| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Clint Eastwood | |
|
+44topocl Exini Chymère MezzaVoce Harelde Maryvonne colimasson domreader Avadoro odrey shanidar pierre de jade FrançoisG shéhérazade Little devil Lalaym Roderick Usher rivela Nathria dalchmad traversay eXPie Steven Maline bix229 kenavo Epi Bellonzo Marko K JDP Bédoulène animal code1026 Sophie sousmarin coline Marie Cali Babelle swallow Chatperlipopette Queenie Aeriale 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mer 27 Jan 2010 - 23:06 | |
| | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mer 27 Jan 2010 - 23:09 | |
| - Epi a écrit:
- traversay a écrit:
- Epi a écrit:
- Je viens de voir Invictus et je suis plutôt d'accord avec Traversay, avec, toutefois, un petit bémol. J'ai trouvé que c'était parfois simplifié à l'extrême et ça m'a un peu gênée. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, j'ai failli m'endormir un peu au début mais pas trop
Ce n'est quand même pas le meilleur qu'il ait fait, pour cela, je rejoins Marko, mais ce n'est pas un film à bouder pour autant (sauf pour Queenie ) Et je te rejoins pour dire que ce n'est pas son meilleur (ce qui prouve qu'il a pas mal de très bons films à son actif. Euh, sauf pour Queenie ?). Je crois que Queenie est un peu allergique à Clint Eastwood J'avais bien compris. Il faut réfléchir : il doit bien y avoir un film de lui, susceptible de lui plaire ! | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mer 27 Jan 2010 - 23:11 | |
| - traversay a écrit:
- J'avais bien compris. Il faut réfléchir : il doit bien y avoir un film de lui, susceptible de lui plaire !
Ce sera ta mission alors Traversay | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 0:28 | |
| - Epi a écrit:
- traversay a écrit:
- J'avais bien compris. Il faut réfléchir : il doit bien y avoir un film de lui, susceptible de lui plaire !
Ce sera ta mission alors Traversay Je peux faire appel à un ami, Jean-EPIerre; ou bien est-ce ton dernier mot ? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 6:50 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 9:27 | |
| J'irai pas le voir Invictus, même si déjà, partout autour de moi, on ouvre de grands yeux tout ronds d'effarement quand je le critique. M'en fouuuuus! J'ai aimé Mystic River, et Minuit dans le jardin du bien et du mal (même si c'est un film que j'ai du voir 3 fois et dont je ne me rappelle jamais...) Peut-être que le frisson dans la nuit vaut le détour, mais j'irai pas le chercher. Non mais sérieux... qu'il arrête avec ses films! On a pas 10 ans, j'ai pas besoin qu'on m'apprenne la vie et à TOUT BIEN PENSER! | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 10:04 | |
| | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 10:47 | |
| Nathria - Citation :
- Un belle biographie à paraître le 21 avril 2010, sobrement intitulée Clint est à noter...
S´agit-il de la bio de Patrick McGilligan? Publiée en 1999 ( Espagne). Celle-ci est implacable et cruelle envers Eastwood. C´est le biographe des cinéastes( Hitchcock, Lang, Cukor). J´espère que cette biographie dont tu montres la photo du livre est plus aimable, et ne recueille pas principalement les détails de l´avarice de Clint, son mepris pour les scénaristes sur l´oeuvre desquels se reálisera le film, etc... Moi qui l´adore... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 10:54 | |
| Ah! Parce qu'en plus il est avare, et il respecte pas les scénaristes ! Méchant! | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 11:10 | |
| Il y a deux western réalisé par lui que j'adore c'est L'Homme des Hautes Plaines et impitoyable | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 11:54 | |
| Queenie: - Citation :
- Ah! Parce qu'en plus il est avare, et il respecte pas les scénaristes !
Méchant J´aurais mieux fait de me taire. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 11:55 | |
| - swallow a écrit:
- Queenie:
- Citation :
- Ah! Parce qu'en plus il est avare, et il respecte pas les scénaristes !
Méchant J´aurais mieux fait de me taire. Gniark ! Ahah! Nonon tu donnes de l'eau à mon moulin, sparfait! | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 14:15 | |
| - traversay a écrit:
-
Et je te rejoins pour dire que ce n'est pas son meilleur (ce qui prouve qu'il a pas mal de très bons films à son actif. Euh, sauf pour Queenie ?). J'avoue que j'ai beaucoup de mal aussi avec Eastwood ! Surtout les derniers ; trop de bons sentiments, trop de surlignage lourd, à l'américaine, avec la musique et tout et tout ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Clint Eastwood Jeu 28 Jan 2010 - 15:21 | |
| D' accord avec toi, Steven, meme si je n' ai pas vu Invictus...
Apropos d' Invictus, Jean Baptiste Thoret note :
... On est d' abord frappé par la facilité déconcertante avec laquelle Mandela/Freeman, plus gourou que génie politique, convertit son monde, le plie à sa conception humaniste, transforme ses opposants en disciples, de sa garde rapprochée, à ces 43 millions de Sud Africains qui le porteront aux nues lors de la victoire finale, cette grande parade plus proche de celle de Disneyland que de Mystic River. On est donc frappé par le peu de résistance de ses anciens adversaires, si ben que l' on finit par se demander comment l' apartheid, avec des convictions aussi friables et des individus lunatiques, a pu perdurer si longtemps. "Pour lui, personne n' est invisible", assène fièrement l' un de ses colistiers. Certes, mais l' invisibilité possède son envers puisque, pour le Mandela d' Eastwood, l' Autre n' existe pas, sinon sous la forme décevante d' un père raciste (qui peine à donner le change) et d' une menace qui s' avère par deux fois (une camionnette et un avion survolant un stade), etre un leurre. Au fond, Eastwood filme d' emblée l' apartheid du point de vue de sa résolution positive et, en Fordien qui se serait égaré, oublie de faire l' hypothèse de l' Autre (et donc de cette Histoire sanglante dont elle a l' impression qu' elle n' a jamais vraiment eu lieu), d' accueillir dans son champ celui qui refuse ou se montre réfractaire à son idéal de refondation. L' inhospitalité dont témoigne Invictus s' explique sans doute par la volonté d' Eastwood de faire enfin triompher cette part lumineuse que ses précédents old timers ne trouvaient que dans la mort ou la disparition.
Je pense comme Thoret, qu' Eastwood est proche de Ford comme cinéaste. C' est celui qui a voté McCain plutot qu' Obama. Ce qui ne m' empeche pas d' aimer Ford et Eastwood. Il ne faut pas oublier que Ford fit preuve de courage et d' honneteté pendant le Maccartisme et la chasse aux sorcières des années 50. C' est Manckiewicz qui le raconte et il est plutot bien informé puiqu' il fut lui meme mis en cause. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clint Eastwood | |
| |
| | | | Clint Eastwood | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|