| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Festival du livre de mer | |
| | Auteur | Message |
---|
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Festival du livre de mer Lun 20 Avr 2009 - 18:21 | |
| La mer en littérature, en BD, en photo, en peinture...ce week-end à Concarneau, avec deux rencontres particulièrement intéressantes : - samedi 25 avril, à 14h30 : "La mer en littérature, personnage ou décor" avec Claudie Gallay et Didier Decoin. - dimanche 26 avril, à 15h30 : "Les marins, les ports...les escales", avec Charles Madézo et Jean Rolin . Plus de renseignements ICI | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Festival du livre de mer Lun 20 Avr 2009 - 18:31 | |
| Merci pour l'information Lafreizh, j'ai déplacé ton fil - événements se retrouvant autour des livres sont annoncé plutôt ici Claudie Gallay va être aussi aux Festival des Etonnants Voyageurs - et je la verrais par là Mais depuis des années je suis le programme de Concarneau, en plus c'est une ville charmante.. malheureusement les dates ne me conviennent jamais.. tu vas y aller? | |
| | | Lafreizh Envolée postale
| Sujet: Re: Festival du livre de mer Lun 20 Avr 2009 - 21:23 | |
| Merci d'avoir remis mon fil au bon endroit Kenavo. Oui, cette année j'irai au festival : il y a toujours de l'animation dans les nombreux bars, parfois des rencontres littéraires intéressantes, et des beaux bateaux. Et en plus cette année, pour le 25ème anniversaire du festival, plusieurs "écrivains de marine" ont été invités, comme Bernard Giraudeau, Hervé Hamon, Yann Queffelec, Jean Rolin, Pierre Schoendoerffer...pour des discussions, des lectures apéritives... | |
| | | | Lafreizh Envolée postale
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Festival du livre de mer Mar 21 Avr 2009 - 18:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Festival du livre de mer Mar 28 Avr 2009 - 8:00 | |
| Le Grand prix Livre et Mer Henri-Queffélec, du nom du cofondateur du festival, a été attribué à Claudie Gallay pour Les Déferlantes son fil est iciCréé cette année en partenariat avec la Caisse d'Épargne pour consacrer une bande dessinée, le Prix Écureuil a récompensé Christophe Chabouté pour son album Tout seul (Vents d'Ouest), l’histoire d'un homme qui n’a jamais quitté son phare son fil est ici | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival du livre de mer Mar 28 Avr 2009 - 13:44 | |
| | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Festival du livre de mer Mar 28 Avr 2009 - 14:54 | |
| - kenavo a écrit:
- Le Grand prix Livre et Mer Henri-Queffélec, du nom du cofondateur du festival, a été attribué à Claudie Gallay pour Les Déferlantes
Je suis contente pour elle. C'était un grand coup de coeur. Il est toujours difficile de juger quand on ne connaît pas les autres titres en lice. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival du livre de mer | |
| |
| | | | Festival du livre de mer | |
|