Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour tout le monde.

Aller en bas 
+10
potheo
Speedy
Lou
Elfe
Queenie
Marie
Babelle
Chimère
bertrand-môgendre
sousmarin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
potheo
Espoir postal
potheo


Messages : 43
Inscription le : 04/04/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:25

Bonjour.
Je viens de m'inscrire et vais donc me présenter brièvement.
Je m'appelle Adrien, j'ai 16 ans et suis lycéen près de Paris.
Mes loisirs sont variés et nombreux mais j'aime tout particulièrement la littérature. Mes préférences iraient à : Proust, Sade, Goethe, Racine, Beauvoir, Zola, Baudelaire, Verlaine, Kafka, Sartre, Gide, Rilke, Duras, Nothomb... J'aime aussi beaucoup les écrivains japonais modernes : Mishima, Kawabata, Akutagawa, Dazai, Sôseki... et les classiques (des périodes Heian et Edo principalement).
Il n'y a pas beaucoup de forums consacrés à la littérature mais celui-là m'a paru très agréable...


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:38

Bienvenue à toi Potheo!...
Oui, il y a sur ce forum pas mal d'amateurs de littérature japonaise...mais je constate aussi que nous aurons beaucoup à apprendre de toi!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:47

Bienvenue Adrien/potheo dans ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers
Parmi les écrivains que tu cites, il y en a beaucoup qui n’ont pas de fil pour l’instant, n’hésite pas à en créer et à nous laisser tes émotions de lecteur.
Sinon, fais tu des études littéraires ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:20

potheo
bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:10

Bonjour et bienvenue Potheo! Que de beau monde dans tes préférences...

Comme le dit Coline tu verras qu'il y a sur ce forum pas mal d'accros à la littérature nipponne (surtout d'un certain Haruki M., qui possède ici un vrai fan-club drunken )

Au plaisir de te lire bientôt , donc!
Revenir en haut Aller en bas
potheo
Espoir postal
potheo


Messages : 43
Inscription le : 04/04/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:24

Merci beaucoup pour vos messages.
Malheureusement non, je ne fais pas d'études littéraires... Je suis en 2nde générale et passe en 1ère S (forcé)
Murakami Haruki n'est pas un des japonais que j'aime le plus mais je le lis avec plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:33

Bonjour Pothéo ! :)

J'ai oublié de te saluer...
Tu es maous costaud dis moi ! Je suis réellement impressionnée par tes lectures ,et en plus , blaze , tu te balades en S ! Cool

J'espère que tu auras le temps de venir nous parler de tes découvertes et suis ravie d'accueillir un si jeune et brillant lecteur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:25

Bonjour et bienvenue par ici. Ah tu as de ces références en lecture ! Shocked Laughing N'hésites pas à nous faire partager tes découvertes et tes auteurs chouchous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:41

Bienvenue à toi! Installes-toi et n'hésites pas à te raccrocher à chaque wagon. N'hésites pas à créer de nouveaux fils pour nous présenter les auteurs que tu aimes ou que tu découvres : on les découvrira en même temps que toi.
Quoi? Cet enfant féru de littérature est obligé de se retrouver en filière S?
C'est scandaleux! Espérons que notre filière littéraire va (re) trouver ses lettres de noblesse dans ce monde barbare Wink Je crois que beaucoup le souhaitent et qu'enseignants, parents et sauveteurs des Lettres françaises et de la grammaire mènent le combat dans cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:08

Bienvenue Potheo!
Je lis tes goûts littéraires, et suis impressionnée!
Qu'est ce qui t'a amené à ces lectures? Vis tu dans une famille de grands lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:12

Bienvenue Potheo :)
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:59

Bienvenue à toi Pothéo!!
Je ne connais pas beaucoup la littérature japonaise mais comme je suis très curieuse je pense que tu pourras me conseiller!!!
A bientôt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
potheo
Espoir postal
potheo


Messages : 43
Inscription le : 04/04/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:59

Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue. Very Happy
Pour répondre à vos questions, non, je ne suis pas du tout dans une famille de grands lecteurs, si c'était le cas je ne pense pas que j'aurais été obligé d'aller en S. Laughing
En fait, dès mon enfance j'ai lu des livres comme l'Iliade, l'Odyssée, Manon Lescaut, l'Ancien Testament, des romans de Dumas etc... Donc ça m'a en quelque sorte préparté à lire les auteurs que j'apprécie maintenant. Et puis, il y a 2 ans, j'ai commencé à lire de la littérature japonaise ; des auteurs comme Mishima m'ont donné envie de lire plus de textes français ou occidentaux, cet engouement a d'ailleurs été renforcé par une prof de français géniale que j'ai eue en 3ème.
Je vais essayer de poster un maximum, même si à partir de lundi, je ne pourrai plus pendant 2 semaine, étant donné que je pars pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:59

Bonjour Pothéo !

Bienvenue ! (avec un peu de retard)
Ravie de t'avoir parmi nous, d'autant plus que nous voyons finalement peu de lycéens sur les blogs et forums littéraires !

Je vois que tu es en S ; tu as moins bien négocié que moi, qui après des mois de pourparlers ai enfin pu aller en L Wink

J'ai hâte de découvrir de nouveaux auteurs japonais grâce à toi... c'est une littérature que je découvre à peine mais qui me plaît infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:24

Potheo, bonjour !

Ravi de te saluer bien que je ne sois pas sûr de te retrouver sur les fils lectures.Il n'empêche, même si tu me parais très mûr pour ton age ( peut-être devrais-je t'emprunter un peu de ta sérénité ) et comme tu le suggères sur un autre fil,les différences ne doivent pas rebuter mais au contraire nous enrichir.
Donc, à bientôt, sur" lectures" ou ailleurs, au bar par exemple! . Je crois savoir qu'une fête se prépare en ton honneur : tu es le 55ème inscrit, celà s'arrose... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: