Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+53
Méphistophélès
jack-hubert bukowski
Heyoka
simla
silou
Alansia
majeanne
chrisdusud
mimi54
Igor
MezzaVoce
FleshOvSatan
Louvaluna
Clemence
Marko
tina
traversay
Charlie
Ouliposuccion
Stargazer
ocean
domreader
zazy
rivela
MehdiDaroux
Epi
Maryvonne
aden
monilet
Constance
Harelde
darkanny
coline
colimasson
anagramme
krys
topocl
Hexagone
bulle
Aeriale
Yougopéléla
Marie
Maline
Cachemire
animal
shanidar
Queenie
Steven
Bédoulène
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:00

Lu ici :
Le nombre de librairies en Angleterre a diminué de moitié en sept ans : il y avait 1 878 "high street bookshops" en Angleterre fin 2012, contre 4 000 en 2005.
Et 400 librairies ont fermé courant 2012, soit sept fois plus qu'en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:08

C'est partout pareil...


Une petite pétition ?

Urgence de Lire

Citation :
Appel international pour l'accès à l'information, aux livres et à la culture dans les situations d'urgence humanitaire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:36

Queenie a écrit:
Une petite pétition ?

Urgence de Lire

Citation :
Appel international pour l'accès à l'information, aux livres et à la culture dans les situations d'urgence humanitaire
avec l'image qui fait bien l'effet Wink

Notre Café Littéraire... - Page 40 A178
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:06

Queenie a écrit:
C'est partout pareil...


Une petite pétition ?

Urgence de Lire

Citation :
Appel international pour l'accès à l'information, aux livres et à la culture dans les situations d'urgence humanitaire

Je signe!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:34

Bon, je suis bien d'accord qu'il y a une grande différence entre "demander un prix" et "reçevoir"... mais je viens quand même de voir quelque chose sur A.....un site en ligne qui vend des livres:

le petit livre (et c'est vraiment un petit livre, aussi bien concernant format (Din A-6) que nombre de pages (37)) Éphéméride de Patrick Modiano

ce livre n'est plus en impression, j'ai eu la chance de l'acheter il y a quelques années, mais voilà il y a quelqu'un qui veut vendre son exemplaire pour le prix de 1.017,64 Notre Café Littéraire... - Page 40 162492 bon, si on va me garantir ce prix, je suis bien d'accord de me séparer d'un de mes livres de Modiano Razz
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:32

kenavo a écrit:
Bon, je suis bien d'accord qu'il y a une grande différence entre "demander un prix" et "reçevoir"... mais je viens quand même de voir quelque chose sur A.....un site en ligne qui vend des livres:

le petit livre (et c'est vraiment un petit livre, aussi bien concernant format (Din A-6) que nombre de pages (37)) Éphéméride de Patrick Modiano

ce livre n'est plus en impression, j'ai eu la chance de l'acheter il y a quelques années, mais voilà il y a quelqu'un qui veut vendre son exemplaire pour le prix de 1.017,64 Notre Café Littéraire... - Page 40 162492 bon, si on va me garantir ce prix, je suis bien d'accord de me séparer d'un de mes livres de Modiano Razz
J'aime beaucoup le "64 centimes". C'est vrai que c'est important, les centimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:30

eXPie a écrit:
J'aime beaucoup le "64 centimes". C'est vrai que c'est important, les centimes.
oui à ce prix là, tu n'as même pas les frais de port offert nonnon
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:20

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
J'aime beaucoup le "64 centimes". C'est vrai que c'est important, les centimes.
oui à ce prix là, tu n'as même pas les frais de port offert nonnon
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:24

Je crois que Kenavo est en train de réaliser qu'elle possède une petite fortune sur ses étagères.
Attends pour les vendre, une fois qu'il n'y aura presque ou plus du tout de nouvelles sorties de livres papier, remplacés par les liseuses, tu pourras faire vraiment t'enrichir. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:28

tu veux dire après m'avoir ruiné? Razz

Notre Café Littéraire... - Page 40 A30
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:30

Tu feras des plu values terribles, tout le monde s'arrachera les livres, une vraie crise de 29.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:31

Disons que c'était un investissement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:34

darkanny a écrit:
Tu feras des plu values terribles, tout le monde s'arrachera les livres, une vraie crise de 29.

Arabella a écrit:
Disons que c'était un investissement. Wink
d'accord pour l'investissement Wink
et j'espère qu'on va jamais voir une crise de 29 en livres... mais puisque j'ai réussi aussi déjà d'en acheter 2 exemplaires du même livre, j'ai de quoi vendre si cela arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:48

ils rentrent dans le domaine public (et j'en connais... 3 ? Et un (Musil) grâce à Parfum)

Les nouveaux entrants au domaine public
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:46

Queenie a écrit:
ils rentrent dans le domaine public (et j'en connais... 3 ? Et un (Musil) grâce à Parfum)

Les nouveaux entrants au domaine public

A propos du domaine public, les règles changent bien sûr selon les pays.

Au Japon aussi, il y a des oeuvres populaires qui viennent d'entrer dans le domaine public, un peu comme chez nous. Là-bas, une oeuvre littéraire tombe dans le domaine public 50 ans après la fin de l'année dans laquelle l'écrivain est décédé ( http://www.complete-review.com/saloon/archive/201301a.htm#fl2 ).

Par contre, aux Etats-Unis : un texte tombe dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur...
Concrètement, là-bas, aucune oeuvre supplémentaire n'est tombée dans le domaine public en 2012, ni en 2013. Aucune ne tombera dans le domaine public l'année prochaine non plus, ni en 2015...
En fait, la première est actuellement prévue pour 2019. (source: http://web.law.duke.edu/cspd/publicdomainday )

Entre temps, bien sûr, une petite modification de la loi reportera encore la date (qui fait que Mickey ne tombera jamais dans le domaine public : ils ne sont pas fous les Américains !)

Et même mieux : en 2012, la Cour Suprême a statué que le Congrès pouvait rattraper une oeuvre déjà tombée dans le domaine public...

Lors de la création de la loi sur le copyright aux Etats-Unis, le copyright durait 14 ans après la publication de l'ouvrage, renouvelable une fois si l'auteur le souhaitait.... Il pouvait donc ne pas le souhaiter.
Les choses ont bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 40 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: