Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:42

Marko, je t'ai répondu sur le fil de l'auteure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:22

- Les Oubliées, la belle série policière avec Jacques Gamblin ...
Sur la 3, à 0. 15.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:33

Sur Arte, 20. 45 Amadeus de Milos Forman (1984) en VM

23. 2O L' Instinct de la musique, documentaire d' Elena Maes

Sur la 3, O. 20 Je ne voudrais pas etre un homme de Lubitsch (1918)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:14

Arte diffuse L'opéra Le Roi Roger de Szymanowski ce soir à 22h35 dans la production vue à Bastille récemment.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:04

... Et aussi Les Amants du Capricorne d' Alfred Hitchcock à 20. 45
sur Arte.
Avec Ingrid Bergman et Josep Cotten.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:35

Sur Arte, 20. 45, Déchets, le cauchemar du nucléaire. Documentaire inédit
de Laure Noualhat et Eric Guéret.

Après le Monde selon Monsanto, Arte enquete sur le prblème -insoluble- des déchets nucléaires.
Les réalisateurs s' appuyant sur une enquete de la CRIIRAD -Commision
de recherche et d' informations indépendantes sur la radioactivité, démontrent que la santé des populations est toujours négligée.
A la Hague, ils découvrent que les déchets produits par nos réacteurs ne
sont pas aussi bien recyclés qu' on se plait à nous le dire.
Et leurs découvertes sont, parait-il, glaçantes...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:05

Ce soir, sur Arte, 23. OO, Ne touchez pas la hache de Jacques Rivette
avec Jeanne Balibar et Guillaume Depardieu...

Tant que ce n' est pas Rohmer, vous pouvez essayer !

Et puis la revue de presse ce soir sur la 3, Ce soir ou jamais.
Pour endiguer les miasmes délèteres qui soufflent sur ce foutu pays !
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:53

Le débat sur les déchets nucléaires hier soir sur Arte.

Beaucoup de gens et pas des moindres étaient invités.
Et le sujet était très important.
Or le débat était animé par PPDA, oui, vous savez celui qui lisait le JT
sur la 1.
Il a été au dessous de tout. Il ne connaissait pas le sujet ou mal, ne savait ni animer le débat ni le relancer ni donner la parole à bon escient.
Bref, le débat s' est fait sans lui.
Mais que fait il donc sur Arte !
L' ont ils embauché pour faire de l' audience ? Raté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:59

J'avais oublié, zut, j'ai raté les 20 premières minutes !

Sur Arte actuellement à l'occasion du salon du livre de Francfort : Que lisent les Chinois ?

Rediffusion les 22 et 30 octobre à 5h.

Au moment où je vous écris, Qiu Xiaolong nous lit des passages de Cité de la poussière rouge, dans les endroits décrits. Et puis tiens, on apprend que jeune homme il faisait du tai chi dans un parc célèbre sur le Bund. Ca me rappelle quelqu'un... Wink Kena, je crois que c'est pour toi !
Plusieurs auteurs chroniqués sur Parfum interviennent dans ce documentaire.

Citation :
Subversive, jeune, branchée sur Internet : voilà la littérature en Chine aujourd'hui. Rencontres avec des écrivains chinois publiés en France et en Allemagne qui traitent de leur lourd passé et de leur difficile présent. L'auteure allemande Cordula Paetzel visite Shanghai et Pékin en compagnie d'un homme qui connaît le monde littéraire chinois de près en l'observant de loin : Qiu Xiaolong. Actuellement professeur aux États-Unis, l'auteur de La danseuse de Mao a quitté son pays en 1989, après le massacre de Tian'anmen, comme beaucoup de jeunes intellectuels. Les polars qu'il écrit se déroulent pourtant tous dans sa ville natale, Shanghai. Ils ont été traduits et sont lus partout dans le monde, mais en Chine, certains passages sont parfois supprimés.
Prison et gros tirages

Qiu Xiaolong nous présente quelques collègues : Yu Hua, dont le livre à succès, Brothers, est paru en France en 2008. Vu par les Occidentaux comme un dissident, il sera néanmoins au centre de la délégation chinoise reçue à la Foire du livre de Francfort. Jiang Rong, au contraire, n'ira pas en Allemagne, même si son Totem des loups fait partie des romans en mandarin les plus vendus : il a passé quelques années en prison et a dû publier son livre sous un pseudonyme. Le roman de Yan Lianke, Servir le peuple, est édité en Europe, mais pas en Chine ; avec humour, l'écrivain explique à son collègue Qiu Xiaolong ce qu'il appelle "la censure à six niveaux". D'autres personnages croisent notre chemin : le beau gosse Guo Jingming, star de 26 ans, maquillé et un peigne dans les cheveux, qui gagne des millions avec ses romans pour ados écrits à la va-vite ; un éditeur indépendant, qui recrute lui-même ses auteurs sur Internet et qui obtient des tirages dont n'oseraient rêver ses concurrents occidentaux ; et la représentante d'un syndicat d'écrivains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:32

Intéressant, quoique trop court. Les auteurs chinois parlent de leurs livres, mais aussi beaucoup de la Chine d'aujourd'hui.

Qiu Qiaolong ( prononcer Tchio Chiaolong ) regrette le matérialisme présent jusque dans l'univers des livres ( on écrit pour de l'argent ), Yu Hua évoque sans concession les conséquences des événements de Tien An Men, Yan Lianke parle de la censure de l'Etat, mais également de celle que les écrivains s'imposent à eux-même, et Jian Rong critique le confucianisme qui selon lui est responsable de la passivité du peuple face au "despotisme ambiant". Entre autres choses, dont de jolies choses aussi...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:17

Armor-Argoat a écrit:
Kena, je crois que c'est pour toi !
Plusieurs auteurs chroniqués sur Parfum interviennent dans ce documentaire.
cheers oui, merci.. je l'ai vu..
et il est toujours aussi adorable qu'il y a deux ans quand je l'ai vu à Saint Malo...

en fait, je vous avais parlé de la foire du livre ici - et j'ai déjà vu quelques émissions.. mais je n'avais pas pensé à le signaler - toutes sur des chaînes allemandes.. mais j'avais oublié pour Arte danse...
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:46

bix229 a écrit:
Sur Arte, 20. 45 Amadeus de Milos Forman (1984) en VM 3. 2O L' Instinct de la musique, documentaire d' Elena Maes, Sur la 3, O. 20 Je ne voudrais pas etre un homme de Lubitsch (1918)
Je me suis trop gavée du Forman mais j'ai raté ce documentaire. Il évoquait Mozart? Un lien avec le film? -et encore un Lubitsch raté aussi! Et Les Amants du capricorne que je n'ai jamais vu!
Raté aussi bien sûr "Que lisent les Chinois", un petit résumé sur le fil consacré à nos auteurs chinois ce serait génial car je trouve la question intéressante. Que lisent les chinois durant l'anniversaire de ce que vous savez... Qui s'y collerait? -Merci Armor pour les dates de redif.
-Pour le Rivette, y a-t-il une redif?
- "Déchets, le cauchemar du nucléaire", est-ce le docu qui est sorti récemment sur DVD? Même phénomène que Le Monde de Monsanto dont Monique Robin, la réalisatrice, a créé un blog tjs d'actualité ICI ?

Merci Bix ne nous rediriger souvent sur ce qu'il y a de mieux sur le petit écran.
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:34

Demain samedi, 20h40 sur Cinécinéma Frisson : Dead Set. "Un jeu de télé-réalité est perturbé par des zombies", écrit Télérama.
C'est britannique, et ça a l'air drôlement sympa. Interdit aux moins de 16 ans.
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:28

A propos des films "- de 16 ans", je viens de voir Vinyan de Fabrice Du Welz avec Emanuelle Béart. Peut-être un autre passage sur Canal en décalé?
On peut s'en passer bien sûr, mais si vous avez un de ces coups de fatigue qui font tomber votre exigence, et que vous aimez bien ce qui est flippant...
Curieux qu'E. Béart soit là-dedans.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:38

Adapté de la Série Noire (auteur Marc Behm), ce soir sur Arte Mortelle randonnée de Claude Miller avec Adjani & Michel Serrault (1983). -Aura-ce vieilli?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 47 Empty

A la télé...
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant