| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 28 Fév 2010 - 20:24 | |
| - Citation :
- Non, ce sera mon premier.
Tu l'as déjà lu toi, Marie ? Non, mais le livre de Didier Eribon, qui en parle beaucoup, m'en a donné envie. Tu nous diras! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 28 Fév 2010 - 20:29 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Non, ce sera mon premier.
Tu l'as déjà lu toi, Marie ? Non, mais le livre de Didier Eribon, qui en parle beaucoup, m'en a donné envie. Tu nous diras! Bien sûr. Dans le courant mars, parce que ce n'est pas ma priorité. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 5 Mar 2010 - 15:47 | |
| J'ai emprunté La seconde femme de Pouchkine, enfin le livre, de Iouri Droujnikov, ainsi que Passage des larmes d'Abdourahman A. Waberi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 5 Mar 2010 - 17:57 | |
| Oui, kéna, il paraît que ce livre est parfois désopilant, alors j'ai veillé au ton . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 5 Mar 2010 - 18:07 | |
| j'ai failli écrire j'ai choisi mais vous auriez lu le thon..... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 5 Mar 2010 - 18:13 | |
| - Le Magicien : Cesar Aira - Le Toit de tole rouge : Nirmal Verna - Pastorale transibérienne : Oleg Ermakov - Maggie Cassidy : Jack Kerouac - Les Oubliés : Christian Gailly - Rosa la Rouge : Michael Collins | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Mar 2010 - 21:31 | |
| -L'Ennemi dans le miroir de Leif Davidsen -Palestine d'Hubert Haddad (à force d'en entendre parler sur le forum) -Histoires sans gravité d'Ingo Schulze | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Mar 2010 - 21:36 | |
| Mes choix pour cette semaine:
- Des barbelés dans ma mémoire - Alain Stanké - Mon chien avait un Z'an - Alain Stanké . (La suite des barbelés dans ma mémoire)
- Le français A CHANGÉ MA VIE - Alain Stanké - Conte à régler avec le temps - Alain Stanké - Citation :
- (Vous n'avez pas le temps? Pourtant il fut un temps où vous vous fichiez du temps;
C'était le bon temps! Aujourd'hui, il passe si vite que vous n'avez plus le temps de rien faire. Ah! si seulement on pouvait en acheter. Malheureusement, le temps est une ressource non renouvelable et non transférable. Pays sans chapeau - Dany Laferrière L'odeur du Café - Dany Laferrière
Dernière édition par bulle le Sam 6 Mar 2010 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Mar 2010 - 21:42 | |
| C' est qui Alain Stanké, Bulle ? Un québécois ? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Mar 2010 - 22:28 | |
| - bix229 a écrit:
- C' est qui Alain Stanké, Bulle ? Un québécois ?
Allo Bix Alain Stanké est né en Lituanie, a vécu en France avant d'émigrer au Canada. Je dirais 3 nationalitées dans une. Alain Stanké est journaliste, éditeur, écrivain et animateur de télévision québécois né en 1934 à Kaunas en Lituanie[1]. De son vrai nom est Aloyzas-Vytas Stankevicius il est issu d'une famille aisée[2]. Il a immigré au Québec en 1951 et réside toujours à Montréal. http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=105185 - Citation :
- Lire est un entraînement. On apprend à lire en lisant ! Et c’est en lisant que se forge l’amour de la langue. (...)
Prends toujours le temps de lire car le livre, vois-tu, c’est comme une partition musicale. (...) Le but de la lecture, ce n’est pas de connaître davantage de livres, mais de mieux connaître la vie. L’écriture c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie de tous les jours. (...) (...) - Alain Stanké.
Dernière édition par bulle le Sam 6 Mar 2010 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Mar 2010 - 22:38 | |
| - aériale a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- Aériale Janet Frame auteure australienne pour la lecture commune ? J'ai lu sa bio sur wikipedia et c'est tentant.
Pourquoi pas Bédou... Pas encore commencé mais je me souviens que Coline avait beaucoup aimé son écriture. Sauf erreur de ma part, Janet Frame est de la Nouvelle Zélande. J'ai lu toute son autobiographie qui est plus qu'intéressante... Elle est/était considérée comme une des plus grandes plumes de son pays. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Mar 2010 - 23:09 | |
| Tu as raison, Tom Leo, Janet Frame est née à Dunedin, en Nouvelle Zélande. Et effectivement elle était romancière et poète de grand talent. Il faut la lire sans préjugés, du fait qu' elle a été malade mentale et déconsidérée en tant que telle. Elle a beaucoup souffert et heureusement, elle a quand meme été reconnue à sa juste valeur, mais bien tard !
Dernière édition par bix229 le Sam 6 Mar 2010 - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 6 Mar 2010 - 23:36 | |
| - tom léo a écrit:
- aériale a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- Aériale Janet Frame auteure australienne pour la lecture commune ? J'ai lu sa bio sur wikipedia et c'est tentant.
Pourquoi pas Bédou... Pas encore commencé mais je me souviens que Coline avait beaucoup aimé son écriture. Sauf erreur de ma part, Janet Frame est de la Nouvelle Zélande. J'ai lu toute son autobiographie qui est plus qu'intéressante... Elle est/était considérée comme une des plus grandes plumes de son pays. Oui oui, j'ai beaucoup aimé les nouvelles regroupées sous le titre Le Lagon. Ecrites lorsqu'elle était internée (huit ans!) Elle est effectivement néo-zélandaise (elle a son fil...rejoignez-moi sur ce fil... ) J'ai regardé le magnifique film que Jane Campion a réalisé à partir de son autobiographie: Un ange à ma table. - Madame B. a écrit:
- -Palestine d'Hubert Haddad
Je suis justement en train de le lire. Très bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|