| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 20 Juil 2010 - 11:22 | |
| Non mais quelqu'un connaît ce truc ?!! - Citation :
- Henry J. Darger, né le 12 avril 1892 et mort le 13 avril 1973, est un écrivain et peintre américain.
Sa principale œuvre, composée tout au long de sa vie de solitude, est un récit épique illustré de 15 143 pages appelé The Story of the Vivian Girls, in What is known as the Realms of the Unreal, of the Glandeco-Angelinnian War Storm, Caused by the Child Slave Rebellion. Il y raconte la violente guerre glandéco-angelinienne. Plus de 300 compositions (aquarelle, dessins, collages) l'accompagnent et le complètent, donnant naissance à une œuvre graphique unique et originale, proche de l'art brut ou outsider. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 20 Juil 2010 - 14:17 | |
| J'aime bien les pavés mais là Bon courage si tu t'y attèles Queenie | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 20 Juil 2010 - 14:40 | |
| C'est le genre d'ovni qui est inlisable je pense. | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Qui a lu? Sam 7 Aoû 2010 - 22:32 | |
| j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.Je sais qu'elle est maître de conférences à l'université de Lille, Auteure de nombreux ouvrages scolaires. Je viens de recevoir "Le jour de tous les printemps" publié aux Editions des Ecrivains. Le dépot légal date du mois d'octobre 1998. Quelqu'un parmi vous l'aurait il lu?. j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné. Elle a aussi écrit "Même le couchant peut être beau". Je cite"une réflexion sublime sur la vieillesse" publié aux Editions Nouvelle Cité. Merci! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 8 Aoû 2010 - 8:33 | |
| - violette a écrit:
- j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
je ne la connais pas et on n'a pas -encore- de fil pour elle mais concernant la "recherche": pour vérifier l'existence d'un fil auteur sur Parfum, c'est plus facile de chercher dans l'index: click ici | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 8 Aoû 2010 - 8:52 | |
| - kenavo a écrit:
- violette a écrit:
- j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
je ne la connais pas et on n'a pas -encore- de fil pour elle
mais concernant la "recherche": pour vérifier l'existence d'un fil auteur sur Parfum, c'est plus facile de chercher dans l'index:
click ici Bonjour! Bonjour! J'ai visité la série des noms N.... Gilberte-Louise Niquet n'apparaît pas ...Un parfumé peut il m'aider? J'ai effectué une "entrée" dans GOOGLE sans résultat concernant ses romans. Merci Kenavo pour ton aide Bon dimanche,à bientôt! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 8 Aoû 2010 - 9:09 | |
| - violette a écrit:
- J'ai visité la série des noms N.... Gilberte-Louise Niquet n'apparaît pas ...Un parfumé peut il m'aider? J'ai effectué une "entrée" dans GOOGLE sans résultat concernant ses romans.
Elle n'a pas de fil... Mais rien n'empêche d'en ouvrir un | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 8 Aoû 2010 - 9:18 | |
| Cela ne me dit vraiment rien Violette. Oui un fil pourrait être le bienvenue | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 8 Aoû 2010 - 13:43 | |
| La ronde des innocents, un thriller de Valentin Musso. Oui oui, le frère de l'autre. Les enfants de, les frères/soeurs de, ça me refroidit un peu, alors si l'un d'entre vous s'y aventure... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 8 Aoû 2010 - 15:20 | |
| - violette a écrit:
- j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.Je sais qu'elle est maître de conférences à l'université de Lille, Auteure de nombreux ouvrages scolaires. Je viens de recevoir "Le jour de tous les printemps" publié aux Editions des Ecrivains. Le dépot légal date du mois d'octobre 1998. Quelqu'un parmi vous l'aurait il lu?. j'ai entré le nom dans" recherche" cela n'a rien donné.
Elle a aussi écrit "Même le couchant peut être beau". Je cite"une réflexion sublime sur la vieillesse" publié aux Editions Nouvelle Cité. Merci! Elle apparait sur Google, Violette. Apparemment elle a surtout écrit des ouvrages pédagogiques, du genre : Enrichissez votre vocabulaire... Il faut chercher de préférence à Niquet Gilberte... | |
|
| |
violette Envolée postale
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 8 Aoû 2010 - 21:36 | |
| - violette a écrit:
- j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.
Je connais bien (la dame)! "Le médecin des pauvres" est son dernier roman. (Par exemple) Un roman inspiré de son histoire familiale. Une belle écriture... | |
|
| |
violette Envolée postale
| Sujet: Qui a lu? Lun 9 Aoû 2010 - 10:23 | |
| - Nathria a écrit:
- violette a écrit:
- j'ai en vain recherché le fil sur l'auteure Gilberte-Louise NIQUET.
Je connais bien (la dame)! "Le médecin des pauvres" est son dernier roman. (Par exemple) Un roman inspiré de son histoire familiale. Une belle écriture... Bonjour Nathria! merci pour le mail,cela me rassure car PERSONNE ne me répondais faute de connaître l'auteure. L'ayant feuilleté je restais perplexe,car il fait +de 500 pages. J'ai terminé "Verre Cassé" d'Alain Mabanckou et pour que mon plaisir soit au top niveau,j'aurais aimé l'entendre simultanément car ce texte enrichi du savoureux accent africain...le rêve.Sous couvert de "brèves de bar" ce livre est profond et intéressant à lire. La question que je me pose est:Que lire àprès un Mabanckou? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 9 Aoû 2010 - 14:33 | |
| @ Orientale,
Je n'ai pas lu ces livres mais il y a moins d'un mois je discutais de ce genre de littérature avec une amie allemande, psychothérapeute depuis de longues années.
Un livre de Laurent Gounelle (L'homme qui voulait être heureux) a été, l'année passée, traduit en allemand (Der Mann, der glücklich sein wollte: Unterwegs auf der Reise zu sich selbst) et mon amie l'a lu moins par intérêt professionnel que parce que l'auteur y parle de la culture de Bali, pays qu'elle venait de visiter. Et c'est à peu près tout le bien qu'elle a laissé à ce livre conseil à la découverte de soi-même et de son bonheur personnel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|