Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour tout le monde.

Aller en bas 
+10
potheo
Speedy
Lou
Elfe
Queenie
Marie
Babelle
Chimère
bertrand-môgendre
sousmarin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
potheo
Espoir postal
potheo


Messages : 43
Inscription le : 04/04/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:36

Merci de vos nouveaux messages.
J'ai bien essayé de négocier mais, il a été décidé bien avant ma naissance par ma mère que je ferais S et ensuite polytechnique (là par contre, ce ne sera vraiment pas possible Laughing ). La prof de français a même écrit 2 mots mais rien à faire. Crying or Very sad
Je sûrement après les vacances d'autres topics sur des écrivains japonais.
Speedy, de quels fils lectures parles-tu?
Merci encore de votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:32

Eh bien Pothéo, je veux parler des fils de lectures du mois ou ceux que tu vas créer sur tous les auteurs que tu cites (Proust, Racine, Gide,etc..) qui remontent pour moi aux temps très anciens de mes années de lycée où je n'avais pas la chance d'avoir une prof géniale comme la tienne.
Le déclic ne s'est pas fait avec ces auteurs et maintenant c'est un peu tard. Mais qui sait, je suis encore très jeune, peut-être sur mes vieux jours.. Very Happy
Je compte sur toi pour nous dépoussiérer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
potheo
Espoir postal
potheo


Messages : 43
Inscription le : 04/04/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:29

Ah je vois. J'aurais du mal à résister à la tentation de créer un topic sur un auteur comme Proust, seulement il est très difficile de parler d'un tel écrivain donc ce que je posterai ne sera sûrement pas très intéressant. Mais je pense qu'il y aura certainement quelqu'un qui connait suffisement bien son oeuvre pour me corriger. :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:22

potheo a écrit:
Ah je vois. J'aurais du mal à résister à la tentation de créer un topic sur un auteur comme Proust, seulement il est très difficile de parler d'un tel écrivain donc ce que je posterai ne sera sûrement pas très intéressant. Mais je pense qu'il y aura certainement quelqu'un qui connait suffisement bien son oeuvre pour me corriger. :)

Tu peux toujours le faire...
Personnellement, j'ai toujours un peu de mal à parler de ce que j'ai lu il y a longtemps, je préfère réagir "à chaud"...Et Proust fait partie des auteurs que j'ai lus...il y a un certain temps!:)
Revenir en haut Aller en bas
potheo
Espoir postal
potheo


Messages : 43
Inscription le : 04/04/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:12

Je le ferai certainement, j'aime beaucoup parler de lui. Very Happy
Bien sûr, je comprends, mais je veux dire que si je raconte une bêtise, tu pourrais toujours le signaler non? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:33

potheo a écrit:
Bien sûr, je comprends, mais je veux dire que si je raconte une bêtise, tu pourrais toujours le signaler non? Embarassed

Seulement si je m'en aperçois!Laughing

Mais je te devine assez sérieux pour ne pas écrire n'importe quoi!:)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 9:34

potheo a écrit:
Ah je vois. J'aurais du mal à résister à la tentation de créer un topic sur un auteur comme Proust, seulement il est très difficile de parler d'un tel écrivain donc ce que je posterai ne sera sûrement pas très intéressant.

J'espère bien que tu posteras Potheo !
Ce que tu peux nous révéler de Proust ne pourra être qu'intéressant car comme dit Speedy, l'étude de ses textes remonte ,pour nous les seniors du forum , à un certain temps on va dire , et donc personnellement je serai vraiment ravie si tu nous rafraîchit la mémoire , surtout si tu le défends aussi bien qu'Amélie...
Je suis preneuse! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:24

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue Potheo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:16

Bonjour et bienvenue Potheo....je renoue avec le forum après une escapade de quelques jours.
Dur dur de se remettre dans le bain.
Potheo...j'adore Marcel Proust. Son style m'a toujours époustouflée et j'ai gardé en mémoire quelques morceaux d'anthologie (pour moi): la scène de l'aubépin, la description du petit pan de mur jaune de la Vue de Deft...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:21

Potheo vient de partir en vacances...Il nous manque déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:29

Il en profitera sûrement pour lire et revenir avec un bataillon de commentaires alléchants!
Bonnes vacances Potheo...il faut savoir se resourcer avant de reprendre le chemin du lycée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: