Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Festival du livre de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:21

La mer en littérature, en BD, en photo, en peinture...ce week-end à Concarneau, avec deux rencontres particulièrement intéressantes :

- samedi 25 avril, à 14h30 : "La mer en littérature, personnage ou décor" avec Claudie Gallay aime et Didier Decoin.

- dimanche 26 avril, à 15h30 : "Les marins, les ports...les escales", avec Charles Madézo et Jean Rolin ❤.

Plus de renseignements ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:31

Merci pour l'information Lafreizh,

j'ai déplacé ton fil - événements se retrouvant autour des livres sont annoncé plutôt ici Very Happy

Claudie Gallay va être aussi aux Festival des Etonnants Voyageurs - et je la verrais par là swing

Mais depuis des années je suis le programme de Concarneau, en plus c'est une ville charmante.. malheureusement les dates ne me conviennent jamais..

tu vas y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:23

Merci d'avoir remis mon fil au bon endroit Kenavo. Wink

Oui, cette année j'irai au festival : il y a toujours de l'animation dans les nombreux bars, parfois des rencontres littéraires intéressantes, et des beaux bateaux. Et en plus cette année, pour le 25ème anniversaire du festival, plusieurs "écrivains de marine" ont été invités, comme Bernard Giraudeau, Hervé Hamon, Yann Queffelec, Jean Rolin, Pierre Schoendoerffer...pour des discussions, des lectures apéritives... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:53

Alors je te souhaite de passer un bon festival.. Very Happy

et on ne dira pas non à un petit reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:14

kenavo a écrit:
et on ne dira pas non à un petit reportage Wink

Je ne promets rien, mais j'aime bien l'idée : envoyée spéciale de "Parfum de livres", Lafreizh ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:15

Lafreizh a écrit:
Je ne promets rien, mais j'aime bien l'idée : envoyée spéciale de "Parfum de livres", Lafreizh ! cherry
cheers voilà tout à fait.. pour la prochaine fois on va te faire faire une carte presse Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:00

Le Grand prix Livre et Mer Henri-Queffélec, du nom du cofondateur du festival, a été attribué à Claudie Gallay pour Les Déferlantes
cheers
son fil est ici


Créé cette année en partenariat avec la Caisse d'Épargne pour consacrer une bande dessinée, le Prix Écureuil a récompensé Christophe Chabouté pour son album Tout seul (Vents d'Ouest), l’histoire d'un homme qui n’a jamais quitté son phare
cheers
son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:44

Lafreizh a écrit:
kenavo a écrit:
et on ne dira pas non à un petit reportage Wink

Je ne promets rien, mais j'aime bien l'idée : envoyée spéciale de "Parfum de livres", Lafreizh ! cherry

Beau programme...Nous comptons sur toi pour nous raconter un peu... content
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:54

kenavo a écrit:
Le Grand prix Livre et Mer Henri-Queffélec, du nom du cofondateur du festival, a été attribué à Claudie Gallay pour Les Déferlantes
cheers

Je suis contente pour elle. C'était un grand coup de coeur. Il est toujours difficile de juger quand on ne connaît pas les autres titres en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du livre de mer Empty
MessageSujet: Re: Festival du livre de mer   Festival du livre de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du livre de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du livre de Mouans-Sartoux
» Festival America
» Festival de cinéma à Moulins
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
» Festival d'Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: