| Le bar : ici on papote ... | |
|
+25anagramme Burlybunch coline chrisdusud bix229 Marjan Mordicus eXPie rivela Madame B. Marie Bédoulène Nathria Chatperlipopette Babelle bulle Epi Li Steven Eve Lyne Queenie Ezechielle animal kenavo Aeriale 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 11:36 | |
| - aériale a écrit:
- Merci pour les couques (connaissais pas ) Ezechielle!
J'en pique un avant d'attaquer le rangement de lundi...
Ben, "couque" c'est le terme qu'on utilise pour désigner la viennoiserie en Belgique (en suisse aussi? En tout cas, j'ai déjà vu ce qu'on appelle des "couques suisses", mais peut-être qu'à l'instar du pain français ou de l'américain, ladite couque n'a rien de suisse ). Mais les couques au beurre, c'est typiquement belge. Ça ressemble à un croissant mal formé, mais beaucoup plus sucré. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 13:32 | |
| je me cache sous une table... bonjour | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 13:35 | |
| Bonjour les parfumés. pour le retour d'Aériale et vive la pâtisserie belge!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 13:59 | |
| Merci Nath et Maddy, ça fait plaisir de emettre les pieds sous le comptoir - Epi a écrit:
- Epi a écrit:
- Mais Aériale... Tu n'étais pas à Lisbonne et Séville ? J'ai rêvé ça ? J'ai dû encore confondre moi...
Ah non, effectivement, tu n'étais pas à Séville, tu y vas le 27 mai. Je te le rappelle comme ça, en passant au cas où tu aurais oublié Ben voilà! T'as tout compris Epi - Ezechielle a écrit:
- Ben, "couque" c'est le terme qu'on utilise pour désigner la viennoiserie en Belgique (en suisse aussi? En tout cas, j'ai déjà vu ce qu'on appelle des "couques suisses", mais peut-être qu'à l'instar du pain français ou de l'américain, ladite couque n'a rien de suisse ). Mais les couques au beurre, c'est typiquement belge. Ça ressemble à un croissant mal formé, mais beaucoup plus sucré.
Merci pour les renseignements Ezechielle. Mais ce serait donc belge ces petites choses délicieuses?...( Speedy me cache des choses je vois ) Bon, je vais tâcher de vous poster un truc sur ce bouquin que j'ai quitté à regret, la tête farcie de bonne musique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 14:30 | |
| Bonjour embrumé, Je crois que je me suis chopé un genre d'insolation hier, donc aujourd'hui bien KO et migraine tenace. Même pas envie de manger les cousins bizarres des croissants. A plus! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 14:41 | |
| Il faut faire attention au soleil... surtout en ce moment. On est pas en Australie, et là bas, c' est vraiment dangereux, mais il faut se protéger quand meme... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 15:19 | |
| - aériale a écrit:
- Merci Nath et Maddy, ça fait plaisir de emettre les pieds sous le comptoir
- Epi a écrit:
- Epi a écrit:
- Mais Aériale... Tu n'étais pas à Lisbonne et Séville ? J'ai rêvé ça ? J'ai dû encore confondre moi...
Ah non, effectivement, tu n'étais pas à Séville, tu y vas le 27 mai. Je te le rappelle comme ça, en passant au cas où tu aurais oublié Ben voilà! T'as tout compris Epi
Parce que le 27 n'est pas encore passé ? Je me mélange aussi les pinceaux. Temps excessivement lourd, ça va claquer. Bon après-midi à tous. A plus, sauf si l'orage s'annonce plus tôt que prévu par Météo France. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 16:35 | |
| Bonjour les Parfumés et bon retour Aériale.. qui ne passe que pour faire les valises, non? et un pour Nezumi... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 17:25 | |
| Entre les départs et les retours, je suis perdue ! Bonjour aux vacanciers et aux bosseurs ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 17:32 | |
| Cuisiner alors qu'il fait une telle chaleur, faut vraiment être bête. Heureusement qu'il y a le frais de la douche après! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 17:43 | |
| - Queenie a écrit:
- Cuisiner alors qu'il fait une telle chaleur, faut vraiment être bête. Heureusement qu'il y a le frais de la douche après!
Le frais de la douche ne dure malheureusement que le temps de la douche. A peine dehors, la chaleur nous rejoint. Quel temps ! Vivement la pluie rafraîchissante. Vigilance orange sur pas mal de départements. Attention aux dégâts ! Bonne soirée à tous les Parfumés. | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:09 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 25 Mai 2009 - 19:40 | |
| Bon les Radin(e)s là... Pas d'apéro pour fêter la fin de ce lundi le retour d'Aériale ?
Pas très sympa !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|