Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Qui a lu ?

+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 68  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:24

j'ai jeté un oeil sur le site Perlentaucher, il font -entre autre- tous les jours le résumé des critiques littéraires des cinq journeaux germanophones les plus importans, et dans leur A-B-C des auteurs on peut parfois retrouver des commentaires bien utile pour décider de lire un auteur.. pour celui-là j'ai trouvé 2 commentaires.. pas très enthousiaste Wink
mais cela ne fonctionne pas à tous le coups (surtout que les journeaux ne sont pas trop polars)
sur le site de Krimicouch qui se consacre qu'aux polars, ils sont bien ccontent avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:29

Merci pour la recherche Kenavo! Les polars divisent souvent, j'ai remarqué, selon qu'on est amateur du genre ou pas.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:09

Nezumi,
Un seul de mes amis a lu – il y a deux ans – un des policier de Horst Eckert (Sprengkraft ou Impact explosif) et le recommande chaudement. Pourtant il n’a pas relu de livre de Horst Eckert depuis. Il trouvait le roman bien encré dans l’actualité du débat comment intégrer les musulmans dans la société allemande. Tous les autres m’assurent connaître l’auteur de nom sans l’estimer particulièrement.
Spoiler:
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:12

clavier rire

En revanche, je peux vous parler de maître Eckhart ! attentif
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:24

Maline a écrit:
Nezumi,
Un seul de mes amis a lu – il y a deux ans – un des policier de Horst Eckert (Sprengkraft ou Impact explosif) et le recommande chaudement. Pourtant il n’a pas relu de livre de Horst Eckert depuis. Il trouvait le roman bien encré dans l’actualité du débat comment intégrer les musulmans dans la société allemande. Tous les autres m’assurent connaître l’auteur de nom sans l’estimer particulièrement.
Spoiler:

Ah, Derrick !
Qui a lu ? - Page 39 Derric10
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:28

eXPie a écrit:
Maline a écrit:
Nezumi,
Spoiler:

Ah, Derrick !
Qui a lu ? - Page 39 Derric10

laugh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:36

Maline a écrit:
Nezumi,
Spoiler:

rire
Merci à toi et tes amis pour ces infos Maline.

Spoiler:
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:11

Qui a lu Clochemerle de Chevallier ? Est-ce bien ?
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:18

Quelqu'un a lu les poèmes de Sappho ?
Notamment ceux regroupés dans le recueil "désir".

J'ai jeté un oeil cette semaine et j'en ai découvert une bien bonne : elle n'est pas aussi homosexuelle qu'on le raconte partout.

Elle était bi.

Mais dans le langage courant, saphisme = homosexualité féminine.

Ses vers sont aussi hot envers les messieurs que les dames.
Pas de jaloux !

Platon la surnommait "la 10è muse". Hélas, nous n'avons que des fragments de son oeuvre. En même temps, c'est bien, ça laisse une grande place à l'imaginaire.

C'était une torche brûlante, cette femme...
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:54

tina a écrit:

J'ai jeté un oeil cette semaine et j'en ai découvert une bien bonne : elle n'est pas aussi homosexuelle qu'on le raconte partout.

Elle était bi.

Pas de jaloux !

Platon la surnommait "la 10è muse". Hélas, nous n'avons que des fragments de son oeuvre. En même temps, c'est bien, ça laisse une grande place à l'imaginaire.

lu il y a trop longtemps pour pouvoir en parler, mais je dois avoir son recueil de poésie quelque part... (beaucoup de fragments dans mon souvenir)...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:56

shéhérazade a écrit:
tiens, justement Maline en a parlé ce matin au Café Littéraire, si elle passe par ici, elle peut te donner peut-être plus de détails Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:02

shanidar a écrit:
tina a écrit:

Elle était bi.

Pas de jaloux !

lu il y a trop longtemps pour pouvoir en parler, mais je dois avoir son recueil de poésie quelque part... (beaucoup de fragments dans mon souvenir)...

voilà l'exemplaire (pas si enfoui que ça finalement) et avec des dessins de Rodin...

Qui a lu ? - Page 39 Sapho10 (André Bonnard-La Poésie de Sapho-Etude et traduction-ed. Mermod)(je ris doucement, car ce livre m'a été offert par une amie qui l'a découvert je ne sais où mais dont le propriétaire précédent était l'Abbé Georges Collignon d'après le petit tampon qu'il a collé sur la couverture du recueil, un érudit, sans doute Laughing )
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:00

shéhérazade a écrit:

J'ai lu "Clochemerle" il y a plusieurs années. (J'allais dire il y a bien longtemps. Mais je ne trouve pas de smiley avec une longue barbe blanche et une canne !). Je me rappelle d'un livre plutôt drôle, facile à lire.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:05

Exini a écrit:
(J'allais dire il y a bien longtemps. Mais je ne trouve pas de smiley avec une longue barbe blanche et une canne !)
Qui a lu ? - Page 39 Zong12
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:06

Voilà, celui-là Kenavo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 39 Empty

Qui a lu ?
Page 39 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 68  Suivant