Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:24

coline a écrit:
Ce soir en direct sur FR3, ily avait Mireille de Gounod en direct de l'Opéra Garnier..Et c'erait magnifique!

J'y vais samedi, alors je préfere découvrir en vrai, mais si tu dis que c'est magnifique cela me rend encore plus impatiente de le voir joie
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:00

Arabella a écrit:

J'y vais samedi, alors je préfere découvrir en vrai, mais si tu dis que c'est magnifique cela me rend encore plus impatiente de le voir joie

Quelle chance! Profite bien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:18

Arabella a écrit:
coline a écrit:
Ce soir en direct sur FR3, ily avait Mireille de Gounod en direct de l'Opéra Garnier..Et c'erait magnifique!

J'y vais samedi, alors je préfere découvrir en vrai, mais si tu dis que c'est magnifique cela me rend encore plus impatiente de le voir joie

Je suis tombée sous le charme...Pourtant je suppose que l'opéra à la télé, c'est comme le théâtre à la télé...pas fait pour le petit écran... content
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:33

coline a écrit:

Je suis tombée sous le charme...Pourtant je suppose que l'opéra à la télé, c'est comme le théâtre à la télé...pas fait pour le petit écran... content

Je ne serais pas si affirmative, cela dépend de la façon de filmer, certains enregistrements peuvent être très bons et donner une image très fidèle d'une représentation.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:33

Ce soir sur Arte, 23.OO Hana-Bi Hana-Bi ! A la télé... - Page 42 673770

Et en VO !

23 h, ce n' est jamais que 22 h GMT ! A la télé... - Page 42 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:38

Arabella a écrit:
coline a écrit:

Je suis tombée sous le charme...Pourtant je suppose que l'opéra à la télé, c'est comme le théâtre à la télé...pas fait pour le petit écran... content

Je ne serais pas si affirmative, cela dépend de la façon de filmer, certains enregistrements peuvent être très bons et donner une image très fidèle d'une représentation.

C'est surtout que ça donne une vision très différente de l'action et de la mise en scène en étant au plus près des chanteurs. La vidéo de De la maison des morts de Janacek permet de profiter au maximum du formidable travail de Patrice Chéreau. Parce qu'avec lui c'est en même temps un grand moment de théâtre. Un DVD indispensable.


bix229 a écrit:
Ce soir sur Arte, 23.OO Hana-Bi Hana-Bi ! A la télé... - Page 42 673770

Et en VO !

23 h, ce n' est jamais que 22 h GMT ! A la télé... - Page 42 Icon_surprised

Oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:45

et demain il y a Cette femme-là, avec Josianne Balasko à 20h45 sur Arte, film qui m'avait laissé un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:55

Arabella a écrit:
coline a écrit:

Je suis tombée sous le charme...Pourtant je suppose que l'opéra à la télé, c'est comme le théâtre à la télé...pas fait pour le petit écran... content

Je ne serais pas si affirmative, cela dépend de la façon de filmer, certains enregistrements peuvent être très bons et donner une image très fidèle d'une représentation.

Tant mieux!...Je suis un bien piètre juge en ce qui concerne l'opéra mais pour le théâtre je parle en connaissance de cause...
Une pièce de théâtre à la télé perd beaucoup...Déjà, elle perd la salle, et ce n'est pas rien!... Very Happy

Pour l'opéra, ce qui m'a un peu gênée c'étaient les gros plans sur le jeu outré (le sur-jeu) fait pour qu'on comprenne et voie de loin (le chant en est la raison aussi)...
J'imagine que dans la salle, je n'aurai pas cette gêne...(Un truc de théâtreuse qui n'aime que la sobriété et la justesse du jeu... content )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:54

Sur la 2 22. 55 Au pays du nucléiaire, documentaire.

Ni candide ni belliqueuse, Esther Hoffenberg filme avec sensibilité la presqu' ile de La Hague et interroge avec pertinence la gestion des dechets nucléaires.
Télérama
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:15

A à. 25 sur Arte, Court-circuit.Les courts métrages au Japon...

40 minutes de haut niveau dit Télérama.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:06

J'ai envie de conseiller la série Les Tudors dont ils rediffusent la 1ere saison sur Arte le samedi soir. On peut prendre le train en marche sans aucun problème et ils ont diffusé les 4 premiers.

A la télé... - Page 42 Les-tu10

Henri VIII était un véritable Barbe-Bleue et on connait la destinée tragique des 6 épouses qui ont traversé son existence (répudiées, mortes en couche ou décapitées sous prétexte d'adultère ou même d'inceste dans le cas d'Anne Boleyn).

Je suis friand de ce genre de reconstitution quand il y a une certaine ambition et il faut reconnaître que cette série a pas mal de qualités.Belles images (il y a des plans maritimes comme de vrais tableaux, des costumes et des décors dignes de superproductions...), rythme soutenu qui évite l'ennui et le zapping, intrigues politiques très bien documentées et surtout un glamour total avec de l'érotisme en permanence! Il y a notamment les deux beaux mecs repérés chez Woody Allen (dans Match Point et le dernier en date) et des pin up hyper sexy dont la fameuse Anne Boleyn qui résiste un peu avant de succomber (ouf!) au charme du vévéneux Henri VIII.


Pour la musique c'est Trevor Morris et quelques musiques d'époque (Thomas Tallis notamment...). Pas mal.

Bref a regarder si vous n'avez rien d'autre à faire. Même Arte diffuse alors...


Dernière édition par Marko le Dim 20 Sep 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:11

J'ai vu des extraits et c'est vrai qu'elle m'a donné envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:18

Nathria a écrit:
J'ai vu des extraits et c'est vrai qu'elle m'a donné envie!

Il y a même des séquences mélodramatiques presque émouvantes! Notamment la scène où l'épouse officielle d'Henri VIII (plus âgée et ancienne épouse de son frère décédé) réalise qu'elle n'aura plus jamais les faveurs du roi pendant qu'il va rejoindre une de ses nombreuses maîtresses... Cette actrice est très bien. J'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:20

À la télé, j'adore
Spécial bloopers TVA

Citation :
Synopsis de l’émission
Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !

Aussi populaires soient-ils, les comédiens, animateurs et lecteurs de nouvelles de TVA ne sont pas à l’abri de ces petites gaffes qui font le bonheur des téléspectateurs. Des phrases à l’envers, une entrée ratée, un fou rire incontrôlable, bref, autant de situations présentées avec beaucoup d'humour par Dominic Arpin.
La rate se délire assurément rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:27

bulle a écrit:
La rate se délire assurément rire

Voilà une expression que je vais noter précieusement! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» Steven Soderbergh
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: