Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qui a lu ?

Aller en bas 
+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 44 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:22

Non mais quelqu'un connaît ce truc ?!!

Citation :
Henry J. Darger, né le 12 avril 1892 et mort le 13 avril 1973, est un écrivain et peintre américain.

Sa principale œuvre, composée tout au long de sa vie de solitude, est un récit épique illustré de 15 143 pages appelé The Story of the Vivian Girls, in What is known as the Realms of the Unreal, of the Glandeco-Angelinnian War Storm, Caused by the Child Slave Rebellion. Il y raconte la violente guerre glandéco-angelinienne. Plus de 300 compositions (aquarelle, dessins, collages) l'accompagnent et le complètent, donnant naissance à une œuvre graphique unique et originale, proche de l'art brut ou outsider.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:56

Qui a lu ? - Page 20 162492 jamais entendu.. et vu le nombre de pages, je prévois que ce ne sera jamais une lecture pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:17

J'aime bien les pavés mais là affraid
Bon courage si tu t'y attèles Queenie sourire
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:40

C'est le genre d'ovni qui est inlisable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Qui a lu?   Qui a lu ? - Page 20 EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:32

j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.Je sais qu'elle est maître de conférences à l'université de Lille, Auteure de nombreux ouvrages scolaires. Je viens de recevoir "Le jour de tous les printemps" publié aux Editions des Ecrivains. Le dépot légal date du mois d'octobre 1998. Quelqu'un parmi vous l'aurait il lu?. j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
Elle a aussi écrit "Même le couchant peut être beau". Je cite"une réflexion sublime sur la vieillesse" publié aux Editions Nouvelle Cité. Qui a lu ? - Page 20 807321 Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:33

violette a écrit:
j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
je ne la connais pas et on n'a pas -encore- de fil pour elle

mais concernant la "recherche": pour vérifier l'existence d'un fil auteur sur Parfum, c'est plus facile de chercher dans l'index:

click ici
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:52

kenavo a écrit:
violette a écrit:
j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
je ne la connais pas et on n'a pas -encore- de fil pour elle

mais concernant la "recherche": pour vérifier l'existence d'un fil auteur sur Parfum, c'est plus facile de chercher dans l'index:

click ici

Bonjour! Bonjour!

J'ai visité la série des noms N.... Gilberte-Louise Niquet n'apparaît pas ...Un parfumé peut il m'aider? J'ai effectué une "entrée" dans GOOGLE sans résultat concernant ses romans.
Merci Kenavo pour ton aide Qui a lu ? - Page 20 Icon_cheers Bon dimanche,à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:09

violette a écrit:
J'ai visité la série des noms N.... Gilberte-Louise Niquet n'apparaît pas ...Un parfumé peut il m'aider? J'ai effectué une "entrée" dans GOOGLE sans résultat concernant ses romans.
Elle n'a pas de fil... Mais rien n'empêche d'en ouvrir un innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:18

Cela ne me dit vraiment rien Violette. Oui un fil pourrait être le bienvenue innocent
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:43

La ronde des innocents, un thriller de Valentin Musso. Oui oui, le frère de l'autre. Les enfants de, les frères/soeurs de, ça me refroidit un peu, alors si l'un d'entre vous s'y aventure... Qui a lu ? - Page 20 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:20

violette a écrit:
j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.Je sais qu'elle est maître de conférences à l'université de Lille, Auteure de nombreux ouvrages scolaires. Je viens de recevoir "Le jour de tous les printemps" publié aux Editions des Ecrivains. Le dépot légal date du mois d'octobre 1998. Quelqu'un parmi vous l'aurait il lu?. j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
Elle a aussi écrit "Même le couchant peut être beau". Je cite"une réflexion sublime sur la vieillesse" publié aux Editions Nouvelle Cité. Qui a lu ? - Page 20 807321 Merci!

Elle apparait sur Google, Violette. Apparemment elle a surtout écrit des ouvrages pédagogiques,
du genre : Enrichissez votre vocabulaire...
Il faut chercher de préférence à Niquet Gilberte...
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Quel livre lisez vous?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:34

bix229 a écrit:
violette a écrit:
j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.Je sais qu'elle est maître de conférences à l'université de Lille, Auteure de nombreux ouvrages scolaires. Je viens de recevoir "Le jour de tous les printemps" publié aux Editions des Ecrivains. Le dépot légal date du mois d'octobre 1998. Quelqu'un parmi vous l'aurait il lu?. j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
Elle a aussi écrit "Même le couchant peut être beau". Je cite"une réflexion sublime sur la vieillesse" publié aux Editions Nouvelle Cité. Qui a lu ? - Page 20 807321 Merci!

Elle apparait sur Google, Violette. Apparemment elle a surtout écrit des ouvrages pédagogiques,
du genre : Enrichissez votre vocabulaire...
Il faut chercher de préférence à Niquet Gilberte...

MERCI BIX229 ! mais rien n'est dit sur ses romans.Ne serait elle plus connue que pour ses écrits pédagogiques ? Je vais renouveler ma recherche à:Niquet Gilberte Qui a lu ? - Page 20 184927
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:36

violette a écrit:
j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.
Qui a lu ? - Page 20 Icon_cheers Je connais bien (la dame)! "Le médecin des pauvres" est son dernier roman. (Par exemple) Un roman inspiré de son histoire familiale. Une belle écriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Qui a lu?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:23

Nathria a écrit:
violette a écrit:
j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.
Qui a lu ? - Page 20 Icon_cheers Je connais bien (la dame)! "Le médecin des pauvres" est son dernier roman. (Par exemple) Un roman inspiré de son histoire familiale. Une belle écriture...

Qui a lu ? - Page 20 184927 Bonjour Nathria! merci pour le mail,cela me rassure car PERSONNE ne me répondais faute de connaître l'auteure. L'ayant feuilleté je restais perplexe,car il fait +de 500 pages.
J'ai terminé "Verre Cassé" d'Alain Mabanckou et pour que mon plaisir soit au top niveau,j'aurais aimé l'entendre simultanément car ce texte enrichi du savoureux accent africain...le rêve.Sous couvert de "brèves de bar" ce livre est profond et intéressant à lire.
La question que je me pose est:Que lire àprès un Mabanckou? Qui a lu ? - Page 20 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:33

@ Orientale,

Je n'ai pas lu ces livres mais il y a moins d'un mois je discutais de ce genre de littérature avec une amie allemande, psychothérapeute depuis de longues années.

Un livre de Laurent Gounelle (L'homme qui voulait être heureux) a été, l'année passée, traduit en allemand (Der Mann, der glücklich sein wollte: Unterwegs auf der Reise zu sich selbst) et mon amie l'a lu moins par intérêt professionnel que parce que l'auteur y parle de la culture de Bali, pays qu'elle venait de visiter. Et c'est à peu près tout le bien qu'elle a laissé à ce livre conseil à la découverte de soi-même et de son bonheur personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 44 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: