Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le thé

Aller en bas 
+33
Chymère
Heyoka
unmotbleu
topocl
mimi54
silou
zazy
Harelde
odrey
Maline
Louna
bulle
Angeline
Milly
mimi
Julia
kenavo
Arabella
eXPie
Anne
Bédoulène
swallow
Chatperlipopette
Marie
Le Bibliomane
Aimiliona
Mirandoline
Aeriale
alaska
sousmarin
Queenie
potheo
coline
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le thé   Le thé - Page 15 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:43

Queenie a écrit:
Mon petit kif d'hier :

Le thé - Page 15 14_07_10

Une fleur de thé qui s'ouvre doucement dans une eau chaude.


Et ça y est, je me suis mise à la Volvic pour mes thés.

Que c'est joli. C'est meilleur avec de l'eau minéral? Ou avec de la volvic en particulier qui a la bonne composition?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le thé   Le thé - Page 15 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:08

Citation :
Eau du robinet : L’eau calcaire du robinet empêche le thé de s’infuser correctement, et le chlore empêche certains parfums du thé de s’exprimer. Il est possible de recourir à une carafe filtrante pour éliminer le chlore et le calcaire. Cette eau est donc déconseillée et à bannir pour des thés de haute qualité.

Eau minérale : Évitez les eaux minérales trop riches en minéraux, elles dénaturent le goût du thé. Ce type d’eau ne doit pas être consommé de façon courante sans connaissance de cause. Certaines eaux minérales contiennent des taux de minéraux faibles et conviennent pour le thé.

Eau de source : Eau naturelle faiblement minéralisée. De manière générale, les eaux de sources avec de fort taux de minéraux sont déconseillées, car elles ont un goût. Toutes ne se valent pas pour la qualité de l’infusion, les minéraux interagissent de manière complexe lors de l’infusion, deux eaux différentes, donneront deux infusions très différentes. L’eau de Source « MontCalme », « Volvic » et l’eau du robinet filtré en carafe donnent une bonne infusion selon les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le thé   Le thé - Page 15 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:22

Queenie a écrit:
Citation :
Eau du robinet : L’eau calcaire du robinet empêche le thé de s’infuser correctement, et le chlore empêche certains parfums du thé de s’exprimer. Il est possible de recourir à une carafe filtrante pour éliminer le chlore et le calcaire. Cette eau est donc déconseillée et à bannir pour des thés de haute qualité.

Eau minérale : Évitez les eaux minérales trop riches en minéraux, elles dénaturent le goût du thé. Ce type d’eau ne doit pas être consommé de façon courante sans connaissance de cause. Certaines eaux minérales contiennent des taux de minéraux faibles et conviennent pour le thé.

Eau de source : Eau naturelle faiblement minéralisée. De manière générale, les eaux de sources avec de fort taux de minéraux sont déconseillées, car elles ont un goût. Toutes ne se valent pas pour la qualité de l’infusion, les minéraux interagissent de manière complexe lors de l’infusion, deux eaux différentes, donneront deux infusions très différentes. L’eau de Source « MontCalme », « Volvic » et l’eau du robinet filtré en carafe donnent une bonne infusion selon les connaisseurs.

une eau faiblement minéralisé, sans calcaire et sans chlore. Je n'ai pas Volvic ici. J'ai Spa, Clairefontaine, Bar le duc...Il y a surement Evian mais je crois qu'elle est très minéralisée. Je vais regarder et essayer!
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Le thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le thé   Le thé - Page 15 EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:12

Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
silou a écrit:
On peut la déguster où Queenie cette petite merveille (pas la Volvic !!) ?
Hmmm... chez Queenie ?  dentsblanches 

Well done !

Bon, je vais continuer à en rêver  dentsblanches dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le thé   Le thé - Page 15 EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:33

Le thé - Page 15 B2866010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le thé   Le thé - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thé
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: