Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band)

2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

[Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) Empty
MessageSujet: [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band)   [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) EmptySam 11 Avr 2009 - 12:06

Dorothy Band, Jac-ga Hong (Coréen)
[Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) Doroth10

Hong prend l'histoire du Magicien d'Oz et la remanie pour en faire l'histoire d'un groupe de Punk-Rock dans un pays imaginaire.
Il colle parfaitement au conte, juste il le modernise un peu par ses personnages et le rend plus "bruyant".

Donc Dorothy se réveille dans un monde étrange, avec une Reine qui la remercie d'avoir tué le méchant Prince des ténèbres qui avait envahit le pays des Munchkins et interdit la musique.
Dorothy et son petit ami Toto veulent rentrer chez eux, seulement apparemment le seul qui puisse les aider c'est Oz, le super manager producteur de musique.
Et comme Toto compose pas trop mal et que Dorothy sait emballer les foules avec son chant approximatif, ils décident de partir passer les auditions Jeunes Talents organisées par Oz.
En chemin ils rencontreront des "gens" qui complèteront leur groupe et qui cherche eux aussi à rencontrer Oz pour différentes raisons.

J'ai trop aimé ce petit univers crayonné avec finesse (j'ai adoré ces coups de crayon-papier!), et précision pour les personnages. L'humour et l'énergie qui bondit dans tous les sens sont extras, et je me suis bien marrée toute seule en tournant les pages, parfois.

Par contre... dommage, des fois c'est un chouia trop elliptique (tout un pan de l'histoire résumé en une phrase) et ça manque vraiment de décor (la plupart du temps les personnages évoluent au milieu de cases vides), alors que quand il y a un peu ça donne vraiment Trop Bien.

Et puis, bon, des fois, j'aurais bien apprécié quelques touches de couleurs qui pètent de-ci de-là. c'est soit pas assez sombre soit pas assez coloré. Trop de nuances dans le gris quoi : ça fait très doux, et un peu poétique. Très tendre, mais ça colle pas trop avec les moments de musique punk par exemple.

N'empêche... vivement la suite (y'a trois tomes) !

L'arrivée au pays des Munchkins (avec un peu de décor, wa!)
[Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) Img02910

Scène d'humour "potache" :

[Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) Img02710

Scène de présentation du groupe Punk-Rock "qui déchire" :
[Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) Img02810

(Après, une fois Tête de Lion rencontré, ce sera lui le batteur)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band)   [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) EmptySam 11 Avr 2009 - 12:22

Tiens, Dorothy Band.

Je l'ai feuilletement lu.
Mais pas acheté parce que trop "léger"... Les dessins sont sympas mais j'ai eu l'impression que c'était pas achevé, qu'il manquait un truc.
(Un peu de couleur ne ferait pas de mal, comme tu l'as dit).

J'aime assez le délire du Magicien d'Oz mais pour ce manga, j'ai pas été super convaincue. (Un truc de narration qui me dérange. Difficile de mettre le doigt dessus sans avoir le bouquin dans les mains, mais une impression qui reste, encore un "manque" quelque part).

...

Je rejetterai un oeil dessus.

...

(Et sinon Dorothy se fait son chien ? C'est crade...)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band)   [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) EmptySam 11 Avr 2009 - 23:56

Sans même l'avoir "vraiment" lu, tu dis exactement ce qui manque dans ce truc (des détails d'ambiance par le décor et de la couleur parfois - j'ai bien aimé ce côté "crayonné", mais sur la longueur ça m'a un peu "déçue" parfois), j'ai réussi à passer outre parce que c'était une lecture qui me faisait juste du bien, à me faire sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band)   [Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band) Empty

[Manga] Jac-ga Hong (Dorothy Band)
Page 1 sur 1