Dorothy Band, Jac-ga Hong (Coréen)
Hong prend l'histoire du Magicien d'Oz et la remanie pour en faire l'histoire d'un groupe de Punk-Rock dans un pays imaginaire.
Il colle parfaitement au conte, juste il le modernise un peu par ses personnages et le rend plus "bruyant".
Donc Dorothy se réveille dans un monde étrange, avec une Reine qui la remercie d'avoir tué le méchant Prince des ténèbres qui avait envahit le pays des Munchkins et interdit la musique.
Dorothy et son petit ami Toto veulent rentrer chez eux, seulement apparemment le seul qui puisse les aider c'est Oz, le super manager producteur de musique.
Et comme Toto compose pas trop mal et que Dorothy sait emballer les foules avec son chant approximatif, ils décident de partir passer les auditions Jeunes Talents organisées par Oz.
En chemin ils rencontreront des "gens" qui complèteront leur groupe et qui cherche eux aussi à rencontrer Oz pour différentes raisons.
J'ai trop aimé ce petit univers crayonné avec finesse (j'ai adoré ces coups de crayon-papier!), et précision pour les personnages. L'humour et l'énergie qui bondit dans tous les sens sont extras, et je me suis bien marrée toute seule en tournant les pages, parfois.
Par contre... dommage, des fois c'est un chouia trop elliptique (tout un pan de l'histoire résumé en une phrase) et ça manque vraiment de décor (la plupart du temps les personnages évoluent au milieu de cases vides), alors que quand il y a un peu ça donne vraiment Trop Bien.
Et puis, bon, des fois, j'aurais bien apprécié quelques touches de couleurs qui pètent de-ci de-là. c'est soit pas assez sombre soit pas assez coloré. Trop de nuances dans le gris quoi : ça fait très doux, et un peu poétique. Très tendre, mais ça colle pas trop avec les moments de musique punk par exemple.
N'empêche... vivement la suite (y'a trois tomes) !
L'arrivée au pays des Munchkins (avec un peu de décor, wa!)
Scène d'humour "potache" :
Scène de présentation du groupe Punk-Rock "qui déchire" :
(Après, une fois Tête de Lion rencontré, ce sera lui le batteur)