| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 15 Juin 2014 - 5:31 | |
| Il est certainement possible d'attendre ton retour pour démarrer cette LC, qu'en pensent ceux qui souhaitent participer ? |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 15 Juin 2014 - 10:13 | |
| - Marko a écrit:
- Une lecture commune sur la littérature turque serait bien dans quelques temps!
Très bonne idée ! belle occasion de faire descendre ma PAL. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 15 Juin 2014 - 11:51 | |
| Sur un autre fil, il a été question d'une LC Turquie. Je verrais bien cela à partir de la mi-septembre, s'il y a des partants. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 15 Juin 2014 - 13:46 | |
| - pia a écrit:
- Arabella a écrit:
- Sur un autre fil, il a été question d'une LC Turquie. Je verrais bien cela à partir de la mi-septembre, s'il y a des partants.
Je veux bien participer. Je vais essayer de penser à un fil. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 15 Juin 2014 - 14:56 | |
| Je crois que je vais essayer de participer à toutes ces LC.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 15 Juin 2014 - 20:01 | |
| - colimasson a écrit:
- Je crois que je vais essayer de participer à toutes ces LC....
L'enthousiasme de la jeunesse. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 16 Juin 2014 - 9:50 | |
| - pia a écrit:
- Ariane SHOYUSKI a écrit:
Ah, oui ? Ah, non ! Vous ne pouvez pas éviter le mois d'août car je serai chez mes parents au Japon du 26 juillet au 19 août où il n'y a ni internet ni ordinateur. Bien que vous croyiez souvent que tous les japonais possèdent au moins un ordinateur Sony et une voiture Toyota, c'est faut.
Pour ma part je peux tout à fait attendre, je ne suis pas pressée.
bien sûr que nous pouvons attendre, Ariane !! nous sommes trois pour l'instant à avoir envie de lire L'homme-boîte de Kobo Abé et de poursuivre peut-être avec d'autres auteurs japonais. (je vais prévenir Aeriale !) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 16 Juin 2014 - 10:48 | |
| je suis comme toi églantine... mais le peu que j'ai lu pour l'instant m'a beaucoup plu ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 16 Juin 2014 - 22:44 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je crois que je vais essayer de participer à toutes ces LC....
L'enthousiasme de la jeunesse. Et encore, tu ne m'as pas vue lorsque je suis catégoriquement opposée à ma participation à ce que certains appellent des "projets" (mais sérieusement, ça me botte vraiment ces LCs, juste question de temps...) | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 17 Juin 2014 - 0:06 | |
| Je ne sais pas encore vraiment l a règle de jeu de LC (Je vais lire quelques-uns). Si vous pouvez me demander avant mon départ, je pourrai peut-être acheter et lire quelques romans sur commande. Au Japon, je suis sûre d'acheter " Tokyo Seven Roses" (Les 7 roses de Tokyo) de Hisashi INOUE dont quelques parfumés étaient enthousiastes assez récemment. On dit que c'est le meilleur roman d''Inoué. J'ai déjà entendu parler de bonne réputation de " Journal de fou" d' Irokawa au Japon. Je l'achèterai aussi peut-être. Quant à Yôko Ogawa, je ne sais pas. Je n'ai jamais eu envie de lire cette auteure. Sinon essaie-je de lire Kobo Abé en français avec vous ? Ou encore pourrai-je donner quelques informations sur Oé non-traduit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 17 Juin 2014 - 9:59 | |
| Ariane tu trouveras ici le mode de fonctionnement (global car la formule est toujours adaptable selon les circonstances) des lectures communes. Tu peux te joindre à nous pour la lecture en français de Kobo Abé, tu peux également nous apporter tes connaissances via le japonais et également peut-être nous proposer la lecture de ton livre préféré, ou celui que tu aimes particulièrement conseiller à des lecteurs désireux de découvrir ton pays par sa littérature, ou tout autre ouvrage pour toutes les raisons du monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 17 Juin 2014 - 12:29 | |
| Ah ça serait super, Ariane, si tu pouvais lire les 7 roses de Tokyo ! (pas forcément pour la LC d'ailleurs, ce peut être à un autre moment) Je serais vraiment curieuse de connaître ton avis sur ce livre, et cette période historique. Il y aurait tant à dire... |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 17 Juin 2014 - 15:56 | |
| Merci Armor-Argoat. En effet, ta critique sur " les 7 rose" m'a convaincue. Et quand plusieurs membres sont enthousiastes, ça me tente beaucoup. " Je vous écris" du même auteur a aussi l'air intéressant. Son titre original serait peut-être " Jûni nin no tégami" ( les lettres de 12 personnes), non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|