| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 12 Nov 2010 - 18:32 | |
| - tom léo a écrit:
- bix229 a écrit:
- Est-ce que quelqu' un connait un numéro spécial sur la littérature Latino Américaine.
Le Magazine littéraire publiait des numéros spéciaux sur la littérature de tel ou tel pays... Bix: peut-être tu pourrais fouiller autour du lien suivant: http://www.ameriquelatine.msh-paris.fr/?lang=fr ??? Merci Nezumi et Tom Leo, je vais regarder ça de plus près... Dans le cas des Belles ètrangères, ça semble etre surtout des classiques... Je cherche moi des numéros de revues par pays de 1985-90 à 201O. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 12 Nov 2010 - 18:37 | |
| - bix229 a écrit:
- tom léo a écrit:
- bix229 a écrit:
- Est-ce que quelqu' un connait un numéro spécial sur la littérature Latino Américaine.
Le Magazine littéraire publiait des numéros spéciaux sur la littérature de tel ou tel pays... Bix: peut-être tu pourrais fouiller autour du lien suivant: http://www.ameriquelatine.msh-paris.fr/?lang=fr ??? Merci Nezumi et Tom Leo, je vais regarder ça de plus près... Dans le cas des Belles ètrangères, ça semble etre surtout des classiques... Je cherche moi des numéros de revues par pays de 1985-90 à 201O. a priori les Belles Etrangères n'invitent que des auteurs vivants et ayant publiés récemment, ce qui convient à ta recherche... et sur le site de la revue Brèves tu peux trouver quelques propositions (mais je ne crois pas qu'il existe de numéro spécial littérature latino...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 12 Nov 2010 - 18:45 | |
| Ils ont oublié l' Italie, les Belles étrangères ! J' ai regardé trois fois n' en croyant pas mes yeux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 12 Nov 2010 - 18:48 | |
| Ouais, j'avais remarqué aussi. C'est étonnant. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 24 Nov 2010 - 18:45 | |
| - Orientale a écrit:
- Est-ce que le norvegien Knut Faldbakken est traduit en francais?
Je viens de lire son premier livre traduit en bulgare avec le titre "Evig din" traduit "Eternellement a toi" ou "A toi, a jamais". j'ai trouvé deux titres en français : L'athlète et La séduction et je ne vois pas très bien lequel pourrait correspondre à celui dont tu parles... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 25 Nov 2010 - 18:24 | |
| Quelqu'un a lu La villa des hommes de Denis Guedj ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Déc 2010 - 18:37 | |
| ça dit quelque chose à quelqu'un ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Déc 2010 - 18:58 | |
| - darkanny a écrit:
ça dit quelque chose à quelqu'un ? livre encensé par la revue Le Matricule des anges n°116 Sept.2010 dans laquelle Claro est l'invité du mois sous le titre : Claro le magicien. Et l'interview tout comme l'article donne vraiment envie d'aller y jeter un coup d'oeil : " Inversant le processus féérique du Magicien d'Oz qui envoie une gamine du Kansas dans le fabuleux pays des Munchkins, Claro téléporte les personnages du conte de Franck Baum vers le monde réel. Une manière ébouriffante d'envisager la première moitié du XXème siècle." (...) "Cosmoz est une oeuvre magistrale dont on souhaite que chacun la rencontre". on peut difficilement faire plus élogieux... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:03 | |
| Ah oui effectivement, je l'ai emprunté à la bibal, dès que j'ai fini mon Faust, je m'y mets. Merci mdame | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Déc 2010 - 20:18 | |
| Quelqu' un a-t-il lu La Saison des mangues introuvables de Daniyal Mueenuddin ? Un auteur pakistanais, je crois, et recommandé par Salman Rushdie... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Déc 2010 - 20:29 | |
| - bix229 a écrit:
- Quelqu' un a-t-il lu La Saison des mangues introuvables de Daniyal Mueenuddin ?
oui, Traversay, ici | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 2 Déc 2010 - 21:54 | |
| - shanidar a écrit:
livre encensé par la revue Le Matricule des anges n°116 Sept.2010 dans laquelle Claro est l'invité du mois sous le titre : Claro le magicien. Et l'interview tout comme l'article donne vraiment envie d'aller y jeter un coup d'oeil : "Inversant le processus féérique du Magicien d'Oz qui envoie une gamine du Kansas dans le fabuleux pays des Munchkins, Claro téléporte les personnages du conte de Franck Baum vers le monde réel. Une manière ébouriffante d'envisager la première moitié du XXème siècle." (...) "Cosmoz est une oeuvre magistrale dont on souhaite que chacun la rencontre". on peut difficilement faire plus élogieux... Celui-ci me tentait déjà bien... Après ce commentaire, il me tente encore plus... Tu m'en diras des nouvelles darkanny | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 8 Déc 2010 - 20:28 | |
| 1661 d'Yves Jégo et Denis Lépée ? (D'après l'éditeur Pocket c'est un roman historique à l'époque de Louis XIV et autour de la succession à Mazarin. Que vaut-il ?) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 8 Déc 2010 - 20:31 | |
| - Maline a écrit:
- 1661 d'Yves Jégo et Denis Lépée ?
(D'après l'éditeur Pocket c'est un roman historique à l'époque de Louis XIV et autour de la succession à Mazarin. Que vaut-il ?) Yves Jego est un député de Seine et Marne, maire d' une ville de ce département et membre éminent de l' UMP... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 8 Déc 2010 - 20:40 | |
| - bix229 a écrit:
- Yves Jego est un député de Seine et Marne, maire d' une ville de ce département et membre éminent de l' UMP...
Ce n’est pas une référence je sais, mais quelles sont ses qualités historique ou littéraire ? Un copain s’intéresse à ce roman qui a été traduit en allemand – je ne vais jamais comprendre la politique des éditeurs en ce qui concerne l’achat des droits de traduction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|