| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 18:44 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
-
La traversée du Mozambique par temps calme de Pluyette L'aurais-tu par hasard rencontré à Saint Malo? | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 20:28 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
La traversée du Mozambique par temps calme de Pluyette Je suis curieuse de lire ton commentaire. Ce roman me semble tellement différent de tout ce qu'il a écrit précédemment que je n'ai pas osé le lire de peur d'être déçue. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 20:45 | |
| Tu nous diras, Chappy, pour le Pluyette.
J'ai pris à la médiathèque:
-L'imprévu de Christian Oster -Tsubame tome 3 du Poids des secrets (Nezumi et Kenavo, je persiste) -Courlande de Jean-Paul Kauffmann | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 20:51 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
-Courlande de Jean-Paul Kauffmann j'ai eu un peu de problèmes d'y entrer... Pourtant cela a l'air bien tentant. J'ai hâte de le lire pour comparer avec toi (mais j'ai commencé le oster). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 20:53 | |
| - Madame B. a écrit:
- Pourtant cela a l'air bien tentant. J'ai hâte de le lire pour comparer avec toi (mais j'ai commencé le oster).
pas de soucis.. continue avec Oster.. on se retrouve pour Kauffmann plus tard.. et comme j'ai dit - pas encore terminé.. je pense (enfin, j'espère ) que je vais terminer sur une bonne impression.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 21:11 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Chatperlipopette a écrit:
La traversée du Mozambique par temps calme de Pluyette Je suis curieuse de lire ton commentaire. Ce roman me semble tellement différent de tout ce qu'il a écrit précédemment que je n'ai pas osé le lire de peur d'être déçue. Je te comprends totalement Eve-Lyne. J'ai même tardé à poster mon com car cela m'embêtait vraiment de mettre un avis peu enthousiaste tant ses autres écrits m'ont charmée, et que ce garçon m'est sympathique d'autre part. (Mais il faut bien être honnête. Je me suis copieusement rasée ) Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Chappy va aimer! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 21:13 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Mais il faut bien être honnête. Je me suis copieusement rasée
C'est sûr, cela ne donne pas envie de le lire. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 21:27 | |
| vous me fichez la trouille là d'un coup | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 21:30 | |
| Ah tiens, je crois que je vais aussi tenter les 2 bouquins que ma Maman a ramené de la biblio. Intrigue à l'anglaise et intrigue à Versailles d'Adrien Goetz. J'avais entendu parler du premier ( autour de la tapisserie de Bayeux ), et le second est conseillé dans Pages. On verra, pour se détendre ça peut être bien, surtout qu'apparemment l'auteur est très documenté. Edit : Je viens de voir que vous avez apprécié le premier, je sens que je vais aimer ! |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Juin 2009 - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 7 Juin 2009 - 9:44 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Ah tiens, je crois que je vais aussi tenter les 2 bouquins que ma Maman a ramené de la biblio. Intrigue à l'anglaise et intrigue à Versailles d'Adrien Goetz. J'avais entendu parler du premier ( autour de la tapisserie de Bayeux ), et le second est conseillé dans Pages. On verra, pour se détendre ça peut être bien, surtout qu'apparemment l'auteur est très documenté.
Edit : Je viens de voir que vous avez apprécié le premier, je sens que je vais aimer ! Tu ne devrais pas être déçue Armor-Argoat. C'est un auteur que j'aime beaucoup. Intrigue à l'anglaise est érudit et amusant en même temps. On passe un bon moment sans s'ennuyer dans cette comédie historique réjouissante. J'ai lu aussi La dormeuse de Naples, qui évoque le XIXe siècle, avec Ingres, Courbet, Rome, etc. Là aussi un excellent moment. Bonne lecture. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 7 Juin 2009 - 15:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Tout simlplement parce j' ai 3 mois devant moi et non 3 semaines.
Ces livres viennent de la Biblothèque que je gére, voilà ! Ah ! Je comprends mieux ! Bonnes lectures ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 10 Juin 2009 - 17:20 | |
| - Je m'en vais de Jean Echenoz. - Les grandes blondes de Jean Echenoz.
- Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé.
- Le fait du prince d'Amélie Nothomb.
- La Voix perdue des hommes d'Yves Simon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|