Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Clint Eastwood

Aller en bas 
+44
topocl
Exini
Chymère
MezzaVoce
Harelde
Maryvonne
colimasson
domreader
Avadoro
odrey
shanidar
pierre de jade
FrançoisG
shéhérazade
Little devil
Lalaym
Roderick Usher
rivela
Nathria
dalchmad
traversay
eXPie
Steven
Maline
bix229
kenavo
Epi
Bellonzo
Marko
K
JDP
Bédoulène
animal
code1026
Sophie
sousmarin
coline
Marie
Cali
Babelle
swallow
Chatperlipopette
Queenie
Aeriale
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:37

Je me rends compte qu'Eastwood ne fait jamais l'unanimité... y'en a des comme ça.

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Très américain quoi. Très Eastwood..

Très américain c'est quoi finalement? Parce que de Lynch à Scorsese, de Woody Allen à Terrence Mallick... je ne vois pas d'unité de style.
Ouais... ben quand je veux dire Hollywoodien, je veux dire qu'ils savent toujours nous raconter des histoires, mettre en place tout un petit monde, et à nous le faire avaler tranquillement, comme un plat ni trop riche ni trop fade.
Ok, j'aurais du rajouter : très classique hollywoodien.
Parce qu'evidemment, ceux que tu cites, et ceux que nommes Bellonzo, sont très américains à leur façon aussi. Mais ils essayent quelque chose, je trouve (enfin ceux que je connais), et même si je n'apprécie pas forcement ce qu'ils font (Scorsese par exemple... j'y arrive pas trop trop), je reconnais qu'ils "cherchent". Réalistiquement parlant.

Eastwood pour moi, c'est juste un raconteur, un conteur. Je ne dis pas que ce n'est pas bien. J'ai pris quand même du plaisir à voir ses films, mais il ne m'en reste jamais grand chose (sauf les affiches qui sont toujours très belles... faudrait voir qui les crée!)

Marko a écrit:
Et si tu penses à un certain cinéma dit "hollywoodien", où tout est "trop" , trop artificiel, trop coloré, trop lisse, trop caricatural, je n'arrive pas à y mettre Eastwood (sauf peut-être Space Cowboys ou certains polars) parce qu'il fait quand même partie des grands auteurs "classiques" et on lui doit de sacrés beaux films. Il va au-delà des clichés de genres, il a un univers, des obsessions.

Justement grand auteur Classique... je crois que ce n'est juste pas pour moi.
Il ne prend Aucun Risque. Il fait du beau et du propre.
Et oui, je trouve que c'est un peu lisse, un peu caricatural, un peu artificiel, mais pas trop... juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas gênant, juste assez pour qu'on écoute jusqu'au bout sans s'ennuyer.


Sérieux... ils sont tous beaux, propres, et correspondent toujours tellement à tout ce que l'on s'imagine à l'avance.
C'est sans surprise quoi.
Ni visuellement, ni scénaristiquement.
C'est son truc quoi...
Mais pas trop le mien.


(Je suis étonnée que ce film t'es tant emballé Marko... A me demander si on a vu le même film. Je ne vois pas trop comment il a pu tant te bouleverser...
L'histoire est bouleversante, certes.. mais le traitement est bien pré mâché quand même)


Dernière édition par Queenie le Lun 23 Fév 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:51

aériale a écrit:
Marko a écrit:
En écoutant le générique de fin jusqu'au bout j'étais vraiment ému en pensant à l'enfer qu'avait traversé cette femme sans jamais renoncer.
Je me demande si ce n'est pas l'idée de savoir cette histoire réelle qui t'a accompagné et finalement fait voir le film sous un autre angle (beaucoup plus émotif)

Je ne me suis pas non plus roulé par terre en sanglots laugh

L'aspect réel interfère évidemment et gomme le côté "too much" de l'histoire. Car des excès il y en a c'est sûr!

Le traitement est "pré-mâché" comme dit Queenie , c'est vrai, mais je n'avais pas la moindre idée de l'horreur dans laquelle cette histoire nous embarquait. J'étais pris par la tension que ça générait et j'ai marché à fond. Et la fin est plutôt classe!

L'avantage c'est qu'au moins j'y aurai pris beaucoup de plaisir laugh
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Gran Torino (Clint Eastwood)   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:10

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Gran-t10


Je n'ai pas vu de fil ouvert pour ce film. Personne ne l'a vu encore ?
Mais que faites-vous ?? Allez, on se bouge et on va voir le dernier Clint, il est tout simplement terrible !

Un film humaniste, simple, drôle et tragique à la fois. On en ressort les larmes aux yeux mais éblouis. Du grand Clint Eastwood à n'en pas douter, peut-être le film que j'ai le plus aimé de lui. Un film puissant et émouvant, quel bonheur !

Un truc bizarre, tout le film, ou plutôt tous les dialogues, m'ont fait penser au livre "Un homme presque parfait" de Richard Russo. Le même genre d'humour, le même style de dialogues. C'était assez troublant !

En tout cas, malgré les critiques qu'on pourrait faire, un peu prévisible, moralisant, etc. on ne peut pas ne pas aimer, ce n'est pas possible !
Apportez un petit mouchoir, pour la fin, même après avoir bien ri, la petite larme n'est jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:23

T'aimes les films d'Eastwood d'habitude ?
Est-ce qu'on voit beaucoup la voiture et le bitume ?
Est-ce que ça vire pas trop "ben finalement on est tous fraternellement humain main dans la main au pays des bisounours américains" ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:29

j'ai aussi envie de le voir.. mais tout comme Queenie, je crains un peu cet effet
Queenie a écrit:
Est-ce que ça vire pas trop "ben finalement on est tous fraternellement humain main dans la main au pays des bisounours américains" ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:42

Mais pourquoi ce film n'a-t-il pas droit à son fil ? Enfin, aucune importance.

Queenie a écrit:
T'aimes les films d'Eastwood d'habitude ?
Est-ce qu'on voit beaucoup la voiture et le bitume ?
Est-ce que ça vire pas trop "ben finalement on est tous fraternellement humain main dans la main au pays des bisounours américains" ?
Je dirais que oui, j'aime en général les films qu'Eastwood a réalisé même si je ne suis pas une fan absolue.

Non, on voit à peine la voiture, c'est plus un symbole qu'autre chose, ce n'est absolument pas un film de voitures avec poursuites et tout le tintoin.

Bisounours et cie... Dans un sens, il y a un peu de ça parce que Eastwood joue le rôle d'un vieil homme aigri, asocial, raciste, et qui finalement se révèle être un homme généreux et juste mais qui n'a jamais su le montrer. Mais je ne pense pas qu'il y ait du mal à cela sauf si on déteste toute forme de sentiments, là, ça risque de coincer évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:48

Epi a écrit:
Mais pourquoi ce film n'a-t-il pas droit à son fil ? Enfin, aucune importance.

Dès qu'un réalisateur a plusieurs films commentés sur Parfum, un fil pour le réalisateur est créé, et tous ses films y sont réunis. ça a toujours fonctionné comme ça. Je trouvais ça assez logique, pour éviter d'avoir plein de fils épars, et permettre des discussions qui s'entrecoupent entre les différents films du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:57

OK, c'est ce que j'ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:24

Epi a écrit:
OK, c'est ce que j'ai pensé.
c'est le même principe que chez les auteurs Wink

Epi a écrit:
sauf si on déteste toute forme de sentiments
ah non.. moi je suis pour les sentiments.. je vais essayer de le voir les prochains jours.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:46

j'avais un peu décroché après avoir vu Les mémoires de nos pères tout en conservant une certaine confiance.

et je suis allé voir ce Gran Torino au nom de grosse voiture et à la bande annonce de film de "vigilante" (ou pas loin).

hey ! bonne idée. dernière fois devant la caméra ? il se sera fait plaisir à camper un vieux dur à cuire proche de la fin et charismatique, joyeusement déplaisant.

On a droit à un beau film, simple. c'est beau ce mot "simple", pas d'effets en trop. Le film se déroule comme il doit se dérouler, avec ou sans surprises (plutôt sans mais on s'en fout). On a un vieux après le décès de sa femme qui regarde le monde se déconstruire et essayer de se reconstruire. Un vieux qui va chercher une forme de justice, le mot doit être utilisable, pas seulement expéditive.

Pas mal d'humour, des sentiments simples aussi à leur façon, et "bons" (et ce n'est pas péjoratif, au contraire), un labrador extra. Et aussi des vrais scènes de violence, d'apparences (pour tous les âges) et une émouvante fragilité... et pas seulement celle d'un vieille homme que ses forces abandonnent malgré tout petit à petit.

Un film d'Améwique traditionnelle et composite, de générosité... d'idée de justice, au moins l'idée sera là. Et finalement dans le détail le film n'est pas aussi téléphoné ou préfabriqué.... ça marque les petits jeunes en costume traditionnel hmong dans de vraies scènes de vie. Elle est là aussi la dualité qu'on nous donne entre tradition et modernité.

Un film pas construit sur un trop plein de regrets ou de bêtise, comme un film qui rocks qui dirait que pas besoin d'être branché ou quoi que ce soit pour "sentir juste", que les apparences existent qu'elles font partie du cinéma et qu'on peut en faire des choses simples, directes, franches... des bons sentiments bien amenés et sans remords. Classique, pas grandiose, mais bon, tout simplement (encore). Comme une bonne bière en boite tranquille sous le porche avec le labrador et un oeil sur la gran torino ? ou meilleur encore...

Eastwood sait jouer avec la violence, l'image de la violence et son emploi... et avec les vieux comme avec les jeunes.

Ce film est bien.

le mot à retenir : fragilité. ça ne tient qu'à un fil...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:24

animal a écrit:
On a droit à un beau film, simple. c'est beau ce mot "simple", pas d'effets en trop.
C'est tout à fait ce que j'ai pensé et ça résume bien.
Merci pour ton beau commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:00

Epi a écrit:
clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Gran-t10


Personne ne l'a vu encore ?
Mais que faites-vous ??

Il était à mon programme de cette soirée... content

GRAN TORINO

Il a manqué quelque chose pour soulever carrément mon enthousiasme dès le départ et je ne sais pas quoi…Peut-être le trait un peu forcé dans le portrait de Walt Kowalski, ce vieux misanthrope, vétéran de la guerre de Corée, dur à cuire et xénophobe dont les voisins sont tous des immigrants asiatiques. Seuls sa Gran Torino (sa voiture de collection) et son chien semblent avoir grâce à ses yeux…

Mais le masque va tomber (on le sent dès le départ) et le film monte en puissance…Cet homme ne peut pas être aussi mauvais qu’il y paraît!…C’est lui qui se croit comme ça…
La petite voisine, Sue, n’a pas peur de lui d’ailleurs…Et le jour où il sauve son jeune frère, le doux Thao, malmené par des voyous, Kowalski devient un héros pour ses voisins asiatiques.
Il s’attache, à sa manière, rude, à Thao. Et sa vie, comme celle du jeune garçon, va en être bouleversée.

Kovalski, caricature de vieux grincheux, nous ferait rire si l’on ne devinait le drame que cache l’apparence…Et l’on s’étrangle d’émotion à voir peu à peu venir au jour toute son humanité…

Clint Eastwood est remarquable…évidemment !…

Un beau film!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:04

Vous me donnez vraiment trop envie de le voir avec vos commentaires.. faudra que je trouve du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:11

coline a écrit:
Il a manqué quelque chose pour soulever carrément mon enthousiasme dès le départ et je ne sais pas quoi…
C'est vrai que les... disons 10-15 premières minutes, je n'étais sûre de rien et j'attendais de voir mais j'ai vite oublié cette impression, le film se met en place tout doucement oui et monte en puissance comme le dit Coline et là, on ne se pose plus de questions.

Il faut souligner l'humour tout le long, parce qu'on rit souvent franchement même si ce film est finalement tragique, il est tout de même plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: CLINT   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:46

Je me permets de vous indiquer le lien de mon amie écrivaine ( copine de lycée), NATHALIE CHASSERIAU qui fait aujourd´hui une très belle analyse de ce film sur son blog. Un film que je ne tarderai pas à aller voir puisqu´ entre tous, vous m´avez vraiment mis l´eau à la bouche...

http://vivelalenteur.typepad.fr/vivelalenteur/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: