| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 15 Nov 2010 - 18:04 | |
| Nous avons parlé de lancer une LC La Princesse de Clèves pour janvier. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 15 Nov 2010 - 20:45 | |
| Je compte sur toi Kenavo | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 16 Nov 2010 - 9:22 | |
| Ca devrait le faire. Si mes souvenirs sont bons, la Princesse de Clève n'est pas bien épais (le livre, pas la princesse) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 16 Nov 2010 - 9:52 | |
| Je suis peut-être un peu raleuse/ronchonne, mais je trouve qu'il y en a trop des lectures communes... Enfin, c'est vrai qu'on est pas obligés de participer à toutes, mais tant de multiplicité ça me perd un peu. Je ne sais plus où donner de la tête.
C'est sûrement un "problème" de perception personnelle. Je ne sais pas. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 16 Nov 2010 - 10:06 | |
| Une divergeance de point de vue. Je trouve au contraire que plus il y en a... La richesse étant dans la diversité. Mais il est vrai qu'il peut-être frustrant de ne pouvoir toutes les suivre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 16 Nov 2010 - 10:37 | |
| - Queenie a écrit:
- Je suis peut-être un peu raleuse/ronchonne, mais je trouve qu'il y en a trop des lectures communes... Enfin, c'est vrai qu'on est pas obligés de participer à toutes, mais tant de multiplicité ça me perd un peu. Je ne sais plus où donner de la tête.
C'est sûrement un "problème" de perception personnelle. Je ne sais pas. oui, disons, pour l'instant il y a vraiment un "boom" qui va certainement aussi se calmer.. mais d'un autre côté, il y a tellement de livres différents prévus, on ne peut pas vouloir participer à toutes les lectures?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 16 Nov 2010 - 14:36 | |
| Je ne participe pas à toutes les LC et trouverai dommage de devoir attendre des mois pour lire un roman en lecture commune si le peu de romans proposés ne m'intéressaient pas. D'autant plus qu'il y a suffisamment de souplesse dans les dates pour faire en sorte que les personnes concernées s'y retrouvent, enfin je le pense |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 17 Nov 2010 - 9:19 | |
| Ok. Si ça vous va, alors, pas de problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 19 Nov 2010 - 16:46 | |
| Est-ce que quelque part l'année prochaine, une (re)lecture des Chouans de Balzac tenterait certains ?
|
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 19 Nov 2010 - 16:54 | |
| hé bien voilà une bonne occasion de le découvrir! Un Balzac très romanesque et sanglant qui ne ressemble pas au reste de son oeuvre (pour ça qu'il me plaît d'ailleurs ) . |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 19 Nov 2010 - 16:57 | |
| En plus avec des bretons dedans, ça ne pouvait que te plaire! Je te laisse décider d'une date, car il va peut-être y avoir la LC germanophone avant? En tout cas, en ce qui me concerne, pas avant la mi- voire la fin janvier. J'ouvre le fifil entretemps. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 19 Nov 2010 - 17:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- En plus avec des bretons dedans, ça ne pouvait que te plaire!
he he... j'ai recherché le résumé avant de me lancer - Nezumi a écrit:
- Je te laisse décider d'une date, car il va peut-être y avoir la LC germanophone avant? En tout cas, en ce qui me concerne, pas avant la mi- voire la fin janvier.
bon.. j'ai prévu Princesse de quelque chose en janvier.. puis LC germanophone.. oui, plutôt début/mi-février?? et il me semble que j'oublie encore une autre.... je vais aller rechercher.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|