| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le thé | |
|
+33Chymère Heyoka unmotbleu topocl mimi54 silou zazy Harelde odrey Maline Louna bulle Angeline Milly mimi Julia kenavo Arabella eXPie Anne Bédoulène swallow Chatperlipopette Marie Le Bibliomane Aimiliona Mirandoline Aeriale alaska sousmarin Queenie potheo coline 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le thé Sam 12 Juil 2014 - 0:43 | |
| - Queenie a écrit:
- Mon petit kif d'hier :
Une fleur de thé qui s'ouvre doucement dans une eau chaude.
Et ça y est, je me suis mise à la Volvic pour mes thés. Que c'est joli. C'est meilleur avec de l'eau minéral? Ou avec de la volvic en particulier qui a la bonne composition? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le thé Sam 12 Juil 2014 - 9:08 | |
| - Citation :
- Eau du robinet : L’eau calcaire du robinet empêche le thé de s’infuser correctement, et le chlore empêche certains parfums du thé de s’exprimer. Il est possible de recourir à une carafe filtrante pour éliminer le chlore et le calcaire. Cette eau est donc déconseillée et à bannir pour des thés de haute qualité.
Eau minérale : Évitez les eaux minérales trop riches en minéraux, elles dénaturent le goût du thé. Ce type d’eau ne doit pas être consommé de façon courante sans connaissance de cause. Certaines eaux minérales contiennent des taux de minéraux faibles et conviennent pour le thé.
Eau de source : Eau naturelle faiblement minéralisée. De manière générale, les eaux de sources avec de fort taux de minéraux sont déconseillées, car elles ont un goût. Toutes ne se valent pas pour la qualité de l’infusion, les minéraux interagissent de manière complexe lors de l’infusion, deux eaux différentes, donneront deux infusions très différentes. L’eau de Source « MontCalme », « Volvic » et l’eau du robinet filtré en carafe donnent une bonne infusion selon les connaisseurs. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le thé Sam 12 Juil 2014 - 16:22 | |
| - Queenie a écrit:
-
- Citation :
- Eau du robinet : L’eau calcaire du robinet empêche le thé de s’infuser correctement, et le chlore empêche certains parfums du thé de s’exprimer. Il est possible de recourir à une carafe filtrante pour éliminer le chlore et le calcaire. Cette eau est donc déconseillée et à bannir pour des thés de haute qualité.
Eau minérale : Évitez les eaux minérales trop riches en minéraux, elles dénaturent le goût du thé. Ce type d’eau ne doit pas être consommé de façon courante sans connaissance de cause. Certaines eaux minérales contiennent des taux de minéraux faibles et conviennent pour le thé.
Eau de source : Eau naturelle faiblement minéralisée. De manière générale, les eaux de sources avec de fort taux de minéraux sont déconseillées, car elles ont un goût. Toutes ne se valent pas pour la qualité de l’infusion, les minéraux interagissent de manière complexe lors de l’infusion, deux eaux différentes, donneront deux infusions très différentes. L’eau de Source « MontCalme », « Volvic » et l’eau du robinet filtré en carafe donnent une bonne infusion selon les connaisseurs. une eau faiblement minéralisé, sans calcaire et sans chlore. Je n'ai pas Volvic ici. J'ai Spa, Clairefontaine, Bar le duc...Il y a surement Evian mais je crois qu'elle est très minéralisée. Je vais regarder et essayer! | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le thé Mar 22 Juil 2014 - 0:12 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le thé Mar 30 Sep 2014 - 15:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thé | |
| |
| | | | Le thé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|