Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:33

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
innocent je sens qu'Aériale va mettre de côté son Paul Auster et causer un peu Jean-Paul Dubois Cool
Hé ...Ca se discute! laugh

Angeline, si c'est ton premier Dubois, je comprends qu'il ne t'ai pas convaincue. Et même si ca ne l'est pas d'ailleurs!)
J'ai moi aussi préféré la première moitié à la seconde.

Mais bon, c'était un petit moment de plaisir et ça ne se refuse pas quand-même...
Oserai-je avouer à Aériale que je suis passée devant Les accommodements... à la biblio et que je n'ai eu aucune envie de l'emprunter. Allez oui, j'ose innocent

Il est très joli ce nouveau café littéraire Very Happy


Dernière édition par sentinelle le Mer 26 Nov 2008 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:34

Epi a écrit:
Ah mince, c'est ici que j'aurais dû vous installer mon afternoon tea alors !

Très joli ce café Very Happy
Heureusement que le Bar est juste à côté... je viens de m'installer avec quelques biscuits sur la terrasse Cool
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:37

Citation :
[ce serait intéressant de voir s'il te "va" encore.. en ce qui me concerne - des auteurs qui étaient d'actualité dans le temps - et que j'adorais - je ne les aime pas trop toucher.. par peur d'être déçue Very Happy[/quote
]

Je me souviens avoir été déçue par un de ses livres (je ne me rappelle plus du titre et je n'arrive plus à mettre la main dessus, c'est un signe !)
et suis passée à d'autres lectures.

C'est vrai que certains bouquins sont comme des vêtements.. très tendance à un moment et puis après ça sent le vieillot. (Je ne parle pas d'Auster !)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:43

sentinelle a écrit:
Oserai-je avouer à Aériale que je suis passée devant Les accommodements... à la biblio et que je n'ai eu aucune envie de l'emprunter. Allez oui, j'ose innocent

Il est très joli ce nouveau café littéraire Very Happy
Ô la vilaine diablotin
Mais tu as bien fait...Si c'est pour me dire après qu'il ne t'a pas plu sourire

Tu as raison Chris! Parfois il faut changer d'auteurs sinon on a l'impression qu'ils se répètent...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:43

Angeline a écrit:
bonjour, je viens de termlner mon thé !
j'ai presque fini la lecture du livre de Dubois "les accomodements raisonnables" pas mal mais je m'attendais à un peu mieux peut-être !

Parle plus bas chut Aériale va entendre ! Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:01

sentinelle a écrit:
Il est très joli ce nouveau café littéraire Very Happy
Je t’avais pas vu, Senti..c’est sûrement que tu étais en train de feuilleter dans les livres de Dubois Razz

chrisdusud a écrit:
Je me souviens avoir été déçue par un de ses livres (je ne me rappelle plus du titre et je n'arrive plus à mettre la main dessus, c'est un signe !)
et suis passée à d'autres lectures.
oui.. c'est un signe Wink
et comme tu dis - il y en a tellement d'autres...

chrisdusud a écrit:
C'est vrai que certains bouquins sont comme des vêtements.. très tendance à un moment et puis après ça sent le vieillot. (Je ne parle pas d'Auster !)
même si tu parlais d'Auster je te donnerais raison.. je ne sais pas s'il va arriver à devenir un 'classique' qui survivra à son temps.. on devra attendre.. mais en tout cas ce ne sera pas le cas pour beaucoup de ses livres Wink

et bienvenu à Steven.. un thé??
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:01

Steven a écrit:
Parle plus bas chut Aériale va entendre ! Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
innocent aeriale est partout quand on parle de son protégé.

Mais si je ne défends pas Vous plaisantez ...avoue Steven qu'il peut séduire avec d'autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:05

Saviez-vous que, Le titre de son livre vient de nos accomodements raisonnables
(La commission Bouchard Taylor )
provient d'un article du journal de Montréal
Citation :
Au-delà de tout, il y a sa plume qui fait ressortir des thèmes profondément humains, qui soulève des pierres sous lesquelles vivotent nos plus grandes obsessions et ses mots les plus justes pour décrire les ambiguïtés des vivants, ses petites et grandes lâchetés aussi. Juste de le lire, de s’y reconnaître sans toujours se l’avouer vraiment, on se sent moins coupable, presque compris. Voilà pour le succès littéraire de Dubois à qui nos fameux accommodements raisonnables ont inspiré le titre de ce présent ouvrage.

L’expression sonnait bien à ses oreilles. Si bien qu’il a lu les pages du rapport de la commission Bouchard-Taylor parce que ça éveillait sa curiosité. D’autant plus qu’il aime le Québec, s’y est même fait des amis qui ont entendu les bons échos de la critique française à l’égard de son roman.
content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:10

aériale a écrit:
sentinelle a écrit:
Oserai-je avouer à Aériale que je suis passée devant Les accommodements... à la biblio et que je n'ai eu aucune envie de l'emprunter. Allez oui, j'ose innocent

Il est très joli ce nouveau café littéraire Very Happy
Ô la vilaine diablotin
Mais tu as bien fait...Si c'est pour me dire après qu'il ne t'a pas plu sourire

laugh
Plus sérieusement, je compte bien lire un jour ou l'autre un roman de ton chouchou, mais celui-là ne me tente pas, je veux commencer par un autre de ses romans, sans très bien savoir encore lequel Wink


Dernière édition par sentinelle le Mer 26 Nov 2008 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:11

aériale a écrit:
Steven a écrit:
Parle plus bas chut Aériale va entendre ! Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
innocent aeriale est partout quand on parle de son protégé.

Mais si je ne défends pas Vous plaisantez ...avoue Steven qu'il peut séduire avec d'autres.

Spoiler:

Oui, il m'a ébahi par la qualité d'Une vie française. Et j'avais bien aimé également Tous les matins je me lève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:12

Steven a écrit:
Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
Ah ben voilà, je devrais peut-être commencer par celui-là attentif


Dernière édition par sentinelle le Mer 26 Nov 2008 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:13

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
C'est vrai que certains bouquins sont comme des vêtements.. très tendance à un moment et puis après ça sent le vieillot. (Je ne parle pas d'Auster !)
même si tu parlais d'Auster je te donnerais raison.. je ne sais pas s'il va arriver à devenir un 'classique' qui survivra à son temps.. on devra attendre.. mais en tout cas ce ne sera pas le cas pour beaucoup de ses livres Wink
Si... Je suis sûre que si... Ca ne peut pas être autrement... Et d'ailleurs, je dirais même que c'est déjà un classique Laughing . Je l'aime trop lui aime (mais c'est tout neuf encore)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:14

sentinelle a écrit:
Steven a écrit:
Je n'ai pas encore lu Les accommodements raisonnables, mais j'ai l'impression que Dubois écrit des livres assez inégaux : du très bon avec Une vie française au beaucoup plus anecdotiques avec Vous plaisantez, monsieur Tanner. Mais d'autres parfumés ont adorés Vous plaisantez...
Ah ben voilà, je devrais peut-être commencé par celui-là attentif
Une vie française est vraiment, vraiment bien. Mais j'ai été surprise, je ne pensais pas qu'il était aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:15

Epi a écrit:
Si... Je suis sûre que si... Ca ne peut pas être autrement... Et d'ailleurs, je dirais même que c'est déjà un classique Laughing . Je l'aime trop lui aime (mais c'est tout neuf encore)
Very Happy
tu peux me croire - je l'aime aussi.. depuis ses débuts.. depuis bien longtemps.. mais je suis aussi consciente que certains de ces romans vont "disparaître" .. pas tous.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:17

Steven a écrit:
Oui, il m'a ébahi par la qualité d'Une vie française. Et j'avais bien aimé également Tous les matins je me lève.
Ah! voilà un connaisseur Cool
(Belle signature que voilà mister Steven!)

Comment? Tu n'as pas encore lu un seul Dubois Sentinelle...??? surpris

Oui Epi , Dubois allie le grave et le drôle, toujours!
Et c'est une bonne philosophie de la vie je trouve. Elle permet de relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: