Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Questions existentialistes et peut-être surréalistes

Aller en bas 
+31
jack-hubert bukowski
églantine
Esperluette
Heyoka
GrandGousierGuerin
Constance
unmotbleu
Sigismond
colimasson
eXPie
rivela
Queenie
Madame B.
Maryvonne
Mordicus
Arabella
Bédoulène
LaurenceV
sousmarin
pagesapages
Aeriale
Epi
animal
Marko
Babelle
Marie
coline
kenavo
Nathria
Eve Lyne
Steven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:18

Marie a écrit:

La carotte tahitienne, Madame Nezumi de Nantes qui nous a envoyé une question rouge , nous est directement importée des USA , ronde et calibrée. Pas une qui dépasse.

Mmm, pas besoin de pastilles alors. Cuisson pétillante au Coca ?

Citation :
( je n'ai pas l'impression que cela se fasse en France??mais c'est courant aux Etats Unis) dans les nombreux restaurants chinois, on part en demandant les restes dans les petits cartons, ça m'avait surprise au début, mais finalement, c'est une bonne idée anti gaspillage, non?

Oui, et ils emballent joliment des fois (le chien ?):
Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Swando10
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:41

Nezumi a écrit:
S'esquiver, poursuivi par les cris du maître de maison (en l'occurence Steven) "Hé! Tu as oublié de prendre ton reste de carottes vichy!"
Absolument! Car tout cela est de sa faute!
A Tahiti, ne pas partir sans demander son reste.
P-S : si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:49

Citation :
si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison?
En fait, Marko, c'est un nouvel ET . Sauf qu'il ne dit pas que maison .
Il dit encore plus souvent cinéma. Surtout quand il est en manque, quand les salles sont pleines. D'où le cri primal, la recherche de sécurité, cinéma, maison!!
Voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:51

Babelle a écrit:

P-S : si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison?

La séance cinéma à la maison sur ma télé!
Je n'ai pas encore la salle de projection que Kenavo m'offrait pour mon anniversaire! laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:52

Marko a écrit:
Je n'ai pas encore la salle de projection que Kenavo m'offrait pour mon anniversaire! laugh
la livraison va durer encore un moment Cool

mais j'aime bien l'explication de Marie
Marie a écrit:
Citation :
si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison?
En fait, Marko, c'est un nouvel ET . Sauf qu'il ne dit pas que maison .
Il dit encore plus souvent cinéma. Surtout quand il est en manque, quand les salles sont pleines. D'où le cri primal, la recherche de sécurité, cinéma, maison!!
Voilà Cool
rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:54

Marie a écrit:

Moyennant quoi, et quoi qu'on fasse, c'est toujours aussi dégueu.
même en gâteau ? singe ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:01

Marie a écrit:
Citation :
si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison?
En fait, Marko, c'est un nouvel ET . Sauf qu'il ne dit pas que maison .
Il dit encore plus souvent cinéma. Surtout quand il est en manque, quand les salles sont pleines. D'où le cri primal, la recherche de sécurité, cinéma, maison!!
Voilà Cool

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Et7_w410 Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Person10

Ou l'option plus radicale:

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Videod11
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:14

Nezumi a écrit:
Cela vient à coup sûr des pastilles Vichy dissoutes dans l'eau de cuisson. En effet leur forme octogonale, s'accordant à la forme polygonale de la rondelle de carotte, permet de mettre ce légume peu loquace et psychorigide en confiance et d'assurer une cuisson parfaite.

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Img_1810

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Tartif10

J'ai passé mon après-midi face à mes carottes à les retourner dans tous les sens pour vérifier qu'elles ont une forme polygonale ?
Je ne suis pas sûr, elles semblent plutôt cylindriques, et elles ne m'ont toujours pas livré le secret de la cuisson vichy. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:28

Excellent ce fil ! J'adore ! La carotte, un légume psychorigide... Trop fort ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:31

Steven a écrit:

J'ai passé mon après-midi face à mes carottes à les retourner dans tous les sens pour vérifier qu'elles ont une forme polygonale ?

Ahahahahaha (rire dément). Qu'est-ce qu'on arrive pas à faire faire à un Parfumé grâce à la manipulation mentale! hypnoz

M'enfin, une rondelle de carotte épluchée, vous ne voyez pas différents côtés, vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:53

Epi a écrit:
Excellent ce fil ! J'adore ! La carotte, un légume psychorigide... Trop fort ! rire
laugh
de même.. j'adore ce fil

encouragement pauvre Nezumi qui va rêver cette nuit de rondelles de carotte rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:54

Nezumi a écrit:
M'enfin, une rondelle de carotte épluchée, vous ne voyez pas différents côtés, vous? scratch
En fait, ça dépend de la façon dont tu l'épluches. Plus exactement, avec quoi tu l'épluches ou la pèles. Voilà où réside la différence, éplucher ou peler ? Si tu adoptes la méthode bourrin, avec un couteau de cuisine, tu obtiendras dans 90% des cas une forme ronde ou à peu près. Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:56

Merci de m'éclairer avec précision! enthousiaste

Epi a écrit:
Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose.

Hé bien tu m'étudieras cela demain après midi. Je veux les stats complètes sur mon bureau demain soir! hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:01

Nezumi a écrit:
Merci de m'éclairer avec précision! enthousiaste

Epi a écrit:
Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose.

Hé bien tu m'étudieras cela demain après midi. Je veux les stats complètes sur mon bureau demain soir! hypnoz
Qu'est-ce qu'elle t'a donné comme devoir la prof ? Epluchage de carottes et comptage de côtés.
Ouéééé rire
Tu veux pas un graphique aussi tant qu'on y est laugh Sadique va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:03

Epi a écrit:
Qu'est-ce qu'elle t'a donné comme devoir la prof ? Epluchage de carottes et comptage de côtés.
Ouéééé rire
Tu veux pas un graphique aussi tant qu'on y est laugh Sadique va !

rire Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentialistes et peut-être surréalistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig [Autriche]
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Kif du jour
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Tom Hooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: