Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:08

rivela a écrit:
Lara a écrit:
Moi non plus je ne peux pas accéder à la vidéo.... C'est vraiment abusé...
Mais on a acheté le décodeur pour la tsr. Je regarderai Dimanche prochain.

Lara, il y a une rediffusion ce soir à 23h15 sur tsr2.

Merci Rivela, je vais soit l'enregistrer soit la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:01

Je vais faire un tour sur la télé Belge pour voir si je peux regarder ce documentaire et ça marche.Vous êtes trop bon en Belgique.
vous cliquez sur le lien ensuite quand la fenêtre apparait sur par émission et ensuite sur Apocalypse.
latélébelgec'esttiptop
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:55

Sur la 3, Un jour un destin : Bashung : dernier rappel.

C' est maintenant ! 22. 55
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:04

Ah"super je vous le lien très complet sur ce documentaire Apocalypse
qui commence le 8 septembre sur france 2 20h 35
A ne pas manquer.

Apocalypse documentaire
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:49

Ce soir sur la 2, 22. 1O Peindre ou faire l' amour des frères Larrieu.
Avec Sabine Azema, Daniel Auteuil, Sergi Lopez et Amira Casar.

Sur la 3, 20. 35 Lawrence d' Arabie en VF
Avexc Peter O'Toole.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:47

En ce moment, un documentaire sur Klaus Nomi, phénomène vocal,
androgyne bizarre, mort du Sida en 1983...

C' est sur Arte...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:19

bix229 a écrit:
En ce moment, un documentaire sur Klaus Nomi, phénomène vocal,
androgyne bizarre, mort du Sida en 1983...

C' est sur Arte...

Je lui ai préféré pour ce soir le documentaire sur le musée du Quai Branly qui donne envie d'y retourner.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:24

Drole de personnage ce Klaus Nomi...
Parce que c' était un personnage avant tout. Qui était il en réalité,
on ne le savait pas.
Il ne se livrait pas, ne donnait pas d' interviews et jouait les extra terrestres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:46

Marko a écrit:

Je lui ai préféré pour ce soir le documentaire sur le musée du Quai Branly qui donne envie d'y retourner.

J'ai commencé par ce beau documentaire, et j'ai décidément très envie d'y aller la prochaine fois que je monte à la capitale. Wink

J'ai enchaîné sur Klaus Nomi. Un personnage en effet ! Je ne sais qu'en dire d'autre...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:54

Armor-Argoat a écrit:
J'ai commencé par ce beau documentaire, et j'ai décidément très envie d'y aller la prochaine fois que je monte à la capitale. Wink
ah oui.. un très bel endroit... j'y étais pour l'expo sur le Jazz.. et déjà le musée m'a enchantée Very Happy
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:42

Un théma à ne pas manquer sur la Chine maoïste ce mercredi sur Arte! (il y avait aussi un magnifique documentaire sur Germania la semaine passée - à la suite d'un millionième documentaire sur l'holocauste - mais je n'ai pas eu le réflexe de vous prévenir... honte )
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:03

Pour ceux qui ont le câble : ce soir 20h40 sur Cinécinéma Emotion : Little Children (2006), de Todd Field, avec Kate Winslet. Adaptation du livre de Tom Perrotta, qui a son fil ici.
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:54

Les sonnets de Shakespeare, sur Arte à 22h25

Citation :

Sur une musique signée Rufus Wainwright, Bob Wilson et les acteurs du Berliner Ensemble nous entraînent dans l'univers magique des sonnets skakespeariens.

Amour et haine, désir et dégoût, vie et mort, infini et finitude : les sonnets de Shakespeare embrassent avec une grâce inimitable l'essence de l'existence humaine. Ici, il suffit de quelques vers pour projeter le spectateur dans son riche univers poétique. Du young man à la dark lady en passant par le rival poet, tous les personnages mystérieux du recueil renaissent grâce à Robert Wilson, véritable thaumaturge de l'espace scénique. Au lendemain de la première, en avril dernier, le Tagesspiegel écrivait, enthousiaste : "Cela faisait longtemps que Bob Wilson ne s'était pas laissé emporter par son imagination ; cela faisait longtemps qu'il n'avait pas poussé la métaphore aussi loin."

Pop elisabethaine
Pour ce voyage onirique et théâtral, Robert Wilson peut s'appuyer sur les excellents acteurs du Berliner Ensemble qui racontent en mots, en chants et en cris les poèmes de Shakespeare, dans une palette de décors stylisés. Shakespeare lui-même est interprété par Inge Keller, actrice de 86 ans douée d'un charisme éblouissant. Surtout, le metteur en scène s'est assuré la collaboration de Rufus Wainwright pour la musique. Icône sur le continent américain, adoré en Angleterre - Elton John le considère comme "le meilleur auteur-compositeur du monde", Wainwright est l'auteur de six albums aussi brillants qu'inclassables, de nombreuses BO de films (Moulin rouge, Aviator, Shrek, Le secret de Brokeback Mountain...) et même d'un opéra, Prima donna, qui vient d'être créé au Festival de Manchester. À propos de la musique des Sonnets de Shakespeare, interprétée par un orchestre symphonique et un quatuor à cordes, le compositeur précise qu'il s'est inspiré des styles les plus variés, de Kurt Weill à la pop des années 1980...

(Site Arte)

Rediffusions :
13.09.2009 à 10:05
17.09.2009 à 03:00
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:58

Sur Canal+Cinéma, un film brésilien qui m'avait beaucoup marquée il y a quelques années, un des plus durs que j'aie vus.

Pixote, la loi du plus faible, Hector Babenco, 1981

Citation :
Sao Paulo. Une recrudescence de rafles policières succède à l'assassinat d'un procureur par des jeunes. Les enfants des favelas sont particulièrement visés. Pixote, un jeune garçon de dix ans, est emmené au poste de police, d'où il repart bientôt pour la maison de correction. Là, il découvre les lois du milieu. La violence y règne, les adolescents sont organisés en bandes pour contrôler les trafics de toutes sortes. Combines, injustices, mauvais traitements, voilà l'horizon quotidien de Pixote. Un mouvement de révolte éclate et aboutit à une évasion. Ils sont quatre à partager leur cavale. Pixote, Lilica, un jeune homosexuel de dix-sept ans, Chico et Dito. Ce dernier conduit le groupe et devient l'amant de Lilica. Pour vivre, ils commettent de petits larcins, revendent de la drogue et partent à Rio, pour se lancer dans le proxénétisme...
.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:25

Nezumi a écrit:
Les sonnets de Shakespeare, sur Arte à 22h25
Ah oui, c'est euh... particulier. Le récitant qui parle Allemand, c'est rigolo. Très Shakespearien sourire

Mardi, 20h40 sur Cinécinéma Premier : Gabrielle, de Patrice Chéreau. D'après une nouvelle de Conrad.
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 39 Empty

A la télé...
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant