Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la télé... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:59

On peut dire vers 15 décembre, si ça te convient aussi ? La lecture Huston démarre le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:01

Nezumi a écrit:
On peut dire vers 15 décembre, si ça te convient aussi ? La lecture Huston démarre le 1er.
ok pour moi..
je vais aller ouvrir le fil swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:03

Merci, et aussi pour la suggestion!
J'espère que le film nous donnera envie...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:12

Nezumi a écrit:
J'espère que le film nous donnera envie...
mdr2 ah oui.. le film

conciliabule j'allais te demander - quel film? Razz
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:27

- Arte, 23. 05, Tracks. Spécial Terry GILLIAM. Bio de David Combe et Jean-Marc Barbieux.
Avec des extraits de Monty Python's Flying Circus et de Brazil...

A tous les enthousiastes de Gilliam et aux autres.
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:46

Chez Brion France 3 vers 1h du matin un film que j'adore,un peu raté,très atypique de Duvivier,qui n'intéresse et n'a d'ailleurs jamais intéressé que quelques attardés du romantisme Marianne de ma jeunesse d'après Peter von Mendelssohn.
http://eeguab.canalblog.com
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:26

- Sur la 2, Heat de Michael Mann, 1995. Avec De Niro et Al Pacino. VF

- Arte, 22. 50, Juliette Binoche dans les yeux. Documentaire de Marion Stalens.
"Portrait de l' actrice en créatrice. La photographe Marion Stalens a partagé une année durant l' intimité de sa petite soeur...
Le documentaire emprunet joliment des chemins de traverse extracinématographiques pour évoquer le 7e art. Avec chaleur,
intelligence, humour.
Entre des extraits de ses roles, Juliette B analyse ses collaborations avec
Téchiné, Carax, ou Kieslowski."
Télérama, art de Samuel Douhaire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:34

Et à 0h00 sur France 3 une rareté: Marianne de ma jeunesse de Julien Duvivier d'après "Douloureuse Arcadie" de Peter von Mendelssohn. Un romantisme un peu désuet aujourd'hui, avec château mystérieux et forêt de contes de fées, mais il vaut le coup d'être vu. A noter la musique du compositeur Jacques Ibert qu'on connait trop peu.

A la télé... - Page 55 En811310

le début du film... Extrait

Petite parenthèse musicale: 2e mouvement du concerto pour flûte d'Ibert par Rampal.

Dernière édition par Marko le Dim 8 Nov 2009 - 16:22, édité 1 fois
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:05

Merci pour Marianne.
http://eeguab.canalblog.com
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:02

Arte, 20. 45, Sabotage d' Hitchcock, 1936, VM

Au moins, on ne l' oublie pas Alfred !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:14

Sinon il y a Maman cherche l'amour sur M6. Très addictif ce truc. Suspect

D'Hitchcock ils repassent Les 39 marches je ne sais plus quand cette semaine, je ne le manquerai pas car j'adore ce film, son ambiance si british...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:39

Je ne sais pas si certains ont vu hier un documentaire sur la Corse (sur France 4), Corses, l'amour vache.
Dieu sait si certains travers des Corses m'énervent, mais je l'ai trouvé très tendancieux et bourré de clichés ce reportage. Dépeignant les autochtones comme, de bien entendu, racistes, archaïques, fermés et j'en passe...Et tout ça après un petit tour en camping-car et avoir interviewé une poignée de personnes dont certaines bien choisies (quelques habitants d'un village à la Clochermerle, des nationalistes pas très fins) et surtout mutiques de préférence.
Surtout ne croyez pas ce genre de trucs qui entretiennent les préjugés.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:49

Nezumi a écrit:
et ben, moi je n'ai pas vu ce reportage.. mais je connais deux Corse - et Nezumi et Chris sont super sympa.. comment cette île ne pourrait pas l'être cheers
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:51

Nezumi a écrit:
C'est un peu comme le reportage (que je n'avais pas vu) consacré à Tahiti, Marie avait dit (de mémoire) qu'il ne gardait que ce qu'il fallait pour montrer à quel point ce n'était pas bien... Qu'on pouvait faire la même chose avec Paris, ne filmer que les coins pourris et généraliser.

J'ai l'impression que ça se multiplie, à la télé, ces émissions qui trafiquent la réalité...

Ah, une rencontre Parfumée en Corse, ça nous ouvrirait les yeux sur la vraie réalité de l'île ! dentsblanches
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:12

Arte, 20. 45, Erich Maria Remarque..

Documentaire fiction sur un écrivai allemand, de son vrai nom, Erich Paul Remark, il connut une gloire certaine pour son 1er roman A l' Ouest rien de
nouveau, publié en 1928.
Mais ce livre pacifiste déchaina l' hostilité des nationalistes et du pati nazi.
Remarque put s' enfuir d' Allemagne en 1933 quelques heures avant la prise du pouvoir par Hitler.
Si ce documentaire ne vous satisfait pas vous pouvez toujours lire le livre
qui est un des bons livres sur la guerre de 14-18.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 55 Empty

A la télé...
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant