| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 14 Juin 2009 - 18:29 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Que du beau linge. J'aurais aimé voir Ben Jelloun. Van Cauweleart fait de très belles dédicaces, toujours sa séduction qui opère jusque dans les petits mots manuscrits à l'intérieur de ses livres.
De Kersauson est un solitaire. Il a du mal avec les gens en général, tant ils préfèrent vivre sur son île, dans un coin désertique. Par contre, la beauté de certains passages de son livre de bourlinguage est souvent exceptionnelle. Evelyne, il était annoncé mais je ne l'ai pas vu. Cet après m', Van Cawerleart était assez disponible et devant moi alors j'en ai profité pour une chtite dédicace ( c'est plus pour le principe, je ne le lis plus trop) Par contre j'ai un peu discuté avec Fédérique Deghelt, une fille très sympathique aussi, et elle m'a signé son dernier bouquin ( La grand-mère de Jade-chez Actes Sud) Je vais aller voir ce que vous en dites... ( Adrien Goetz était juste à côté, mais bon...je ne raffole pas ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 14 Juin 2009 - 18:35 | |
| - aériale a écrit:
- Par contre j'ai un peu discuté avec Fédérique Deghelt, une fille très sympathique aussi, et elle m'a signé son dernier bouquin (La grand-mère de Jade-chez Actes Sud)
Je vais aller voir ce que vous en dites... Nathria nous a seulement parlé un peu sur le 'One Shot': ici | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 14 Juin 2009 - 18:42 | |
| - kenavo a écrit:
- Nathria nous a seulement parlé un peu sur le 'One Shot': ici
Ah flûte! je pensais qu'il y avait un fil et qu'il vous avait plu. Nathria n'a pas l'air totalement convaincue on dirait Bah... je verrai...en fait c'est la couverture qui m'a frappée (j'avais oublié le nom de l'auteur) J'ai l'impression que mes achats ne sont pas renversants. La malédiction de l'anneau de Edouard Brasey (pour mon neveu) Un temps fou de Laurence Tardieu La grand mère de jade de Frederique Degelht La demi-pensionnaire de Didier Van Cawelaert
Dernière édition par aériale le Dim 14 Juin 2009 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 14 Juin 2009 - 18:45 | |
| - aériale a écrit:
- Ah flûte! je pensais qu'il y avait un fil et qu'il vous avait plu.
Nathria n'a pas l'air totalement convaincue on dirait
Bah... je verrai...en fait c'est la couverture qui m'a frappée (j'avais oublié le nom del l'auteur) mais oui.. tu vas lire et peut être auras tu un autre avis et en plus, on peut à ce moment lui faire un fil à partir du 'one shot' - aériale a écrit:
J'ai l'impression que mes achats ne sont pas renversants. papperlapapp.. laisse toi surprendre | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 14 Juin 2009 - 22:15 | |
| - aériale a écrit:
- [
La malédiction de l'anneau de Edouard Brasey (pour mon neveu) Un temps fou de Laurence Tardieu La grand mère de jade de Frederique Degelht La demi-pensionnaire de Didier Van Cawelaert J'ai vraiment beaucoup aimé La demi-pensionnaire où la personne paralysée a beaucoup plus de force physique et morale que le jeune héros . Un livre au rythme haletant, que j'ai eu l'impression de connaître alors qu'il s'agissait d'une première découverte de l'auteur. Ai-je déjà vu un film ressemblant ? L'histoire était-elle tellement crédible que tout coulait de source comme si c'était le quotidien ? Tous les personnages sont attachants. Un grand moment de lecture. C'est un excellent choix Aériale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 15 Juin 2009 - 0:29 | |
| Tu en as de la chance aériale, une bibliothèque avec Kersauson, Can Cauwelaert et tous les autres en chair et en os ! wow ! Ca change des petites biblios de quartier. |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 15 Juin 2009 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 15 Juin 2009 - 9:09 | |
| - Kashima a écrit:
- J'ai suivi vos conseils :
- Henry Bauchau (Diotime et Oedipe) :) Vous lui avez "conseillé" ce... truc??! Je n'ai jamais rien lu de pire... c'est CHI... ANT... hum... ennuyant quoi. Enfin, personnellement, c'est le seul livre que j'ai été incapable de finir de toute ma vie. Je me suis rendu compte que ça faisait 20 minutes que je relisais la même ligne, j'ai donc laissé tombé. (et puis ces délires freudiens, très peu pour moi). EDIT: 9a plus Bovary et on atteint les sommets de l'ennui. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 15 Juin 2009 - 14:39 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Kashima a écrit:
- J'ai suivi vos conseils :
- Henry Bauchau (Diotime et Oedipe) :) Vous lui avez "conseillé" ce... truc??!
Je n'ai jamais rien lu de pire... c'est CHI... ANT... hum... ennuyant quoi.
Oui, je reconnais, mais absolument sans honte, que j'ai bien dû quelque part influencer le choix de Kashima pour la lecture d'Oedipe...Bellonzo, Domreader, Cachemire...si je me souviens bien, ont dû eux aussi participrer à cette influence... Un ouvrage qui est à mes yeux tout le contraire de ce que tu en dis... Tous les goûts sont dans la nature!... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 17 Juin 2009 - 19:16 | |
| Seul dans le nuit de Paul Auster L'histoire d'un mariage d'Andrew Sean Greer | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 17 Juin 2009 - 19:22 | |
| - Madame B. a écrit:
- Seul dans le nuit de Paul Auster
L'histoire d'un mariage d'Andrew Sean Greer Hum...Ca me tente !! Histoire d'un mariage, je l'ai offert à une amie pensant le lire aussi à l'occasion mais je n'ai pas encore eu d'avis de sa part. Tout le monde en dit du bien... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 17 Juin 2009 - 19:25 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Histoire d'un mariage, je l'ai offert à une amie pensant le lire aussi à l'occasion
Dommage! Cela a l'air très bien en effet mais je ne vais pas pouvoir le lire tout de suite car avant je veux lire Surfer la nuit! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 17 Juin 2009 - 19:50 | |
| | |
|