Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

A la télé... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:50

Sur TF1, 22. 40 Intolérable cruauté de Joel Coen, avec George Clooney
et la belle Catherine Zeta-Jones.

Mais en VF. ne pas trop en demander à TF1 !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:56

Philippe Roth à New York dans l'émission "la grande librairie" sur la 5 ce soir.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:14

Marko a écrit:
Philippe Roth à New York dans l'émission "la grande librairie" sur la 5 ce soir.
Sinon, pour ceux qui ont le câble, il y a du Bunuel (et du bon !) sur CInécinéma Classic : Belle de Jour (d'après Kessel) à 20h40, puis La Vie Criminelle d'Archibald de la Cruz à 22h20.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:23

Marko a écrit:
annoncé sur le fil de l'émission: ici Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:42

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
annoncé sur le fil de l'émission: ici Very Happy
Je viens de regarder, ça m'a fait plaisir de le voir lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:48

Demain, sur TCM :
- Ne vous retournez pas avec Donald Sutherland et Julie Christie. Un très bon film fantastique, étrange et envoutant se passant à Venise (1973)
- Le septième sceau d'I. Bergman.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:52

sentinelle a écrit:
Demain, sur TCM :
- Ne vous retournez pas avec Donald Sutherland et Julie Christie. Un très bon film fantastique, étrange et envoutant se passant à Venise (1973).

Tu m'intrigues, je ne connais pas du tout. Fantastique, étrange, envoûtant... en voilà des arguments auxquels je ne résiste pas.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:01

sentinelle a écrit:
Demain, sur TCM :
- Ne vous retournez pas avec Donald Sutherland et Julie Christie. Un très bon film fantastique, étrange et envoutant se passant à Venise (1973)
Ah oui, il est bien ce film, si je pouvais je le regarderais encore mais je n'ai plus la chaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:03

Je l'ai vu il y a longtemps, j'en garde un excellent souvenir ! J'espère vraiment retrouver les mêmes sensations lorsque je le reverrai demain, mais aussi en même temps j'ai hâte de le revoir en sachant dès le départ "le dessous des cartes" car je n'y comprenais rien à la première vision, du moins pas avant les dernières séquences du film. Ambiance étrange, sombre et troublante, j'aime miammiam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:05

Ce qu'en dit le wiki :

Citation :
Le fantastique s'insinue dans le film sans obéir à aucun code de genre établi.

Le film, son étrangeté, peut s'apparenter par certains aspects au réalisme magique flamand, et notamment au film Un soir, un train d'André Delvaux...

Il est basé sur une nouvelle de Daphné du Maurier...

Dernière édition par sentinelle le Jeu 8 Oct 2009 - 22:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:06

Epi a écrit:
sentinelle a écrit:
Demain, sur TCM :
Ah oui, il est bien ce film, si je pouvais je le regarderais encore mais je n'ai plus la chaine.
Je vais essayer de l'enregistrer sur support DVD pour te l'envoyer par la poste Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:08

sentinelle a écrit:
Je l'ai vu il y a longtemps, j'en garde un excellent souvenir ! J'espère vraiment retrouver les mêmes sensations lorsque je le reverrai demain, mais aussi en même temps j'ai hâte de le revoir en sachant dès le départ "le dessous des cartes" car je n'y comprenais rien à la première vision, du moins pas avant les dernières séquences du film. Ambiance étrange, sombre et troublante, j'aime miammiam
Oui, moi aussi, il ne m'en reste que des impressions en fait, j'avais été assez troublée mais je ne pourrais plus vraiment raconter l'histoire, je sais juste que c'est un film à voir.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:09

sentinelle a écrit:
Epi a écrit:
sentinelle a écrit:
Demain, sur TCM :
Je vais essayer de l'enregistrer sur support DVD pour te l'envoyer par la poste Very Happy
Oh c'est gentil ça, merci Senti bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:11

On en parle ici
Mais lisez-le peut-être après avoir vu le film, de façon à se laisser totalement surprendre !

De rien Epi, ce film est trop bon, il faut que tu puisses le revoir, c'est aussi simple que cela bounce
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:17

sentinelle a écrit:

Il est basé sur une nouvelle de Daphné du Maurier...

Laquelle? Dans le recueil "Les oiseaux" ?
J'en profite pour dire que j'adore La maison sur le rivage de Daphné Du Maurier...

A la télé... - Page 46 97822514

L'histoire d'un scientifique qui a inventé un produit capable de le transporter dans le passé. Un ami de ce chercheur sert de cobaye et se retrouve par intermittences à l'époque médiévale où il est le témoin d'un crime dont il tente de rassembler les éléments quand il revient au présent. Le problème étant que lorsqu'il se déplace, comme les lieux ont changé avec le temps, il risque à tout moment de se mettre en danger. Les retours au présent étant souvent assez pénibles. Je m'étais régalé adolescent. Je ne sais pas ce que vaut le style si je le lisais aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 46 Empty

A la télé...
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant