| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Juil 2009 - 22:28 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
(j'espère que je ne vais pas être déçue). je ne pense pas C'est que lorsqu'on attend beaucoup d'un livre il peut y avoir quelques risques. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 4 Juil 2009 - 22:32 | |
| - Madame B. a écrit:
- C'est que lorsqu'on attend beaucoup d'un livre il peut y avoir quelques risques.
oui.. c'est en effet aussi la cause pourquoi j'ai attendu assez longtemps de m'y mettre.. mais il m'a convaincu.. mais vas-y.. on va voir ce que tu en penses | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Juil 2009 - 16:39 | |
| Très raisonnable :
Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris) Maurice Blanchot : Thomas l'obscur (pour décider Queenie). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Juil 2009 - 16:56 | |
| - Arabella a écrit:
- Très raisonnable :
Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris) Ah oui! Bonne idée.. Je vais me le trouver aussi. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Juil 2009 - 17:37 | |
| Argent facile de Donald Westlake | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Juil 2009 - 17:49 | |
| - Arabella a écrit:
- Très raisonnable :
Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris)
Je le relirai moi aussi...juste avant... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Juil 2009 - 17:52 | |
| - coline a écrit:
- Arabella a écrit:
- Très raisonnable :
Marguerite Duras : La douleur (avant la sortie prévue en septembre avec les Parfumés à Paris)
Je le relirai moi aussi...juste avant... Il me semble que tu en a parlé, que tu avais eu du mal à le finir, tellement tu le trouvais dur. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Juil 2009 - 18:06 | |
| - Arabella a écrit:
- coline a écrit:
- Arabella a écrit:
- Très raisonnable :
Je le relirai moi aussi...juste avant... Il me semble que tu en a parlé, que tu avais eu du mal à le finir, tellement tu le trouvais dur. Oui, il est dur...Elle dit l'absence éprouvante puis le retour d'un camp allemand de Robert Antelme, son mari... Extrait: Dans mon souvenir, à un moment donné, les bruits s'éteignent et je le vois. Immense. Devant moi. Je ne le reconnais pas. Il me regarde. Il sourit. Il se laisse regarder. Une fatigue surnaturelle se montre dans son sourire, celle d'être arrivé à vivre jusqu'à ce moment-ci. C'est à ce sourire que tout à coup je le reconnais, mais de très loin, comme si je le voyais au fond d'un tunnel. C'est un sourire de confusion. Il s'excuse d'en être là, réduit à ce déchet. Et puis le sourire s'évanouit. Et il redevient un inconnu. Mais la connaissance est là, que cet inconnu c'est lui, Robert L., dans sa totalité.
Il avait voulu revoir la maison. On l'avait soutenu et il avait fait le tour des chambres. Ses joues se plissaient mais elles ne se décollaient pas des mâchoires, c'était dans ses yeux qu'on avait vu son sourire. Quand il était passé dans la cuisine, il avait vu le clafoutis qu'on lui avait fait. Il a cessé de sourire : « Qu'est-ce que c'est ? » On le lui avait dit. À quoi il était? Aux cerises, c'était la pleine saison. «Je peux en manger? — Nous ne le savons pas, c'est le docteur qui le dira. » II était revenu au salon, il s'était allongé sur le divan. « Alors je ne peux pas en manger? — Pas encore. — Pourquoi? — Parce qu'il y a déjà eu des accidents dans Paris à trop vite faire manger les déportés au retour des camps. » II avait cessé de poser des questions sur ce qui s'était passé pendant son absence. Il avait cessé de nous voir. Son visage s'était recouvert d'une douleur intense et muette parce que la nourriture lui était encore refusée, que ça continuait comme au camp de concentration. Et comme au camp, il avait accepté en silence. Il n'avait pas vu qu'on pleurait. Il n'avait pas vu non plus qu'on pouvait à peine le regarder, à peine lui répondre. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 8 Juil 2009 - 20:29 | |
| retour avec : l'intrus de Faulkner Histoire de Tönle de Mario Rigoni Stern Nouvelles du jour de Robert Walser 1912 + 1 Leonardo Sciascia Les paroisses de Regalpetra Leonardo Sciascia je m'absente donc à cette heure pour lecture | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 11 Juil 2009 - 18:06 | |
| Xinran, Funérailles célestes | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: apides : Tim PARKS Sam 11 Juil 2009 - 19:12 | |
| - Gloire incertaine : Joan SALES (Catalogne)
- Rapides : Tim PARKS
- Nuit obscure : LI ANG (Chine. Taipeh)
- Poussière et sueur : LIU Xinwu (Chine)
- Temps de cochon : Andrew COWAN
- Le Philosophe et le chine. Quincas Borba : J.M. Machado de ASSIS
- La Serveuse était nouvelle : Dominique FABRE
- Car : Harry CREWS | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 11 Juil 2009 - 20:04 | |
| - bix229 a écrit:
- - Car : Harry CREWS
tiens, je viens d'acheter son livre Des mules et des hommes : Une enfance, un lieu et je me disais que j'avais lu le nom déjà quelque part dans un te tes messages.. en tout cas le résumé me donne envie de découvrir.. et il y une biographie plus qu'intéressante | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 11 Juil 2009 - 20:58 | |
| Des mules et des hommes, plus qu' interessante en effet cette autobiographie..
C' est son meilleur livre à mon avis.
Mais j' ai beeaucoup aimé aussi Le Faucon est mort... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 15 Juil 2009 - 21:22 | |
| Dans les plis du kimono de Jocelyne Gogard | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 21 Juil 2009 - 15:54 | |
| Alors la chaleur me perturbe au point que j'ai oublié ma liste de livres que je voulais prendre. Evidemment j'en ai pris d'autres, et je serais obligé d'y retourner pour prendre ceux de ma liste. C'est inhumain et ma PAL ne va jamais baisser dans ces conditons Alors le seul de ma liste dont je me suis souvenu, c'est Bernard Quiriny : Contes CarnivoresPuis j'ai craqué sur W.M. Thackeray : Le livre des snobs Ippolito Nievo : Confessions d'un Italiens Jean-Baptiste del Amo : Une éducation libertine (celui-ci je suis sûre que je n'aimerai pas, cela me donnera l'occasion d'en dire plien de méchancetés gratuites ) Et alors que je me dirigeais vers la sortie, je suis passée malencontreusement près du rayon V et un livre m'a presque sauté dans les mains, je ne pouvais vraiment pas le laisser Elisabeth Von Arnim : Mr Skeffington | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|