| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 22 Oct 2009 - 18:58 | |
| Ce soir sur Arte à 22h30: Forever, le cimetière du Père Lachaise (rediffusion: 6 novembre à 9h55) | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: A la télé... Sam 24 Oct 2009 - 11:17 | |
| Ce soir sur france 5 20h.35 une excursion autour du lac léman coté france et coté suisse avec la sympathique sophie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 24 Oct 2009 - 17:12 | |
| Je me régale d'avance de voir mardi prochain, à 22h25 sur Canal Histoires de cinéma, avec une interview de mon chouchou Tadanobu Asano (Vagues invisibles, Tabou, Le goût du thé...). - Citation :
- A Tokyo, Daphné Roulier fait la connaissance du comédien et musicien de rock Tadanobu Asano. Star dans son pays natal, il a notamment tourné avec Kitano, Kurosawa, Hou Hsiao-hsien ou Wong Kar Wai. Parmi les autres sujets abordés, le tournage du dernier film de John Carpenter, après huit ans d'absence, des images extraites du making of de «Mammuth», le prochain film de Benoît Delépine avec Gérard Depardieu, ou encore le festival de cinéma de Ramallah. Des images d'archives ponctuent l'émission, comme par exemple Catherine Deneuve et Françoise Dorléac en séance photo ou Sofia Coppola filmant son père.
|
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Sam 24 Oct 2009 - 20:45 | |
| Ce soir, Arte, 23. 10, Arte Video night. 3 h de vidéos : animation et prises de vue réelles, fantaisies oniriques et expression politique...
D' apres Télérama, le meilleur cotoie le moins bon. C' est un panorama ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 25 Oct 2009 - 20:20 | |
| Ce soir, O. 40 sur la 3, Le Veuf de Dino Risi (1959) avec Alberto Sordi. En VO ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Oct 2009 - 19:59 | |
| Sur la 3 à 20. 35, La Mise à mort du travail. Documentaire. Télérama : ... L' idée des auteurs n' était pas de faire un énième film sur la souffrance au travail, ni de stigmatiser des patrons voyous ou des salariés réfractaires à toute évolution, mais de montrer ces souffran ces (dans le 1er volet) et d' en comprendre les causes (2e et 3e volets). Comment ? En analysant à travers le prisme de 2 entreprises mondialisées, Carglass et Fenwick, la manière dont l' organisation du travail est surdéterminée par les 2 contraintes macroéconomiques que sont l' actionnariat et la libre concurrence. En démontrant comment les logiques de rentabilité pulvérisent les liens sociaux et humains dans l' entreprise et sont en train de tuer ke travai lui-meme en le réduisant à sa seule composante économique.... A regarder absolument pour comprendre le monde où l' on vit.
Olivier Milot
A 22. 15, sur Arte, La Musique, avenir du Venezuela.
Marre de taper ! Sachez seulement que 265. 000 enfants pratiquent un instrument de* musique dans cer pays... 5OO. OOO dans 10 ans. Réjouissant reportage à la hauteur du quotidien de ces gosses...
Voyez vous-meme ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Oct 2009 - 20:07 | |
| Intéressant. Je vais enregistrer les 2... | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Oct 2009 - 22:05 | |
| - bix229 a écrit:
- C' était très fort 1946, automne allemand...
Rediff le 24/10 à 14 h Comme je m'y attendais, l'enregistrement a raté... deux fois (disons que je me retrouve avec la version allemande non sous-titrée... hum, à n'y rien comprendre). Dernière chance ce samedi, puisqu'il est rediffusé à 00:45. Je vérifierai cinq fois la programmation de l'enregistreur! | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Oct 2009 - 22:07 | |
| - Burlybunch a écrit:
Dernière chance ce samedi, puisqu'il est rediffusé à 00:45. Je vérifierai cinq fois la programmation de l'enregistreur! Au pire je t'enverrai des copies! Mais je rate aussi souvent les sous-titres. Pas moyen de bloquer l'option vostfr | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Oct 2009 - 22:14 | |
| - Marko a écrit:
- Burlybunch a écrit:
Dernière chance ce samedi, puisqu'il est rediffusé à 00:45. Je vérifierai cinq fois la programmation de l'enregistreur! Au pire je t'enverrai des copies! Mais je rate aussi souvent les sous-titres. Pas moyen de bloquer l'option vostfr Ça, c'est très gentil! J'attends de voir comment la chose se passera, mais je saisirai volontiers ton offre au cas où ça "tournerait mal" | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 26 Oct 2009 - 23:09 | |
| Très très fort le film sur le travail ! Très éclairant ! Pasionnant et dur, surtout où l' on assiste aux conséquences dramatiques de l' organisation du travail à France Télé com ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 27 Oct 2009 - 19:48 | |
| Pour les amateurs d' histoire, et notamment la France de Vichy, Ezechielle, je crois :
Sur la 3, 12 balles dans la peau pour Pierre Laval de Yves Boisset. 22. 55 | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 28 Oct 2009 - 13:51 | |
| L'adaptation de L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas par Josée Dayan, ce soir à 20h35 sur France 2 (bonne presse...). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mer 28 Oct 2009 - 14:15 | |
| - Marko a écrit:
- L'adaptation de L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas par Josée Dayan, ce soir à 20h35 sur France 2 (bonne presse...).
Ah merci, je ne l'avais pas repéré dans les programmes. Le roman n'est pas celui de Vargas que j'ai préféré, mais je regarderai volontiers... |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 28 Oct 2009 - 19:14 | |
| Sur la 2, 20. 35 L' homme aux cercles bleus de Josée Dayan. Avec Jean Hugues Anglade, Jacques Spiesser, Charlotte Rapling et Jean Pierre Léaud... Un régal de polar dit Télérama.
Arte, 23. 05, La mise à mort du travail, documentaire de Jean-Robert Viallet. Le 2e volet :
Dans le 1er volet, Viallet observait la soufrance des salariés exprimés lors des consultations hospitalières ains que le processus d' aliénation en oeuvre dans une entreprise, Carglass. Il nous entraine à ^présent chez le fabricant de matériel de manutention Fenwick pour nosu décortiquer sous nos yeux, les effets dévastateurs d' un capitalisme financier qui exige des taux de rentabilité au mépris de la réalité du travail... Valérie Hurier
La 1e partie était d' une extraordinraire clarté, et dénonçait l'absurdité hallucinante des conditions de travail actuelles, simplement, en montrant en écoutant, en enregistrant. En relevant aussi comment il était difficile de se battre et donc rare... Et comment les procédures étaient interminables et donnaient forcément l' avantage aux patrons du fait meme de cette attente.
Regardez, enregistrez cela en vaut la peine ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|