| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 8 Déc 2010 - 20:50 | |
| Non, attends là ! Ce livre a été écrit à quatre mains par deux français et traduits de l' allemand ?... ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 8 Déc 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 8 Déc 2010 - 21:54 | |
| Les lunettes, ça va ! Désolé, Maline, c' est ce Jego qui me perturbe ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 8 Déc 2010 - 22:48 | |
| Merci, bix, de m'avoir répondu, je suis aussi troublée par ce tandem d'auteurs. Sauf que je pense que c'est un livre en collaboration comme les mémoires de gens du showbiz où un goastwriter fait le tout boulot | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 14 Déc 2010 - 10:53 | |
| J'aurais besoin de vos avis concernant plusieurs livres : - Villa des hommes de Denis Guedj - Les hommes etc. d'Irène Frain - Sorcier de Jim Harrison - Agatha de Marguerite Duras - Le dieu des mouches de Frederick Tristan Merci d'avance ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 23 Déc 2010 - 9:40 | |
| Un voisin, lecteur assidu de son état, m'a conseillé un livre écrit par Trotsky : Ma vie. D'une qualité littéraire paraît-il. Pas du tout politique ou propagandiste, mais à lire davantage comme un roman d'aventures d'une vie bien mouvementée. Quelqu'un connaît ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 23 Déc 2010 - 18:20 | |
| - Harelde a écrit:
- Un voisin, lecteur assidu de son état, m'a conseillé un livre écrit par Trotsky : Ma vie.
D'une qualité littéraire paraît-il. Pas du tout politique ou propagandiste, mais à lire davantage comme un roman d'aventures d'une vie bien mouvementée.
Quelqu'un connaît ? Oui, j’ai lu cette autobiographie du temps de mes années gaucho-communistes ne sachant jamais réellement à quelle obédience je devrais me joindre. Donc, il y a une belle trotte … Le souvenir que j’en garde ? Trotski ne raconte pas vraiment sa vie mais revoit toute sa jeunesse comme préparation à un grand destin d’homme politique et révolutionnaire. Il ne mentionne jamais ses amies, ni ses femmes mais uniquement ses compagnes de lutte de classe. Donc pas d’histoires salaces ! Tout est prétexte à l’éclosion d’un révolutionnaire vrai de vrai. Il parle de bannissement, de fuite, d’exil, dans un style assez lisible comme toute son œuvre. Quel intérêt particulier as-tu de vouloir lire Trotski aujourd’hui ? A toute fin utile, tu trouves « Ma vie » en texte intégral sur le web. Lis p. ex. le chapitre 34 « Le train » où Trotski parle d’une façon très ramassée du va-et-vient des années de la guerre civile 1918-20. Ce chapitre te donne une bonne idée de tout le livre. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 23 Déc 2010 - 18:59 | |
| Sorcier de Jim Harrison j'avais beaucoup aimé... Mais j'aime tout ce que fait Harrison, même quand c'est moins bon. Dans ce roman, je me rappelle qu'on passe son temps à cuisiner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 23 Déc 2010 - 21:50 | |
| - Steven a écrit:
- Sorcier de Jim Harrison j'avais beaucoup aimé... Mais j'aime tout ce que fait Harrison, même quand c'est moins bon. Dans ce roman, je me rappelle qu'on passe son temps à cuisiner.
Personnellement, je ne connais pas du tout Jim Harrison, je ne sais donc pas si ça va me plaire. Le seul moyen de le savoir... (et puis, si on passe son temps à cuisiner, ça devrait me convenir ) | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 6 Jan 2011 - 19:53 | |
| Je rêve de lire ce livre....J'ai déjà lu cet auteur dans un genre de récit diffèrent tenant plutôt du conte - L'arbre du ciel - peut-être l'un de vous aura-t-il un avis...qui achèvera de me convaincre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 7 Jan 2011 - 21:12 | |
| Je ne connais pas du tout mais j'aime beaucoup la couverture. Qui en est à l'origine ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Ven 7 Jan 2011 - 21:21 | |
| - Noémie a écrit:
Je rêve de lire ce livre....J'ai déjà lu cet auteur dans un genre de récit diffèrent tenant plutôt du conte - L'arbre du ciel - peut-être l'un de vous aura-t-il un avis...qui achèvera de me convaincre !! J' ai dans m bibliothèque un livre de Bechmann Des arbres et des hommes. La Foret au MoyenAge. Parce que je m' interesse aux arbres, à la foret et...au Moyen Age, mais pour etre franc, je ne l' ai pas encore lu. Merci de me rappeler Beckmann ! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 8 Jan 2011 - 21:46 | |
| Quelqu'un a-t-il lu : Nos étoiles ont filé de Anne-Marie Revol ?
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 9 Jan 2011 - 0:28 | |
| - Citation :
- Quelqu'un a-t-il lu : Nos étoiles ont filé de Anne-Marie Revol
Pas encore, mais je l'ai commandé hier. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 9 Jan 2011 - 19:13 | |
| Quelqu'un a t-il déjà lu Fumiko Hayashi (1903-1951), qui "est une des figures majeures de la littérature japonaise et a écrit plus d'une centaine de romans et de nouvelles". Elle a notamment été adaptée plusieurs fois par Mikio Naruse (Nuages flottants, Le repas ...) ? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|