Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:02

je pense que ça dépend de la chaine et de ce qu'elle propose (par ex hier Mystic river, pas de VO proposée sur ma trucbox). vrai que c'est bien de pouvoir choisir des fois.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:24

O. 20 sur la 2, Family life de Ken Loach, 1971
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:37

bix229 a écrit:
En VF... Aucun interet !

Pour moi si ! J'ai les yeux très fatigables notamment lorsqu'il y a du mouvement, et lire les sous-titres tout en regardant un film n'est pas souvent possible. Et je trouverais déprimant de râter de grands films à cause de cela ! Je peste déjà assez de ne pas pouvoir suivre de très bons documentaires en VO.

Sans compter que la VF a aussi des avantages, elle permet de suivre le jeu des acteurs et de privilégier les détails de décor, les gestes fugaces etc...

Bref, je ne serais pas aussi catégorique que toi bix ! Je pense que le choix est la bonne solution, chacun y trouve son compte.
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:46

Ce soir, arte, 23h25, Flandres de Bruno Dumont , un film à voir pour qui n'a pas peur d'être "dérangé".

Compléments d'infos :

Synopsis :
Citation :
Dans les Flandres, Demester, fermier agriculteur, aime son amie d’enfance Barbe. Ils font l’amour régulièrement mais Barbe ne veut rester libre. Demester l’accepte malgré lui. Ce dernier décide de partir comme soldat dans un pays étranger en guerre. Avec deux amis, il est à la merci d’une violence brutale incontrôlable. Pendant ce temps, Barbe restée au pays subit des crises de folie inquiétantes

Critique d'Arte
Citation :
Critique : Après La Vie de Jésus, L’Humanité et Twentynine Palms, Bruno Dumont réalise Flandres, une œuvre d’une maîtrise parfaite et d’une très grande intensité. Cinéaste littéralement « à part » et habité par un désir très fort de se renouveler de film en film, il juxtapose ici deux univers opposés: l’univers nordique et calme des Flandres tout d’abord (le pays originel de Dumont) où vivent presque en léthargie Barbe et Demester, par opposition à l’exotisme d’un pays jamais nommé (Dumont a tourné en Tunisie), une contrée lointaine en guerre et dévastée par une violence insoutenable. Par les paysages filmés, le cinéaste affirme son intention particulière de représenter l’intériorité de ses personnages.

Dans la région grise et froide des Flandres, Demester (interprété par Samuel Boidin qui avait déjà tourné dans La vie de Jésus) vit effectivement en demi teinte, replié sur des démons intérieurs. Il est incapable d’affirmer son amour à Barbe, une jeune fille libre qui couche avec tous les gars du village et qui connaît progressivement des symptômes inquiétants de folie. Sans relâche Dumont est au plus près de ses deux acteurs non professionnels pour puiser la vérité qui transparaît d’eux-mêmes, une justesse profondément musicale basée sur le rythme des silences et des mots, évacuant tout aspect inutile comme dans le cinéma de Bresson, pour privilégier prioritairement l’image et l’émotion. Lorsque Demester s’engage dans l’armée, il s’agit d’un électrochoc : le soleil, la chaleur, l’explosion de bombes, la torture, le viol et le sang sont autant d’éléments de la tragédie intime du personnage qu’un drame collectif, la mort de l’humanisme. Flandres joue ainsi en permanence de la coïncidence des contraires dans la conscience suraiguë que tout est continûment mêlé et au final aboutit à l’idée d’une « révélation » la plus marquante. Avec cette exigence et cette force d’évocation exceptionnelle, le cinéaste français inscrit Flandres sans conteste au firmament des films essentiels

Clic!

Critique du Monde
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:51

Li a écrit:
Ce soir, arte, 23h25, Flandres de Bruno Dumont , un film à voir pour qui n'a pas peur d'être "dérangé".

Merci de le rappeler. Tout ce que fait Dumont est incroyablement puissant. Celui-ci comme les autres. Le meilleur réalisateur français! Cronenberg ne s'y est pas trompé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:26

Plein de choses intéressantes la semaine prochaine... bounce

Freaks, lundi 25/05 sur F3, à 0h40

Across the universe ,mercredi 27/05 à 22h45 sur Canal + Cinéma

Dans le jardin du bien et du mal jeudi 28/05 à 20 h, sur Arte
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:42

Li a écrit:
programmation ! avec l'espoir d'arrêter de râler jemetate

rem : un programme en ligne me dit 23h15
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:59

animal a écrit:

rem : un programme en ligne me dit 23h15

Désolée pour l'erreur. En plus, sur Arte, les programmes commencent à l'heure... J'espère que personne n'aura 10 minutes en moins par ma faute.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:06

vu ce qu'a donné la programmation le 25 devait être juste Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:19

Nezumi a écrit:
Plein de choses intéressantes la semaine prochaine... bounce
Freaks, lundi 25/05 sur F3, à 0h40

Celui-là je pourrais le revoir 25 fois!

Ce soir je vais revoir "La Mauvaise Education" sur Arte.

Animal j'attends ton avis sur le Dumont! Surtout si tu râles pas laugh
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:21

Freaks inoubliable,incontournable,et toujours aussi peu banal,jamais égalé ni même approché.
http://eeguab.canalblog.com
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:24

Marko a écrit:

clic !

ça vaut le coup de risquer un oeil à Indigènes ou pas ?
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:34

animal a écrit:
Marko a écrit:

clic !

ça vaut le coup de risquer un oeil à Indigènes ou pas ?

ben moi je vais tenter Indigènes mais d'un œil je pense.. je le sens pas trop ce film.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:53

horreur! Almodovar est en vf et elle est affraid
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:56

Marko a écrit:
horreur! Almodovar est en vf et elle est affraid

Même plus je prends la peine d'indiquer la manip' pour la multilingue et avoir ainsi une vo sous titrée..
c'est sur le forum.

Vous vouliez avoir le choix entre VF et VOST, là c'est le cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 Empty

A la télé...
Page 22 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 67  Suivant