| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+37tom léo jack-hubert bukowski anagramme la-lune-et-le-miroir Arabella Cachemire Eve Lyne Charles toma Babelle Sophie Hellois monilet sousmarin Marie Louna Fantaisie héroïque eXPie domreader Mordicus mimi Marko Bellonzo Milly Queenie Bédoulène animal bix229 Steven Epi chrisdusud Aeriale Nathria bulle Angeline kenavo coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 17:33 | |
|
Dernière édition par sentinelle le Mer 26 Nov 2008 - 17:36, édité 2 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 17:37 | |
| - Citation :
- [ce serait intéressant de voir s'il te "va" encore.. en ce qui me concerne - des auteurs qui étaient d'actualité dans le temps - et que j'adorais - je ne les aime pas trop toucher.. par peur d'être déçue [/quote
] Je me souviens avoir été déçue par un de ses livres (je ne me rappelle plus du titre et je n'arrive plus à mettre la main dessus, c'est un signe !) et suis passée à d'autres lectures. C'est vrai que certains bouquins sont comme des vêtements.. très tendance à un moment et puis après ça sent le vieillot. (Je ne parle pas d'Auster !) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 17:43 | |
| - sentinelle a écrit:
- Oserai-je avouer à Aériale que je suis passée devant Les accommodements... à la biblio et que je n'ai eu aucune envie de l'emprunter. Allez oui, j'ose
Il est très joli ce nouveau café littéraire Ô la vilaine Mais tu as bien fait...Si c'est pour me dire après qu'il ne t'a pas plu Tu as raison Chris! Parfois il faut changer d'auteurs sinon on a l'impression qu'ils se répètent... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 17:43 | |
| - Angeline a écrit:
- bonjour, je viens de termlner mon thé !
j'ai presque fini la lecture du livre de Dubois "les accomodements raisonnables" pas mal mais je m'attendais à un peu mieux peut-être ! Parle plus bas Aériale va entendre ! Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:01 | |
| - sentinelle a écrit:
- Il est très joli ce nouveau café littéraire
Je t’avais pas vu, Senti..c’est sûrement que tu étais en train de feuilleter dans les livres de Dubois - chrisdusud a écrit:
- Je me souviens avoir été déçue par un de ses livres (je ne me rappelle plus du titre et je n'arrive plus à mettre la main dessus, c'est un signe !)
et suis passée à d'autres lectures. oui.. c'est un signe et comme tu dis - il y en a tellement d'autres... - chrisdusud a écrit:
- C'est vrai que certains bouquins sont comme des vêtements.. très tendance à un moment et puis après ça sent le vieillot. (Je ne parle pas d'Auster !)
même si tu parlais d'Auster je te donnerais raison.. je ne sais pas s'il va arriver à devenir un 'classique' qui survivra à son temps.. on devra attendre.. mais en tout cas ce ne sera pas le cas pour beaucoup de ses livres et bienvenu à Steven.. un thé?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:01 | |
| - Steven a écrit:
- Parle plus bas Aériale va entendre ! Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
aeriale est partout quand on parle de son protégé. Mais si je ne défends pas Vous plaisantez ...avoue Steven qu'il peut séduire avec d'autres. - Spoiler:
avoue ou je vais criser moi aussi
| |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:05 | |
| Saviez-vous que, Le titre de son livre vient de nos accomodements raisonnables (La commission Bouchard Taylor ) provient d'un article du journal de Montréal - Citation :
- Au-delà de tout, il y a sa plume qui fait ressortir des thèmes profondément humains, qui soulève des pierres sous lesquelles vivotent nos plus grandes obsessions et ses mots les plus justes pour décrire les ambiguïtés des vivants, ses petites et grandes lâchetés aussi. Juste de le lire, de s’y reconnaître sans toujours se l’avouer vraiment, on se sent moins coupable, presque compris. Voilà pour le succès littéraire de Dubois à qui nos fameux accommodements raisonnables ont inspiré le titre de ce présent ouvrage.
L’expression sonnait bien à ses oreilles. Si bien qu’il a lu les pages du rapport de la commission Bouchard-Taylor parce que ça éveillait sa curiosité. D’autant plus qu’il aime le Québec, s’y est même fait des amis qui ont entendu les bons échos de la critique française à l’égard de son roman. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:10 | |
|
Dernière édition par sentinelle le Mer 26 Nov 2008 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:11 | |
| - aériale a écrit:
- Steven a écrit:
- Parle plus bas Aériale va entendre ! Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
aeriale est partout quand on parle de son protégé.
Mais si je ne défends pas Vous plaisantez ...avoue Steven qu'il peut séduire avec d'autres.
- Spoiler:
avoue ou je vais criser moi aussi
Oui, il m'a ébahi par la qualité d' Une vie française. Et j'avais bien aimé également Tous les matins je me lève. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:12 | |
| - Steven a écrit:
- Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
Ah ben voilà, je devrais peut-être commencer par celui-là
Dernière édition par sentinelle le Mer 26 Nov 2008 - 18:13, édité 2 fois |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:13 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- C'est vrai que certains bouquins sont comme des vêtements.. très tendance à un moment et puis après ça sent le vieillot. (Je ne parle pas d'Auster !)
même si tu parlais d'Auster je te donnerais raison.. je ne sais pas s'il va arriver à devenir un 'classique' qui survivra à son temps.. on devra attendre.. mais en tout cas ce ne sera pas le cas pour beaucoup de ses livres Si... Je suis sûre que si... Ca ne peut pas être autrement... Et d'ailleurs, je dirais même que c'est déjà un classique . Je l'aime trop lui (mais c'est tout neuf encore) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:14 | |
| - sentinelle a écrit:
- Steven a écrit:
- Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
Ah ben voilà, je devrais peut-être commencé par celui-là Une vie française est vraiment, vraiment bien. Mais j'ai été surprise, je ne pensais pas qu'il était aussi grave. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 26 Nov 2008 - 18:17 | |
| - Steven a écrit:
- Oui, il m'a ébahi par la qualité d'Une vie française. Et j'avais bien aimé également Tous les matins je me lève.
Ah! voilà un connaisseur ( Belle signature que voilà mister Steven!) Comment? Tu n'as pas encore lu un seul Dubois Sentinelle...??? Oui Epi , Dubois allie le grave et le drôle, toujours! Et c'est une bonne philosophie de la vie je trouve. Elle permet de relativiser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|