Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Xavier De Maistre

Aller en bas 
+3
eXPie
tina
Arabella
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Xavier De Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier De Maistre   Xavier De Maistre - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:12

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Oui, j'ai vraiment aimé "voyage autour d'un village de fous" de Kida. D'ailleurs ce livre est dans ma liste des livres japonais que je veux traduire en français.  Mais je ne sais pas quand. Laughing
On est dans la situation de Xavier de Maistre : si seulement tu pouvais rester coincée pendant quarante-deux jours dans une chambre, tu aurais le temps de le faire, pour le bien de tous ! dentsblanches
Tu es sûre de ne pas avoir un petit duel, de sorte que ton colonel puisse te mettre aux arrêts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Xavier De Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier De Maistre   Xavier De Maistre - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:41

Petite citation de Xavier de Maistre:

« Mon frère et moi, nous étions comme les deux aiguilles d’une montre : il était la grande, j’étais la petite ; mais nous marquions la même heure, quoique d’une manière différente »
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Xavier De Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier De Maistre   Xavier De Maistre - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:40

Il y a plein de petites perles comme ça dans ce livre. Merci, Pia.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Xavier De Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier De Maistre   Xavier De Maistre - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:49

Oups je t'ai induite en erreur. C'est bien une de ses citations mais elle n'est pas dans Voyage autour de ma chambre. Il y en effet quelques petits bijoux. Petit coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xavier De Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier De Maistre   Xavier De Maistre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier De Maistre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Xavier Dolan
» Xavier Giannoli
» Xavier Beauvois
» One shot jeunesse - un auteur, une histoire
» [BD] Xavier Coste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés avant 1915-
Sauter vers: