Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:28

Kenavo a écrit:
Citation :
Madame B. a écrit:
(j'espère que je ne vais pas être déçue).
je ne pense pas

C'est que lorsqu'on attend beaucoup d'un livre il peut y avoir quelques risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:32

Madame B. a écrit:
C'est que lorsqu'on attend beaucoup d'un livre il peut y avoir quelques risques.
oui.. c'est en effet aussi la cause pourquoi j'ai attendu assez longtemps de m'y mettre.. mais il m'a convaincu..
mais vas-y.. on va voir ce que tu en penses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:39

Très raisonnable :

Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris)
Maurice Blanchot : Thomas l'obscur (pour décider Queenie).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:56

Arabella a écrit:
Très raisonnable :

Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris)

Ah oui! Bonne idée.. Je vais me le trouver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:37

Argent facile de Donald Westlake
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:49

Arabella a écrit:
Très raisonnable :

Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris)

Je le relirai moi aussi...juste avant... content
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:52

coline a écrit:
Arabella a écrit:
Très raisonnable :

Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris)

Je le relirai moi aussi...juste avant... content

Il me semble que tu en a parlé, que tu avais eu du mal à le finir, tellement tu le trouvais dur.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:06

Arabella a écrit:
coline a écrit:
Arabella a écrit:
Très raisonnable :

Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris)

Je le relirai moi aussi...juste avant... content

Il me semble que tu en a parlé, que tu avais eu du mal à le finir, tellement tu le trouvais dur.

Oui, il est dur...Elle dit l'absence éprouvante puis le retour d'un camp allemand de Robert Antelme, son mari...

Extrait:

Dans mon souvenir, à un moment donné, les bruits s'éteignent et je le vois. Immense. Devant moi. Je ne le reconnais pas. Il me regarde. Il sourit. Il se laisse regarder. Une fatigue surnaturelle se montre dans son sourire, celle d'être arrivé à vivre jusqu'à ce moment-ci. C'est à ce sourire que tout à coup je le reconnais, mais de très loin, comme si je le voyais au fond d'un tunnel. C'est un sourire de confusion. Il s'excuse d'en être là, réduit à ce déchet. Et puis le sourire s'évanouit. Et il redevient un inconnu. Mais la connaissance est là, que cet inconnu c'est lui, Robert L., dans sa totalité.

Il avait voulu revoir la maison. On l'avait soutenu et il avait fait le tour des chambres. Ses joues se plissaient mais elles ne se décollaient pas des mâchoires, c'était dans ses yeux qu'on avait vu son sourire. Quand il était passé dans la cuisine, il avait vu le clafoutis qu'on lui avait fait. Il a cessé de sourire : « Qu'est-ce que c'est ? » On le lui avait dit. À quoi il était? Aux cerises, c'était la pleine saison. «Je peux en manger? — Nous ne le savons pas, c'est le docteur qui le dira. » II était revenu au salon, il s'était allongé sur le divan. « Alors je ne peux pas en manger? — Pas encore. — Pourquoi? — Parce qu'il y a déjà eu des accidents dans Paris à trop vite faire manger les déportés au retour des camps. »
II avait cessé de poser des questions sur ce qui s'était passé pendant son absence. Il avait cessé de nous voir. Son visage s'était recouvert d'une douleur intense et muette parce que la nourriture lui était encore refusée, que ça continuait comme au camp de concentration. Et comme au camp, il avait accepté en silence. Il n'avait pas vu qu'on pleurait. Il n'avait pas vu non plus qu'on pouvait à peine le regarder, à peine lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:29

retour avec :

l'intrus de Faulkner

Histoire de Tönle de Mario Rigoni Stern

Nouvelles du jour de Robert Walser

1912 + 1 Leonardo Sciascia

Les paroisses de Regalpetra Leonardo Sciascia

je m'absente donc à cette heure pour lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:06

Xinran, Funérailles célestes
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: apides : Tim PARKS   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:12

- Gloire incertaine : Joan SALES (Catalogne)

- Rapides : Tim PARKS

- Nuit obscure : LI ANG (Chine. Taipeh)

- Poussière et sueur : LIU Xinwu (Chine)

- Temps de cochon : Andrew COWAN

- Le Philosophe et le chine. Quincas Borba : J.M. Machado de ASSIS

- La Serveuse était nouvelle : Dominique FABRE

- Car : Harry CREWS
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:04

bix229 a écrit:
- Car : Harry CREWS
Very Happy tiens, je viens d'acheter son livre Des mules et des hommes : Une enfance, un lieu et je me disais que j'avais lu le nom déjà quelque part dans un te tes messages.. en tout cas le résumé me donne envie de découvrir.. et il y une biographie plus qu'intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptySam 11 Juil 2009 - 20:58

Des mules et des hommes, plus qu' interessante en effet cette autobiographie..

C' est son meilleur livre à mon avis.

Mais j' ai beeaucoup aimé aussi Le Faucon est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:22

Dans les plis du kimono de Jocelyne Gogard
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:54

Alors la chaleur me perturbe au point que j'ai oublié ma liste de livres que je voulais prendre. Evidemment j'en ai pris d'autres, et je serais obligé d'y retourner pour prendre ceux de ma liste. C'est inhumain et ma PAL ne va jamais baisser dans ces conditons dentsblanches
Alors le seul de ma liste dont je me suis souvenu, c'est Bernard Quiriny : Contes Carnivores

Puis j'ai craqué sur
W.M. Thackeray : Le livre des snobs
Ippolito Nievo : Confessions d'un Italiens
Jean-Baptiste del Amo : Une éducation libertine (celui-ci je suis sûre que je n'aimerai pas, cela me donnera l'occasion d'en dire plien de méchancetés gratuites nanana )

Et alors que je me dirigeais vers la sortie, je suis passée malencontreusement près du rayon V et un livre m'a presque sauté dans les mains, je ne pouvais vraiment pas le laisser
Elisabeth Von Arnim : Mr Skeffington
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: