| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|
+31jack-hubert bukowski églantine Esperluette Heyoka GrandGousierGuerin Constance unmotbleu Sigismond colimasson eXPie rivela Queenie Madame B. Maryvonne Mordicus Arabella Bédoulène LaurenceV sousmarin pagesapages Aeriale Epi animal Marko Babelle Marie coline kenavo Nathria Eve Lyne Steven 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 20:18 | |
| - Marie a écrit:
La carotte tahitienne, Madame Nezumi de Nantes qui nous a envoyé une question rouge , nous est directement importée des USA , ronde et calibrée. Pas une qui dépasse. Mmm, pas besoin de pastilles alors. Cuisson pétillante au Coca ? - Citation :
- ( je n'ai pas l'impression que cela se fasse en France??mais c'est courant aux Etats Unis) dans les nombreux restaurants chinois, on part en demandant les restes dans les petits cartons, ça m'avait surprise au début, mais finalement, c'est une bonne idée anti gaspillage, non?
Oui, et ils emballent joliment des fois (le chien ?): |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 20:41 | |
| - Nezumi a écrit:
- S'esquiver, poursuivi par les cris du maître de maison (en l'occurence Steven) "Hé! Tu as oublié de prendre ton reste de carottes vichy!"
Absolument! Car tout cela est de sa faute! A Tahiti, ne pas partir sans demander son reste. P-S : si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison? | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 20:49 | |
| - Citation :
- si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison?
En fait, Marko, c'est un nouvel ET . Sauf qu'il ne dit pas que maison . Il dit encore plus souvent cinéma. Surtout quand il est en manque, quand les salles sont pleines. D'où le cri primal, la recherche de sécurité, cinéma, maison!! Voilà | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 20:51 | |
| - Babelle a écrit:
P-S : si Marko passe par là : c'est quoi, le cinéma maison? La séance cinéma à la maison sur ma télé! Je n'ai pas encore la salle de projection que Kenavo m'offrait pour mon anniversaire! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 20:52 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 20:54 | |
| - Marie a écrit:
Moyennant quoi, et quoi qu'on fasse, c'est toujours aussi dégueu. même en gâteau ? ... ??? | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 21:01 | |
| | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 21:28 | |
| Excellent ce fil ! J'adore ! La carotte, un légume psychorigide... Trop fort ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 21:31 | |
| - Steven a écrit:
J'ai passé mon après-midi face à mes carottes à les retourner dans tous les sens pour vérifier qu'elles ont une forme polygonale ?
Ahahahahaha (rire dément). Qu'est-ce qu'on arrive pas à faire faire à un Parfumé grâce à la manipulation mentale! M'enfin, une rondelle de carotte épluchée, vous ne voyez pas différents côtés, vous? |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 21:53 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 21:54 | |
| - Nezumi a écrit:
- M'enfin, une rondelle de carotte épluchée, vous ne voyez pas différents côtés, vous?
En fait, ça dépend de la façon dont tu l'épluches. Plus exactement, avec quoi tu l'épluches ou la pèles. Voilà où réside la différence, éplucher ou peler ? Si tu adoptes la méthode bourrin, avec un couteau de cuisine, tu obtiendras dans 90% des cas une forme ronde ou à peu près. Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations). Véridique. J'ai déjà testé la chose. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 21:56 | |
| Merci de m'éclairer avec précision! - Epi a écrit:
- Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose. Hé bien tu m'étudieras cela demain après midi. Je veux les stats complètes sur mon bureau demain soir! |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Merci de m'éclairer avec précision!
- Epi a écrit:
- Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose. Hé bien tu m'étudieras cela demain après midi. Je veux les stats complètes sur mon bureau demain soir! Qu'est-ce qu'elle t'a donné comme devoir la prof ? Epluchage de carottes et comptage de côtés. Ouéééé Tu veux pas un graphique aussi tant qu'on y est Sadique va ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes Mer 25 Mar 2009 - 22:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
| |
| | | | Questions existentialistes et peut-être surréalistes | |
|