, vaste fresque musicale mystique sensée durer les 7 jours de la semaine!! (inachevée, ouf!) et enfin le quatuor avec Hélicoptère!! (à voir sur youtube...) Stockhausen est un touche à tout génial, agaçant, stimulant, brillant. Une sorte de Mozart du XXe siècle. Et dire qu'il est mort et déjà un classique!
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:54

- Sur Arte, 2O. 45, Paris, Texas de Wenders VM

Nastassia Kinski perdue dans son peep show, Harry Dean Stanton perdu dans le désert, mais Ry Cooder les accompagne à la guitare...

Bonne compagnie !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:19

la bagnole n'est pas ballardisée et ça marche magiquement bien cette foutue image et un je ne sais quoi dans les transitions de trainant et tranquille... singe !!!!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 4:50

De la part d'Amapola qui a perdu le fil
Citation :
Avant d'aller chercher des dodos, et comme je ne trouve plus "A la télé", j'aimerais dire que Stockhausen est extraordinaire, un de plus grands, incontournable. Je peux comprendre que Schoenberg, par exemple, donne des urticaires, mais Stockhausen non. Même dans les moments les plus sombres, je sens toujours une sorte de clarté qui émmane de sa musique.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:29

Demain soir sur la 3, 99e rediff de Sueurs froides du gros Alfred

et à 23. 15 un documentaire de Kim Fillcroft : Fucking Sheffield

Histoires de paumés entre briques et béton...
J' ai cru comprendre que Sheffield is a fucking town !

Dernière édition par bix229 le Sam 8 Aoû 2009 - 19:25, édité 1 fois
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:41

Marko a écrit:
Même si la musique contemoraine vous donne de l'urticaire, ne ratez pas le documentaire sur Arte Lundi soir à 22h35 sur Karlheinz Stockausen (50 minutes), "musique pour un nouveau monde".

Ce type est hallucinant! Sa mère a été euthanasiée par le régime Nazi à cause de sa maladie mentale, le père est mort sur le front... Et lui-même a révolutionné la musique. Des premiers chants pour voix et électronique, à Stimmung sorte de transe pour 6 vocalistes, de Gruppen qui entoure l'auditeur par 3 orchestres à Licht, vaste fresque musicale mystique sensée durer les 7 jours de la semaine!! (inachevée, ouf!) et enfin le quatuor avec Hélicoptère!! (à voir sur youtube...) Stockhausen est un touche à tout génial, agaçant, stimulant, brillant. Une sorte de Mozart du XXe siècle. Et dire qu'il est mort et déjà un classique!

IL faut que tu nous le rappelles lundi Marko! S'il te plaît... content
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:51

Marie a écrit:
De la part d'Amapola qui a perdu le fil
Citation :
Avant d'aller chercher des dodos, et comme je ne trouve plus "A la télé", j'aimerais dire que Stockhausen est extraordinaire, un de plus grands, incontournable. Je peux comprendre que Schoenberg, par exemple, donne des urticaires, mais Stockhausen non. Même dans les moments les plus sombres, je sens toujours une sorte de clarté qui émmane de sa musique.

Merci Marie content Le jour où l'Enterprise aura des problèmes, il suffira que Scott t'appelle pour faire les transports!
conciliabule Là, elle n'aura rien compris, Marie n'aime pas la SF, je crois, et j'ai l'impression que de cette série, elle n'a jamais entendu parler encouragement
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:24

Pour les fans de Marguerite Duras et qui ont CinécinémaClassic, ce soir 21h30 à 22h50, rediffusion de l'Apostrophe qui lui était consacré.
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:30

eXPie a écrit:
Pour les fans de Marguerite Duras et qui ont CinécinémaClassic, ce soir 21h30 à 22h50, rediffusion de l'Apostrophe qui lui était consacré.

Je m'en souviens très bien, ce fut un grand moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:57

Démarre à l'instant sur France 3 Sueurs Froides ( Vertigo )d' Alfred Hitchcock
avec Kim Novoak et James Stewart

Déjà vu deux fois mais je ne résiste pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 36 Empty

A la télé...
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant