| Le bar : ici on papote ... | |
|
+25anagramme Burlybunch coline chrisdusud bix229 Marjan Mordicus eXPie rivela Madame B. Marie Bédoulène Nathria Chatperlipopette Babelle bulle Epi Li Steven Eve Lyne Queenie Ezechielle animal kenavo Aeriale 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:48 | |
| ça vous va Miss? | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:51 | |
| (On va dire que je râle...)
Mais bon. L'apéro jus d'orange et eau gazeuse... Sté pas trop ce que je voyais.
...
*Je suis pas chiante Bordel !*
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:52 | |
| P.S (ben oui quand même) : Stré appétissant de la bouche !
Merci !
*Crocs de Troll*
| |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:55 | |
| - Ezechielle a écrit:
- aériale a écrit:
- Merci pour les couques (connaissais pas ) Ezechielle!
J'en pique un avant d'attaquer le rangement de lundi...
Ben, "couque" c'est le terme qu'on utilise pour désigner la viennoiserie en Belgique (en suisse aussi? En tout cas, j'ai déjà vu ce qu'on appelle des "couques suisses", mais peut-être qu'à l'instar du pain français ou de l'américain, ladite couque n'a rien de suisse ). Mais les couques au beurre, c'est typiquement belge. Ça ressemble à un croissant mal formé, mais beaucoup plus sucré. Du coté de la confédération helvétique, couque jamais entendu parler. j'ai trouvé ça sur le net Le mot couque n'est utilisé qu'à Bruxelles me semble-t-il. Ailleurs en Wallonie, on ne sait pas ce que c'est. Sauf pour les couques de Dinant.couque féminin 1. (Belgique) Brioche, petit pistolet, biscuit, nom générique donné aux viennoiseries : couque au beurre, couque au chocolat, couque suisse, etc. 2. (Belgique) Gâteau, très dur, de différentes formes (sapins et père Noël, fleurs, etc.) que l’on déguste surtout au temps des fêtes. La couque est une spécialité de la ville de Dinant, en Belgique. cela viendrait de cette histoire Je vais vous en donner la raison. Dans les églises, jadis, un garde suisse, avec une hallebarde redoutable et un chapeau emplumé , veillait à garder le calme du sanctuaire et remettre à l'ordre l'éventuel trublion de ce saint silence . En fait un guerrier « impitoyable » parfois raillé quant à ses compétences militaires. Une trop fine bouche aurait dit : «ce plat à autant de valeur que "les couilles du suisse» en faisant allusion à notre homme d'armes. Quant aux personnes que cette appellation rebutait, ils la transformeront en « couques suisses » mais sachez que nul Helvète n'est capable de vous en énoncer la recette.
Recette : 500 g de farine, 50 g de beurre, 10 g de sel, 40 g de levure, 10 g de sucre, éventuellement un œuf, 300 ml d'eau tiède ; Faire une pâte correctement pétrie et laisser pousser 30 minutes, diviser en boules et laisser lever encore 30 minutes sur un essuie fariné. Cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 à 7 minutes et égoutter. Faire sauter dans du beurre cuit couleur noisette et saupoudrer de cassonade "gamin ". (Cassonade dont le sachet est orné de l'effigie d'un garçonnet | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:56 | |
| Moi je dis : Tournée de Shots! ça me rappelle que ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma vodka carambar! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:59 | |
| C'est dégueu le Carambar de boisson.
...
Mais merci de shot express Mir vaisselle.
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:06 | |
| jsens que c'est pas tout à fait ça encore.
(le carambar est bon de toutes les manières!) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:09 | |
| - Queenie a écrit:
- [...]
(le carambar est bon de toutes les manières!) Tu dis nimporte quoi. Le Carambar c'est juste bon en mode [normal]. Sinon c'est tout nase de machin de synthèse à 2 balles. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:12 | |
| De machin de synthèse ?
Ma vodka-carambar, c'est pas de la synthèse chimique (quoique c'est moi la chimiste), et je met les carambar un à un dans la vodka, et j'attends de looongues heures que tout soit fondu, et je bois et je suis saoule. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:12 | |
| Merci Eve Lyne !! La reconnaissance du ventre, c'est important. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:15 | |
| - Queenie a écrit:
- De machin de synthèse ?
Ma vodka-carambar, c'est pas de la synthèse chimique (quoique c'est moi la chimiste), et je met les carambar un à un dans la vodka, et j'attends de looongues heures que tout soit fondu, et je bois et je suis saoule. Rien ne vaut la Pastèque !
PASTEEEEEQUE ! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:16 | |
| Un jour j'avouerais que je mange jamais de Pastèque.
A moins qu'on m'en donne, cela dit.
Alors tu n'as qu'à me préparer des trucs avec des bouts de Pastèque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 20:20 | |
| Je t'ai déjà dit. Je DETESTE cuisiner. (Oui pour moi, ça, c'est de la cuisine).
Je peux pas Et manger Et cuisiner.
Non mais.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|