| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 18 Mar 2014 - 17:27 | |
| Qui a lu la poésie de Johann Bobrowski et son roman les Pianos de Lituanie ? La poésie de Karin Boye ?
La romancière roumaine Adamesteanu, La longue nuit de Yang Che ? Le livre de la vie et de la mort de Klytchkov ? Les écivains suisses : Cla Biert, Alice Rivaz, Laure Wyss, Anne Lise Grobety, Walter Vogt,
Maurice Chappaz, Gustave Roud, Etienne Barillier ?
Ce sera tout pour l' instant ! Je sais que quelques uns ont été déjà cités sur le forum. Mais j' aimerais avoir des impressions récentes... | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 19 Mar 2014 - 11:51 | |
| - bix229 a écrit:
- Qui a lu la poésie de Johann Bobrowski et son roman les Pianos de Lituanie ?
Je n'ai lu que Ce qui vit encore (Orphée La différence) et, depuis que je l'ai découvert, Bobrowski a fait son entrée dans mon panthéon personnel. (Il me semble d'ailleurs avoir posté quelques-uns de ses poèmes sur le fil "coup de coeur poétique") | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 27 Mar 2014 - 0:10 | |
| - topocl a écrit:
- Qui a lu Purgatoire de Tomas Eloy Martinez, qui parle des disparitions en Argentine? J'ai l'impression qu'on pourrait être un certain nombre à s'intéresser à ce roman.
J'ai lu « Purgatoire » à sa sortie en français et quelques uns des protagonistes du roman – Emilia, la fille, et son père, l’opportuniste - me hantent littéralement quand je pense à l'Argentine aujourd’hui. Effectivement, c'est un livre à lire, et si on a aimé « Purgatoire », on lira « Santa Evita » pour découvrir un autre aspect de l’âme argentine. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 27 Mar 2014 - 0:30 | |
| - bix229 a écrit:
- Qui a lu la poésie de Johann Bobrowski et son roman les Pianos de Lituanie ? ...
Excellent somnifère l'ai-je jamais terminé ? [Désolée, Constance.]Des auteurs suisses je n’ai lu récemment – il y a deux, trois ans - que Maurice Chappaz, longtemps le doyen des auteurs romands. Il use de formules qui font mouche surtout quand il parle de la nature. Et puis une correspondance entre Ramuz, son ami et collaborateur Gustave Roud et Jean Paulhan, le patron de la NRF. C’est la belle littérature vu par le petit bout de la lorgnette, c.-à-d. par ceux qui l’écrivent, la recherchent et la publient.[/i] Les autres ? Passoire à cette heure-ci. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 27 Mar 2014 - 7:51 | |
| - Maline a écrit:
- topocl a écrit:
- Qui a lu Purgatoire de Tomas Eloy Martinez, qui parle des disparitions en Argentine? J'ai l'impression qu'on pourrait être un certain nombre à s'intéresser à ce roman.
J'ai lu « Purgatoire » à sa sortie en français et quelques uns des protagonistes du roman – Emilia, la fille, et son père, l’opportuniste - me hantent littéralement quand je pense à l'Argentine aujourd’hui. Effectivement, c'est un livre à lire, et si on a aimé « Purgatoire », on lira « Santa Evita » pour découvrir un autre aspect de l’âme argentine.
Merci, maline, Entre temps je l'ai commandé et je vois que j'ai bien fait. il devrait arriver sous peu. Je te (vous) raconterai ma lecture | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 27 Mar 2014 - 10:15 | |
| - topocl a écrit:
- Maline a écrit:
- topocl a écrit:
J'ai lu « Purgatoire » à sa sortie en français et quelques uns des protagonistes du roman – Emilia, la fille, et son père, l’opportuniste - me hantent littéralement quand je pense à l'Argentine aujourd’hui. Effectivement, c'est un livre à lire, et si on a aimé « Purgatoire », on lira « Santa Evita » pour découvrir un autre aspect de l’âme argentine.
Merci, maline, Entre temps je l'ai commandé et je vois que j'ai bien fait. il devrait arriver sous peu. Je te (vous) raconterai ma lecture oh oui et très heureuse de revoir Maline parmi nous | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 27 Mar 2014 - 19:22 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 25 Avr 2014 - 22:44 | |
| ... qui a lu Johan Daisne ?
(oui, parce que je viens de visionner Un soir, un train d'André Delvaux) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 26 Avr 2014 - 15:34 | |
| - animal a écrit:
- ... qui a lu Johan Daisne ?
(oui, parce que je viens de visionner Un soir, un train d'André Delvaux) Delvaux a fait un bon film à partir de la nouvelle de Daisne. Mais je te conseille plutot L' Homme au crane rasé du meme auteur. | |
|
| |
Chiara Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 12/03/2014 Localisation : Dans la forêt
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 21 Mai 2014 - 12:10 | |
| Bonjour, Qui a lu Cornelia Funke ?
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 21 Mai 2014 - 21:45 | |
| - Chiara a écrit:
- Bonjour,
Qui a lu Cornelia Funke ? Cornelia Funke écrit des livres pour enfants, je n'ai rien lu d'elle mais une de mes copines continue à lire la littérature enfantine même à l'âge adulte. Si tu as une question spéciale, je peux essayer de la relayer. | |
|
| |
Chiara Espoir postal
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 22 Mai 2014 - 8:38 | |
| Merci Maline. "Coeur d'encre", "Sang d'encre" et "Mort d'encre"...Mmmm ... pour grands ou petits : ces livres me tentent et je ne sais pas vraiment pourquoi .... Moi aussi, je continue à lire la littérature enfantine !.... je tourne autour de ces 3 livres depuis un moment et je n'arrive pas à me décider !! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 22 Mai 2014 - 9:04 | |
| - Chiara a écrit:
- Merci Maline.
"Coeur d'encre", "Sang d'encre" et "Mort d'encre"...Mmmm ... pour grands ou petits : ces livres me tentent et je ne sais pas vraiment pourquoi .... Moi aussi, je continue à lire la littérature enfantine !.... je tourne autour de ces 3 livres depuis un moment et je n'arrive pas à me décider !! Dans les journaux on a parlé de Cornelia Funke comme la réponse allemande à J.K.Rowling et sa série " ... d'encre " comme le Harry Potter allemand, sous-entendu pas besoin de lire un roman anglais quand on en a un en allemand sous la main. | |
|
| |
Chiara Espoir postal
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 22 Mai 2014 - 10:07 | |
| Achhhhh das ist irre !! Non sans rire, j'ai l'impression que ce ne sont pas des livres comparables. Dans cette trilogie, les livres "prennent vie" ... c'est peut être ça qui m'attire !? Danke Maline. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 22 Mai 2014 - 10:48 | |
| Maintenant nous attendons ton commentaire, Chiara. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|