| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 17 Sep 2009 - 19:46 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Je crois bien que c'est le seul que je peux trouver en français à l'université... avec peut-être Tine ?
Quel titre as-tu en tête? je reprends - je le connais.. je suis allée chez Wikipedia.de et là il y a ses titres en danois - et leur traduction allemande - si j'aurais fait plus attention, j'aurais trouvé avant.. Am Weg (sur le chemin) et Ved Vejen ressemble au néerlandais que je comprends au moins.. je te souhaite BONNE lecture... il est extra dommage qu'il n'y a pas plus en français de lui en allemand j'ai encore: Sommerfreuden (Sommerglæde) (joies d'été) Das weisse Haus (Det hvide Hus) (la maison blanche) Das graue Haus (Det graa Hus) (la maison grise) Ein herrlicher Tag (En dejlig Dag) (une journée magnifique) et il m'en reste d'autres à découvrir | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 18 Sep 2009 - 18:17 | |
| Petite visite à la bibliothèque : Enis Batur : Amer savoir R.K. Narayan : Mes jours mémoires d'un Indien du Sud Hermann Ungar : La classe V.S. Naipaul : Un chemin dans le monde Je deviens raisonnable. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 18 Sep 2009 - 18:28 | |
| Pour ce que je sais, après vérification, il y a 6 titres de Herman Bang traduits : - Tine, Les Corbeaux, Maison blanche maison grise, Les Quatre diables, Katinka et Plaisirs d' été. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 18 Sep 2009 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Sep 2009 - 8:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Petite visite à la bibliothèque :R.K. Narayan : Mes jours mémoires d'un Indien du Sud
Ah, celui-la il me manque! Ils sont tellement rares (en bibli ou ailleurs) et c'est si dommage... J'aimerais tenter Naipaul pour continuer dans la prospection de l'âme indienne. Je lirai avec intérêt ton avis Arabella! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Sep 2009 - 8:46 | |
| J'ai l'impression que sur Parfum nous sommes en train de nous faire une année indienne rien que pour nous | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Sep 2009 - 8:47 | |
| Le goût des femmes laides de Richard Millet (je n'ai rien lu de lui et j'ai entendu que cet auteur plaisait à Naulleau, ça m'intrigue).
Les aimants de Jean-Marc Parisis. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Sep 2009 - 8:48 | |
| - aériale a écrit:
- J'aimerais tenter Naipaul pour continuer dans la prospection de l'âme indienne. Je lirai avec intérêt ton avis Arabella!
De Naipaul, j'avais bien aimé Le Masseur mystique (son premier roman, écrit à 25 ans...). J'imagine qu'il a fait encore mieux (c'est le seul que j'ai lu), mais il est plus court que Une Maison pour Monsieur Biswas (un pavé), qui est généralement considéré comme son chef-d'oeuvre. J'ai bientôt fini Les Braises ; j'essaye de ne pas être influencé négativement par Kenavo, mais quand même, pour le moment j'ai tendance à être de son avis (pas très favorable). | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Sep 2009 - 8:52 | |
| En ce qui me concerne, j'ai lu un seul livre de Naipaul jusqu'à maintenant, A la courbe d'un fleuve et j'avais beaucop aimé. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Sep 2009 - 15:51 | |
| Avec entre autres Je suis l'argile de Chaïm Potok et dans un style assez différent une petite bio de Harold Lloyd. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 3 Oct 2009 - 17:31 | |
| Emprunté aujourd'hui :
Stéphane Audeguy : Nous autres Daniel Mendelsohn : Les disparus Jim Harrison : Retour en terre. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 3 Oct 2009 - 19:11 | |
| - monilet a écrit:
- Oui mais j'ai commencé par le Richard Millet.
Et qu'en penses tu ? J'ai moins aimé que le précédent que j'ai lu de lui et dont j'ai oublié le titre. Il y a quelque chose qui me captive chez cet auteur sans que je puisse dire de quoi il s'agit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|