| Le thé | |
|
+33Chymère Heyoka unmotbleu topocl mimi54 silou zazy Harelde odrey Maline Louna bulle Angeline Milly mimi Julia kenavo Arabella eXPie Anne Bédoulène swallow Chatperlipopette Marie Le Bibliomane Aimiliona Mirandoline Aeriale alaska sousmarin Queenie potheo coline 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le thé Jeu 24 Oct 2013 - 14:47 | |
| Han... elles sont trop belles ces boîtes... Sinon, pour ma part, je bois pas mal de thé aussi. Mais j'avoue que je bois plus de thé en sachet (même si j'essaye de trouver des bons sachets), parce que le matin ça reste plus pratique. Je garde le thé en vrac pour le week-end, ou les moments où je peux plus me poser... Mais je suis une mauvaise amatrice, paraît-il, vu que je mets toujours du sucre (mais le sucre, c'est la vie, on est bien d'accord ?... ), et éventuellement du lait... Je bois aussi beaucoup d'infusions en tout genre... en hiver, celles contre les refroidissements, où alors celles contre le stress etc... Je ne sais pas si ça marche, mais au pire... ça ne peut pas faire de mal. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le thé Mer 9 Juil 2014 - 10:07 | |
| Mon petit kif d'hier : Une fleur de thé qui s'ouvre doucement dans une eau chaude. - Citation :
- Thé rare et façonné en provenance de la province chinoise du Fujian. Ce thé spectaculaire est produit à partir de longs bourgeons argentés et de jeunes pousses tendres, auxquels sont mélangées des fleurs de jasmin fraîchement cueillies. Pour conserver au thé toute sa douceur, ces fleurs sont ensuite délicatement retirées à la main. Bourgeons argentés et jeunes pousses sont liés et cousus à la main avec une fleur d'amarante, avant d'être sculptés en forme de perle. A peine visible lorsque la perle de thé est sèche, le bouton d'amarante est libéré dans la tasse au cours des premières minutes de l'infusion. En s'épanouissant, le thé prend la forme étonnante d'une fleur au coeur rose. Quelques pétales roses se détachent de la fleur et remontent à la surface de la tasse.
Exceptionnel par son travail, ce thé l'est également par sa saveur : un mariage unique de la douceur du thé vert et de la subtilité du jasmin ! Et ça y est, je me suis mise à la Volvic pour mes thés. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le thé Mer 9 Juil 2014 - 11:11 | |
| On peut la déguster où Queenie cette petite merveille (pas la Volvic !!) ? | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Le thé Mer 9 Juil 2014 - 13:37 | |
| Magnifique ta théière d'hier Queenie, je n'ai encore jamais essayé les fleurs de thé.
Ces derniers temps je fais honneur aux thés russes car faisant suite à la série TV A Young Doctor's Notebook ainsi qu'à l'opéra Cœur de chien, j'avais relu les textes afférents ainsi que Morphine. Je n'ai pas de passage précis à citer, mais ces histoires perdraient un peu de leur ambiance sans qu'il soit noté à un moment ou à un autre la présence d'un samovar.
Dans l'élan, j'ai tenté par la première fois une recette de vatrouchka, puis je suis carrément passé à la cuisine slave avec ce super petit bouquin.
J'aime beaucoup le thé et je pense que comme pour l'absinthe, cela est lié effectivement, certes au rituel, mais aussi à sa dimension "littéraire", le thé est peut-être tout autant un compagnon du livre que le chat :) | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Le thé Mer 9 Juil 2014 - 21:43 | |
| Pour ma part, je prends du thé Rooibos, sans théine (je n'ai pas droit aux exitants). J'en ai deux : fruits rouges et coco (qui peut être bu chaud ou froid, un bon thé glacé en cette saison c'est le top) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le thé Mer 9 Juil 2014 - 22:55 | |
| - silou a écrit:
- On peut la déguster où Queenie cette petite merveille (pas la Volvic !!) ?
Hmmm... chez Queenie ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le thé Jeu 10 Juil 2014 - 8:02 | |
| - eXPie a écrit:
- silou a écrit:
- On peut la déguster où Queenie cette petite merveille (pas la Volvic !!) ?
Hmmm... chez Queenie ? Well done ! Senhal, tu nous dis un petit peu quels sont tes thés russes ? Et où tu les trouves ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le thé Jeu 10 Juil 2014 - 8:30 | |
| je bois du thé et du rooibos aussi
thé vert gingembre citron, rooibos aux épices (gingembre cannelle, poivre noir..)
le thé russe avec bergamote ?
et le nom du thé Queenie ? | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le thé Jeu 10 Juil 2014 - 20:31 | |
| J'ai quelques roobois aussi !
J'ai déjà dit : le thé de la photo est une fleur de thé jasmin . ça se trouve, je suppose, dans toutes les boutiques de thé. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le thé Jeu 10 Juil 2014 - 22:03 | |
| OK merci !
mais le jasmin c'est pas trop mon truc. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le thé Jeu 10 Juil 2014 - 22:53 | |
| - Bédoulène a écrit:
- OK merci !
mais le jasmin c'est pas trop mon truc. Pareil ! Je regarde, je trouve ça joli... mais je me contente de regarder ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le thé Jeu 10 Juil 2014 - 23:27 | |
| (j'aime bien le jasmin, avec ou sans thé). | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Le thé Ven 11 Juil 2014 - 10:36 | |
| Y'a d'autres fleurs proposées, (mais c'est bon le jasmin, Patates !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thé | |
| |
|
| |
| Le thé | |
|